J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 24 Jan 2026 23:10

Fafa6440 a écrit :Dommage mais quand nous sommes a 5m de la ligne on recule...eux marquent 4 essais sur maul...
On a pas ete invité a la fete...
A part zegueur, brau boirie et maximin les autres pas.top

Eux font des fautes à 5 mètres de leur ligne et ne sont pas sanctionnées...les nôtres oui.
Ils nous sont supérieurs donc pas besoin de les aider.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 23:12

McCaw a écrit :Trop d'erreurs, trop de lacunes, on a perdu de petites choses un peu partout, on a explosé complètement, honnêtement c'est pour moi une très grande déception.
De celles qui se surmontent facilement, mais j'aurais jamais pensé qu'on prendrait 59 points, c'est beaucoup trop, là on n'a pas affiché le visage d'une équipe du Top 4, je sais pas ce que des Paris, Bordeaux, Montpellier ou Toulon auraient fait aujourd'hui, mais nous on n'a pas été au niveau.

On a été battus à strictement tous les postes, internationaux ou pas, y avait un gros écart, et collectivement devant comme derrière, ça a été le naufrage, la vidéo va être très violente, même si je n'irais pas jeter ma colère sur les joueurs, ce soir ils ont fait comme ils ont pu. C'était pas assez, c'est évident.

Les Paris, Bordeaux et autres en ont pris autant...

Perso j'attendais pas bcp mieux de ce match ...
On est le seul à rencontrer le grand stade...

Les seules choses qui me gonflent c'est la béatitude des commentateurs (pas un mot sur nos jeunes) , FBB a bouffé leurs centres mais on entendu parlé que de Gourgue) dont je ne sais s'il jouait en seconde mi temps) et sur le forum on va voir revenir les scies ... et les amoureux déçus
Nos 3/4 ont subi les vagues et ils n'ont pas arrété de plaquer comme Emilien...

Et pas un mot sur Brousset qui s'il n'a pas fait gagner Toulouse a bien creuser l'écart ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 24 Jan 2026 23:16

Sur l’action d’essai en 1ere mi-temps, Dupont mérite un jaune + essai de pénalité : il faut vraiment être arbitre pour imaginer qu’il n’a pas fait exprès de taper dans le ballon.
Ramos mérite a minima une pénalité sur sa pression inutile au sol sur Arfeuil alors qu’ils sont au sol en touche.
Sur l’un des essais toulousains en 1e mi-temps Flamant réalise un très beau déblayage complètement sur le côté (et devant l’arbitre)…
Cela ne nous aurait pas fait gagner mais on a parfois l’impression qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ces grands toulousains.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 23:17

Et la hype Gourgues est lancée par Canal et RR ...

5,5 FBB :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 24 Jan 2026 23:19

En tout cas un grand match de Souverbie . Il a certainement un bel avenir devant lui.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 24 Jan 2026 23:19

Si on fait le compte on n'a rivalisé que 30 minutes : les 10 premières et la première moitié de la 2ème mi-temps, c'est très insuffisant face à cette armada.
Mais je le redis ces problèmes défensifs ils ne datent pas d'aujourd'hui, il va falloir y remédier si on veut rester en haut du tableau.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Jan 2026 23:20

Le tournant c’est la percée d’arfeuil qui ne va pas au bout puis le non carton jaune de Dupont, derrière on met juste trois points et après on prend la marée.
État d’esprit merdique de Ramos et mola…
A part en mêlée en première mi temps et sur une touche volée on est complètement pris devant, impossible de gratter, tous les groupés ont avancé.
Enfin le bilan au pied et sur les ballons hauts est vraiment pas terrible.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 24 Jan 2026 23:23

Abasedepaupaupau a écrit :Le tournant c’est la percée d’arfeuil qui ne va pas au bout puis le non carton jaune de Dupont, derrière on met juste trois points et après on prend la marée.
État d’esprit merdique de Ramos et mola…
A part en mêlée en première mi temps et sur une touche volée on est complètement pris devant, impossible de gratter, tous les groupés ont avancé.
Enfin le bilan au pied et sur les ballons hauts est vraiment pas terrible.

Pour les ballons hauts il va falloir arrêter d’en user et en abuser. Le principe du rugby c’est l’alternance des formes de jeu. On ne surprendra plus personne avec nos chandelles. Il faut se réinventer… et, c’est vrai, sérieusement resserrer les rangs en défense.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 24 Jan 2026 23:24

Pas grand chose à dire. On est devant leur lignes 3 fois et on marque pas. Eux ils viennent 4 fois et ils marquent 3 fois. On voit l’écart et le travail qu’il nous reste à faire. On n’a pas été ridicule mais ils sont plus forts que nous. Toulouse a de grands joueurs mais des petits bonhommes. Leurs chambrettes et leurs pleurnichardes tout le long du match me gonflent. On se remet au travail et on attend Toulon de pied ferme….honha Section
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 24 Jan 2026 23:25

J'espère qu'à Marcoussis, Grégoire ne va pas ménager cette m...e de Ramos. Lui, je ne peux plus me l'encadrer depuis le jour où on les a battus à 13 contre 15 et qu'il cherchait à faire sortir Habel Kuffner.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Jan 2026 23:25

Sur les 4 centres titulaires, Brau-Boirie a été très compliqué à arrêter, très bon match, comme Gourgues, qui a trouvé des intervalles plus faciles à prendre quand devant ça concasse. Mais Chocobares, bonjour le chantier aussi, c'est un client, et il fait du grabuge dans sa zone, au contact, par la passe, lui aussi est sous-coté, les journalistes aiment ce qui brille...
Gailleton revenait de blessure, on l'a vu, mais il court, il plaque, mais y a pas eu de plaquage offensif, ça compte, on va bien se le dire, à un moment on doit aller collectivement chercher bien plus, on concède trop de terrain aux adversaires, on peut pas toujours contrôler l'attaque adverse. C'est à régler ensemble, parfois y a que ça à faire bien sûr.
Cette remarque vaut pour les 3 arrières palois, faut déglinguer davantage, et dans le jeu au sol, si Penaud a vu le match, il a dû envoyer un SMS à Arlettaz...
En plus en l'air on n'a rien fait de terrible.

Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude, mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.
On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Jan 2026 23:26

Et le placage sur Isa on en parle ?
Jouez messieurs c'est un placage à deux, on a le droit d'envoyer l'épaule dans la gueule de l'attaquant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 24 Jan 2026 23:27

poy a écrit :Et le placage sur Isa on en parle ?
Jouez messieurs c'est un placage à deux, on a le droit d'envoyer l'épaule dans la gueule de l'attaquant.

Tu comprends pas on avait des STARS en face qui ne font jamais de fautes.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 24 Jan 2026 23:33

On a pris le tarif. Comme l'a dit Imhoff, il y a Toulouse et tous les autres, il va falloir faire quelque chose pour contrer cette hégémonie pour l'intérêt du championnat.....
On a beaucoup trop subit devant. Si on avait marqué vers la 60eme quand on a passé du temps devant leur ligne on aurait pu les embêter un peu plus mais ils ont défendu très dur ce qui nous à fait défaut trop de fois.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Zegueur.
Autrement ce match nous aura préparé au combat de dimanche prochain
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 23:35

McCaw a écrit :Sur les 4 centres titulaires, Brau-Boirie a été très compliqué à arrêter, très bon match, comme Gourgues, qui a trouvé des intervalles plus faciles à prendre quand devant ça concasse. Mais Chocobares, bonjour le chantier aussi, c'est un client, et il fait du grabuge dans sa zone, au contact, par la passe, lui aussi est sous-coté, les journalistes aiment ce qui brille...
Gailleton revenait de blessure, on l'a vu, mais il court, il plaque, mais y a pas eu de plaquage offensif, ça compte, on va bien se le dire, à un moment on doit aller collectivement chercher bien plus, on concède trop de terrain aux adversaires, on peut pas toujours contrôler l'attaque adverse. C'est à régler ensemble, parfois y a que ça à faire bien sûr.
Cette remarque vaut pour les 3 arrières palois, faut déglinguer davantage, et dans le jeu au sol, si Penaud a vu le match, il a dû envoyer un SMS à Arlettaz...
En plus en l'air on n'a rien fait de terrible.

Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude, mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.
On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.

A part que si Dupont prend son jaune comme Souverbie l'aurait pris à 19-12 c'est peut être pas la même fin de mi temps ...
Je m'étonne qu'un technicien comme toi n'a pas noté cela comme la défense porte de salon de Gourgues (bristol d'Arfeuil, bristol de FBB)

Ce qui me scie c'est que l'on va tout remettre een question pour une défaite ce soir ... C'est c qu'on appelle l'apprentissage
Rappelons nous la finale il y deux ans... et celle de l'an passé
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »