J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Super12
Super12

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Jan 2026 19:02

Compte tenu le revêtement du terrain, Tuipulotu ne sera pas aligné et à juste titre Zeguer, Credoz et Hewatt auront plus leur place. Je pense que Carwyn effectuera plutôt l'Europe notamment avec la blessure de Beka
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Jan 2026 21:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Jan 2026 22:38

sanctionpaloise64 a écrit :Compte tenu le revêtement du terrain, Tuipulotu ne sera pas aligné et à juste titre Zeguer, Credoz et Hewatt auront plus leur place. Je pense que Carwyn effectuera plutôt l'Europe notamment avec la blessure de Beka

Je pense que tu es dans le vrai.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Jan 2026 10:28

L'an dernier Carwyn a joué à Lyon, je comprends pas ce qui l'empêcherait d'être dans le groupe de 23, faut un équilibre, avec des mecs puissants et d'autres rapides.
Après si on a déjà une seconde ligne ou une première ligne un peu lourde, d'accord, je pige.

S'il joue les deux matches en coupe des champions, ça me va très bien également. Notamment titulaire contre ses copains gallois.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Jan 2026 10:37

McCaw a écrit :L'an dernier Carwyn a joué à Lyon, je comprends pas ce qui l'empêcherait d'être dans le groupe de 23, faut un équilibre, avec des mecs puissants et d'autres rapides.
Après si on a déjà une seconde ligne ou une première ligne un peu lourde, d'accord, je pige.

S'il joue les deux matches en coupe des champions, ça me va très bien également. Notamment titulaire contre ses copains gallois.

Piqueronies :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Jan 2026 10:38

Il est surtout pas au niveau ou du moins loin du niveau des autres 3ème ligne de chez nous.
Je pense aussi qu'il sera aligné aux Scarlets.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 02 Jan 2026 10:50

fort à parier qu'apres le match de Lyon , SP va faire tourner pour essayer de preparer le match vs ST ( en prime time , impasse difficile ..... )
U
ne option qu'on n'a pas encore vue serait peut etre , vu que l'on encore de la marge en deuxiemes lignes , d'avoir Auradou en 7 et Jolmes en 4 avec nos 3 warriors en 5 ( maximin , capelli , piquette )

çà pourrait donner un
Jolmes/maximin
Auradou/Isa/Credoz avec un banc Piquette/Hewatt/Zegueur par exemple

on serait juste bien armé en conquete a la touche :D
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Jan 2026 10:53

McCaw a écrit :L'an dernier Carwyn a joué à Lyon, je comprends pas ce qui l'empêcherait d'être dans le groupe de 23, faut un équilibre, avec des mecs puissants et d'autres rapides.

L'envie de mettre du volume et la forme du moment des mecs aussi.
La troisième ligne pressentie par le midol Zegueur, Hewatt, Isa + Crédoz correspond à ça. Avec un Zegueur qui peut relayer en 8.

Je trouve que Tuipolutu pêche dans sa capacité à faire jouer, on est dans un registre de puissance certes utile mais un peu unidimensionnel.
Entre lui et Isa ou Gorgadze on voit bien le contraste et il n'a pas la polyvalence en 3ème ligne aile en plus.

Il ne nous a pas en plus montré une forme étincelante sur le peu qu'on a vu cette saison...

Joueur de complément, peut être qu'avec une seconde ligne légère et aérienne type Auradou/Jolmès sa présence sur le banc serait intelligente mais là on aurait et Maximin et Capelli et Isa.

On verra la compo finale.

Avec la perte de Gorgadze il jouera de toute façon sur le mois qui vient.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Jan 2026 11:30

Je n'ai pas dit que notre Gallois DEVAIT jouer, mais qu'on me dise qu'il ne joue pas à cause du terrain synthétique, bon, c'est un argument un peu particulier... L'an dernier il a joué à Gerland...
On me parle de vitesse, mais en ce moment les matchs se jouent en jouant des épaules je trouve, j'étais bien content de voir Laclayat et Isa sur le terrain, Capelli et Maximin, dimanche dernier...
Isa a eu des stats monstrueuses, un ami m'a dit qu'il préférait d'autres profils, ok si c'est Zinzan Brooke ou Pierre Spies, mais moi c'est un profil que j'aime, j'aime pas subir sur la ligne d'avantage, je déteste ça !

Faut lui redonner une vraie chance à ce garçon, c'est pas un guignol quand même. Que ce soit à Gerland ou contre Llanelli.

En 8 Zegueur et Hewat, c'est moyen, donc Facundo, pour moi, c'est match à bloc ce samedi et ensuite au repos pendant un petit moment, attention.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Jan 2026 12:04

Il doit y avoir une raison pour que ni K Poku ni Carwyn ne jouent
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Jan 2026 12:21

Ils sont moins bons que les autres ! C'est évident.
Mais on a besoin de rotations, donc sur un mois, c'est évident qu'on doit faire jouer les seconds couteaux. Et parfois les seconds couteaux deviennent des premiers rôles...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2026 13:08

Ils auront l''occasion de se montrer an CC mais pour l'instant ils n'ont pas leur place dans les 40 qui font le groupe de rotation Top14
Viva la Vaca !
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 02 Jan 2026 14:28

FAN DE a écrit :
Le Blaireau a écrit :c'est peut etre l'occasion de lancer Bouhier vu que l'on commence a etre tendu en 3eme ligne ..... et outre Carwin que penser de Kpoku ????

Oublions Bouhier, c'est définitivement un septiste (au moins cette année).
Mais il y a un Pelesasa en magasin... et il semble revenir en pleine forme. C'est vrai que le pauvre nous a fait une longue séquence de paratonnerre (petit jeu qui consiste à attirer tous les pépins possibles... et en chaine), les mauvais esprits appellent ça une "Mondinat".

Oui, Pelesasa. Apparemment un gros potentiel mais plus vu en équipe une depuis 2024 il me semble. Il a été très longtemps blessé aussi.
Pour ceux qui vont à la Croix du Prince voir les espoirs, où en est-il ? On n'en entend pas beaucoup parler dans les compte-rendus des matchs.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Jan 2026 15:11

kikou64 a écrit :Ghezal sera-t-il au bord de touche Samedi , en Tribune ou bien interdit de communiqué avec son staff , nous n'avons pas eu de news de son audition en commission de disciplines après sa convoc hier apres-midi ?

Bon finalement c’était bien le 31/12, il s’en sort avec un simple avertissement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »