J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Jan 2026 0:29

Le Blaireau a écrit :On a ete battus par plus forts et surtout plus réalistes que nous

La défense ça va pas on se fait trouer trop souvent en 2 mi temps c’était mieux car plus agressifs

Il faut se mettre au boulot et bosser les fondamentaux
Surtout qu’avec Toulon ça va être costaud , Auradou ne sera pas là j’appréhende quand même un peu

game_over a écrit :Tout remettre en question? Et pourquoi donc? Parce qu'on a pris le même tarif que tout le monde? Il faudrait avoir le front bien bas et la mémoire très courte (cela peut aller de paire), mais je sais qu'il y en aura.
On se met de la Biafine sur le cul :wink: , on mesure ce qu'il nous manque, on se tait et on bosse pour être au point dimanche prochain. Le reste n'a que fort peu d'intérêt.

En phase avec ces commentaires !

Y'a pas à se mettre la rate au court bouillon non plus, on prend une "branlée" attendue sans la prendre façon XXXL non plus.... On va dire que le lourd score est du à la fois à une fin de match un peu malheureuse pour nous, et une 1ère MT pas du tout maitrisée où l'on prend beaucoup trop de points beaucoup trop facilement... La différence est grande car ils marquent quand ils viennent, au contraire de nous ! Les intentions étaient là, mais dès qu'ils ont commencé à nous "cadrer" devant, on a de suite été dans le (très) dur, et ils ont enchainé face à notre impuissance. Tactiquement c'était pas ça non plus, notamment au niveau défensif des 3/4 où j'ai trouvé qu'on les laissait venir, qu'on reculait.... Du coup, en 3 passes, ils avaient gagné 40 ou 50m... :?

Sur les ballons portés on a évidemment beaucoup subi, même si c'était mieux en 2nde période. C'est notre péché mignon, faut bosser encore et encore pour s'améliorer.

On a tenté, c'est bien, mais c'était pas simple de toujours faire le bon choix quand il fallait prendre la décision sous pression et en reculant.... Je veux croire que l'opposition du jour nous aura mis en face de nos lacunes tactiques, techniques et physiques, nul doute que tout le monde retiendra la leçon, car on apprend d'abord de l'échec ! On a une équipe très jeune pas encore optimisée dans toutes ses lignes, donc si on est capable de se souvenir de ce qui a pêché ce soir, on aura progressé.

Faut pas oublier tout ça et ne pas s'inquiéter, tout comme il ne faut pas oublier non plus les largesses arbitrales qui contribuent au -25 enquillé à la MT ! Arfeuil prend Brennan à la tombée du renvoi un peu trop tôt il siffle, on prend un essai ! Quand la même action envers Attissogbé a lieu, il ne siffle pas, on prend un essai ! :mur:
Dupont pas d'en-avant volontaire ? J'en ai vu des tas d'action comme ça, et y'avait eu CJ, même pour moins évident que ça.... Là aussi ça impacte le match peut être.... Ça aurait été drôle qu'il le prenne son CJ, car avec celui qu'il prend ensuite (logique), ça aurait carton rouge, suspension, et toute la France serait entrée en émoi, à commencer par le poète nudiste qui aurait fait une syncope dans les bras d'Helena Noguerra.... :dirol:

Pas grave, je trouve qu'on a été loin d'être ridicule, pas complètement dominés non plus, on leur a cassé les bonbons, mais l'efficacité, la puissance et les repères collectifs, on ne les a pas autant qu'eux, c'est certain ! Un bon galop pour se jauger, qui je l'espère sera utile pour battre Toulon dans 1 semaine, pour ce qui est le RDV à ne pas manquer ! Il n'y a pas péril en la demeure, et on sera là dimanche prochain pour garder notre rang ! :P

Le truc qui m'a le plus fait ch..... aujourd'hui, c'est la victoire ric-rac (encore... :x ) de ces chatards de Racingmen contre Lyon ! Un succès des Rhodaniens nous les aurait quasiment éliminés de la course au Top 4/Top6, et ils s'en sortent avec la complaisance arbitrale habituellement destinée aux Bayonnais qui, eux, ont enfin goûté à l'abolition des privilèges ! :D J'ai bien cru qu'ils allaient encore s'en sortir, mais j'ai envie de dire bien fait ! Quand tu refuses le match nul (un moindre mal compte tenu de leur prestation du jour face à une équipe en grande forme) face aux perches (et ainsi conserver ton invincibilité), tu finis par te ramasser ! Ils étaient tellement habitués à avoir le karma avec eux à Dauger qu'ils en ont oublié d'être lucides et de se satisfaire de 2pts qui auraient déjà été très bien payés ! La cathédrale est tombée, et j'espère que ça désinhibera tous les prochains visiteurs ! :twisted:

Les Castrais vont être l'équipe à éviter ces prochaines semaines.... Je sais pas quand on les reçoit, mais j'espère pas tout de suite, car là ils sont en grande forme, comme d'hab' capables de casser les rouleaux à n'importe qui !

Allez, hauts les cœurs, on est toujours 2ème et pas menacés pour l'instant, tant que l'on continue d'engranger à domicile pour commencer. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Jan 2026 0:34

canto7king a écrit : Dupont pas d'en-avant volontaire ? J'en ai vu des tas d'action comme ça, et y'avait eu CJ, même pour moins évident que ça.... Là aussi ça impacte le match peut être.... Ça aurait été drôle qu'il le prenne son CJ, car avec celui qu'il prend ensuite (logique), ça aurait carton rouge, suspension, et toute la France serait entrée en émoi, à commencer par le poète nudiste qui aurait fait une syncope dans les bras d'Helena Noguerra.... :dirol:

J'y ai pensé aussi, mais ça aurait été beaucoup moins drôle que du coup Daubagna se retrouve bloqué le weekend prochain à sa place :oops:
Donc on va dire que c'est bien arbitré :lol:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2026 0:41

canto7king a écrit :
Les Castrais vont être l'équipe à éviter ces prochaines semaines.... Je sais pas quand on les reçoit, mais j'espère pas tout de suite, car là ils sont en grande forme, comme d'hab' capables de casser les rouleaux à n'importe qui !

Tard..le 9 mai ...ils auront eu le temps de se fatiguer début avril contre Northampton (qu'ils sont capables de battre) et après s'ils gagnent à Bath...
debut avril puis s'ils gagnent encore après leur demie finale.... (UBB?) debut mai

On va les laisser casser les rouleaux à d'autres avant
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2026 0:51

Oloron a écrit :J'y ai pensé aussi, mais ça aurait été beaucoup moins drôle que du coup Daubagna se retrouve bloqué le weekend prochain à sa place :oops:

Tu as parfaitement raison, je n'avais pas saisi ce cas là ! Très bon arbitrage donc, il n'y a pas d'en-avant volontaire, c'est clair et net ! :D :grin:

Heuuuu par contre.... Tout bien réfléchi, il risque pas d'être retenu dans les 28 Daubagna ? Et donc bloqué pour Toulon ? :pense1:

J'ai l'impression que oui quand même, il faut un 3ème n°9 au cas où l'un des 2 titulaires se fait mal.... :pense1:

psyvert a écrit :Tard..le 9 mai ...ils auront eu le temps de se fatiguer début avril contre Northampton (qu'ils sont capables de battre) et après s'ils gagnent à Bath...
debut avril puis s'ils gagnent encore après leur demie finale.... (UBB?) debut mai

On va les laisser casser les rouleaux à d'autres avant

Ça me va, il fera beau à ce moment là, c'est mieux que de les jouer en conditions hivernales.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Jan 2026 0:55

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :J'y ai pensé aussi, mais ça aurait été beaucoup moins drôle que du coup Daubagna se retrouve bloqué le weekend prochain à sa place :oops:

Tu as parfaitement raison, je n'avais pas saisi ce cas là ! Très bon arbitrage donc, il n'y a pas d'en-avant volontaire, c'est clair et net ! :D :grin:
Heuuuu par contre.... Tout bien réfléchi, il risque pas d'être retenu dans les 28 Daubagna ? Et donc bloqué pour Toulon ? :pense1:
J'ai l'impression que oui quand même, il faut un 3ème n°9 au cas où l'un des 2 titulaires se fait mal.... :pense1:

Ca va pas non :mur:
Qu'il garde Dupont et Serin et ça ira très bien. Daubagna remontera lundi s'il faut :!:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2026 0:58

Oloron a écrit :Ca va pas non :mur:
Qu'il garde Dupont et Serin et ça ira très bien. Daubagna remontera lundi s'il faut :!:

La question est : quels sont les 5 joueurs "gardés", donc du 24ème au 28ème homme ? S'il prend un 1ère ligne, un 2ème/3ème ligne, un 9, un 10 et un arrière, l'ami Daubagna sera dans le lot ! Mais faut voir sur quelle tactique il s'appuie(ra).... :pense1:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Jan 2026 1:04

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Ca va pas non :mur:

La question est : quels sont les 5 joueurs "gardés", donc du 24ème au 28ème homme ? S'il prend un 1ère ligne, un 2ème/3ème ligne, un 9, un 10 et un arrière, l'ami Daubagna sera dans le lot ! Mais faut voir sur quelle tactique il s'appuie(ra).... :pense1:

Je sais bien oui :!: Et il a beaucoup d'arrières palois dans la liste ... :oops:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Jan 2026 1:08

Oloron a écrit :Je sais bien oui :!: Et il a beaucoup d'arrières palois dans la liste ... :oops:

Oui.... Quand je lis ci et là que l'on devrait récupérer 4 ou 5 joueurs pour Toulon, j'en suis beaucoup moins convaincu ! Pour moi, on en récupèrera 3 au mieux, 4 au max.... On verra bien. :P
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Jan 2026 1:12

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Je sais bien oui :!: Et il a beaucoup d'arrières palois dans la liste ... :oops:

Oui.... Quand je lis ci et là que l'on devrait récupérer 4 ou 5 joueurs pour Toulon, j'en suis beaucoup moins convaincu ! Pour moi, on en récupèrera 3 au mieux, 4 au max.... On verra bien. :P

Donc tu penses comme moi que SP a titularisé Souverbie ce soir dans un gros match et préservé Robson parce qu'il sait déjà que Daubagna ne sera pas là contre Toulon :oops:
Bonne nuit :fouet: :sante:
Image
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 25 Jan 2026 8:09

Entièrement d’accord avec l’analyse de Canto !
Puis pour compléter , humblement il faut choisir ses batailles.

Le top 14 va s’intensifier cette deuxième partie de saison et retrouver sa « vraie » réalité. Nous devons nous concentrer sur une qualif à minima en barrage et la saison sera magnifique (ne pas oublier d’où l’on vient).

Sur le contexte , Toulouse avait également besoin d’engranger des points et de la confiance. Avant une période de doublon avec quasiment aucun de leurs joueurs sélectionnés qui revient le mercredi contrairement à nous.

Nous sur le match , on venait se jauger face aux meilleurs , on a vu nos armes et nos limites du moment. Mais perdre au ST n’est pas scandaleux , notre début de saison plaide pour nous et à nous de garder le cap au Hameau et faire des coups à l’extérieur ou ça va devenir de plus en plus difficile de gagner.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 25 Jan 2026 8:37

McCaw a écrit :
Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude, mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.
On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.

Mais tu veux changer quoi au juste ? T''es 2eme au classement , tu fais la meilleure saison depuis très longtemps , tu as un vrai projet de jeu, la meilleure formation française , tu fournis des internationaux comme jamais auparavant et le tout , avec le 9eme budget du championnat.
Pour moi , Piqueronnies tire la quintessence de son groupe , probablement qu'on plafonne mais de la a les charger comme tu fais , c'est a la fois gratuit et incompréhensible.
Biensur qu'avec 7 ou 8 internationaux de plus (francais et étrangers) on passerait un nouveau gap mais on n'en a pas les moyens.
Quant à fermer sa gueule, je n'ai vu personne la ramener, ecoute les itw d'après match de Piqueronnies et Maximin.
Tu fais preuve de bien plus de mansuétude avec Bayonne ou Toulouse qu'avec notre club. Je trouve ça très dommage car je pense que ce groupe bosse beaucoup et mérite son classement.

Donc non, pas de changement !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 25 Jan 2026 8:49

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :
Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude, mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.
On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.

Mais tu veux changer quoi au juste ? T''es 2eme au classement , tu fais la meilleure saison depuis très longtemps , tu as un vrai projet de jeu, la meilleure formation française , tu fournis des internationaux comme jamais auparavant et le tout , avec le 9eme budget du championnat.
Pour moi , Piqueronnies tire la quintessence de son groupe , probablement qu'on plafonne mais de la a les charger comme tu fais , c'est a la fois gratuit et incompréhensible.
Biensur qu'avec 7 ou 8 internationaux de plus (francais et étrangers) on passerait un nouveau gap mais on n'en a pas les moyens.
Quant à fermer sa gueule, je n'ai vu personne la ramener, ecoute les itw d'après match de Piqueronnies et Maximin.
Tu fais preuve de bien plus de mansuétude avec Bayonne ou Toulouse qu'avec notre club. Je trouve ça très dommage car je pense que ce groupe bosse beaucoup et mérite son classement.

Complètement en phase avec ça. On y est parti avec la meilleure équipe que nous pouvions aligner. Quand on voit la moyenne d'âge derrière et qu'à chaque poste nous avons presque un possible postulant à l'EdF. On a le 9eme budget et nous sommes affichons de sacrées stat à chaque match pour finir juste derrière un multiple champion d'Europe et de France à mi-saison. La gestion d'effectif est admirable, tout autant que l'implication des gars. Je pense à un Decron qui s'est farci le sale boulot depuis 2 mois en rendant de sacrées feuilles et qui regardait l'enfance en tribune, et pourtant tu sens dans ce groupe chacun pousse pour le copain, avec une très saine concurrence, ou j'utiliserai meme complémentarité. Ce match était parfait pour se jauger et se remettre la tête dans la course à la qualif avant de recevoir les grosses écuries. Même si en sortant du match on a les boules, je ne suis que fier de tous ces petits gars, qui ont joué hier soir de la 1ere à la 80eme sans pleurnicher. Seneca y compris :D
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 25 Jan 2026 9:23

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :

Rien a rajouter :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 25 Jan 2026 9:30

Je ne sais pas ce qu'a pensé "la France du rugby" devant son écran hier mais je m'en fiche éperdument.
Et puis, entre la prestation de notre équipe hier soir et celle du fameux La Rochelle - Toulon joué (ou plutôt non joué par les Toulonais) il y a 3 semaines (66-0) je sais laquelle est la plus scandaleuse.

Je préfère le comportement d'un Attisogbé à celui d'un Ramos, d'un Piqueronies à celui d'un Mola, d'un Pontneau à celui d'un Lacroix.
Qu'en pense la France du rugby ?

Pour en revenir au jeu, il n'est pas besoin d'être un expert pour savoir que nous avons pris une leçon dans certains domaines mais je ne vois pas pas qui, à l’issue de ce match, a été pris en flagrant délit de fanfaronnade, avant, pendant et après et devrait fermer sa gueule et se remettre à bosser, le staff ? Les joueurs ?

Nous avons pris le même tarif que toutes les autres équipes à Ernest Wallon hier soir, ce ne doit pas être un motif de satisfaction, ni de dénigrement.
Image
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 25 Jan 2026 9:33

On a clairement étés pris devant: en mêlée en première mi temps et sur la défense des ballons portés pendant tout le match. Sur ces derniers, on y a pas clairement mis la tête à chaque fois pour essayer de les stopper, et les rares fois où nous le faisions, un ou 2 Palois se sortaient quand Brousset disait « 1er arrêt », et les Toulousains ré enclenchaient la marche avant avec moins d’adversité en face. De plus, on a eu des souci sur la défense des descentes en touche Toulousaines, sur lesquelles nous étions parfois absents dans l’axe. Derrière, on les a trop attendus en défense, et même si nous arrivions à plaquer, ils avaient déjà franchi la ligne d’avantage et pouvaient donner après contact ( c.est leur ADN). De plus , je trouve que sur 2 ou 3 coups, on leur rend le ballons au pied inutilement, et on prend 2 essais sur ce type d’erreurs.
Après, on fait aussi arracher trop facilement 2 ballons par Cros et Willis, qui sont quand même de sacrés joueurs.
On a quand même montré un bel état d’esprit, mais physiquement et techniquement, on a un peu pioché.
On loupe 3 ou 4 occases, pas eux
Sur l’arbitrage, j’ai pas tout compris ( ok pour le jaune de Dupont, mais il y a aussi la faute sur Souverbie non encartée d’un jaune, les 2 coups francs sur mêlée alors que Colombe n’est jamais lié à son vis à vis, le ballon rendu aux Toulousains alors qu’on coffre le ballon debout sur leurs 40, le tum pris par Isa revu avec un seul ralenti pris sous un mauvais angle et pas avec d’autres caméras, la non sanction de Ramos qui remue Arfeuil sur le bord de la touche une fois l’action finie, et je dois en oublier quelques unes). Brousset ne nous fait pas perdre, mais il nous empêche clairement de rester dans le match à portée de fusil. Mais quand Dupont, Ramos, Flament ou Marchand lui causent pour se plaindre, il les écoute avec grande mansuétude…., ça, on le savait dejà, et visiblement, ça marche encore!
Les meilleurs ont gagné, mais nous n’avons pas à rougir…., juste à continuer à bosser et à apprendre de nos erreurs, en espérant que le physique tienne. Ça va le faire et on va se re mobiliser, car on a aussi du talent rugbystique.
Modifié en dernier par 3BDC le 25 Jan 2026 9:34, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »