Le topic du textile / Boutique du club

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du textile / Boutique du club

Messagepar canto7king » 05 Déc 2025 14:56

Des animations et des places à gagner pour fêter la 1ère année de la boutique du club en centre ville ce samedi :

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 983531.php

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 05 Déc 2025 15:18

Bonjour,
Je trouve magnifiques les nouveaux polos mis en vente, il y a quelques semaines, surtout avec la collaboration de « La maison tricot » en français dans le texte…
Or ma surprise fut grande de découvrir en boutique sous une étiquette blanche « Designed by Maison tricot », une deuxième étiquette « Product in China »…
J’apprécie vraiment beaucoup le travail effectué depuis quelques années par les dirigeants de notre club qui revient de loin mais je ne crois à notre salut qu’en se serrant les coudes entre européens.
Les générations futures feront certainement le procès de cette génération qui multiplie les échanges au niveau mondial ce qui est une aberration écologique et qui encourage la consommation au détriment d’ouvriers chinois surexploités !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Déc 2025 0:03

Cahors a écrit :Bonjour,
Je trouve magnifiques les nouveaux polos mis en vente, il y a quelques semaines, surtout avec la collaboration de « La maison tricot » en français dans le texte…
Or ma surprise fut grande de découvrir en boutique sous une étiquette blanche « Designed by Maison tricot », une deuxième étiquette « Product in China »…

Je les trouvais très beaux aussi en ligne, je suis allé à la boutique pour voir.
Je n'ai pas vu l'étiquette dont tu parles, mais vu la qualité c'est bien du "Product in China", grosse déception :oops:
Par contre la collection 1902, magnifique :bienjoue4:

Je suis tombé sur ça :
https://www.tiktok.com/@sound.kop/video ... 9797458198
Est ce que vous savez d'où ça sort ?
Image
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 06 Déc 2025 15:24

TikTok du chinois !!!
G_Carco
Ecole de rugby

Messagepar G_Carco » 06 Jan 2026 22:48

Hello la commu,
J'espère que vous allez bien, petit appel à l'aide ! est ce que quelqu'un sait si un réassort du maillot pro domicile (celui à 120€ et non le "replica") est prévu prochainement ? J'avais envoyé un mail à la boutique qui m'avait annoncé qu'un réassort était prévu pour Noël mais ils ne m'ont pas indiqué que c'était uniquement à la boutique du Hameau (et non sur la boutique en ligne) du coup je me suis fait avoir...
Merci bcp
Bonne soirée
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Jan 2026 2:21

G_Carco a écrit :Hello la commu,
J'espère que vous allez bien, petit appel à l'aide ! est ce que quelqu'un sait si un réassort du maillot pro domicile (celui à 120€ et non le "replica") est prévu prochainement ? J'avais envoyé un mail à la boutique qui m'avait annoncé qu'un réassort était prévu pour Noël mais ils ne m'ont pas indiqué que c'était uniquement à la boutique du Hameau (et non sur la boutique en ligne) du coup je me suis fait avoir...
Merci bcp
Bonne soirée

Ils ne le vendent plus le maillot à 120€ ? :pense1:

Pas d'idée sur le fait qu'ils le remettent en vente.... Il vaut mieux s'adresser directement à la boutique du club pour leur demander dans ce cas précis je pense....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
G_Carco
Ecole de rugby

Messagepar G_Carco » 10 Jan 2026 15:04

Hello,
Merci pour la réponse. Non ils ne le vendent plus :( je les ai contacté et pas de réassort prévu ;(
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 03 Mar 2026 23:38

Je profite de ces vacances pour mettre en avant le sujet du logo de la Section.

Le club en a connu plusieurs, période amateur à partir des années 1960, puis au professionnalisme à la fin des années 1990/début des années 2000 et enfin il y a presque une quinzaine d'années avec le logo actuel.

Ne serait-il pas l'heure de changer à nouveau pour marquer le nouveau cycle du club ? Nouveau stade, nouveau centre de performance et surtout nouvelles ambitions.

Si dans les années 2000 la mode était aux logos chargés (comme celui actuel de la Section), la tendance depuis quelques années est au minimalisme. Dans le sport professionnel, la Juventus Turin a marqué un tournant avec un logo ultra épuré, mais décrié car sans attache historique.

Pour la Section, pas besoin de chercher bien loin. Puisque le logo historique, celui des grandes heures de la Croix du Prince était d'un avant-gardisme absolu, simple, iconique et reconnaissable entre 1000. SP et le pic d'Ossau.
Castres vient d'ailleurs de lancer un nouveau logo, là aussi très épuré.

Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2026 7:18

Castres a très peu fait évoluer son logo, là ils ont rajouté l'année de création du club, c'est les 120 ans, et ils ont foncé le bleu en fond, sans doute pour se démarquer davantage des bleus du Racing, de l'Aviron, et de Montpellier, plus proche d'eux. A noter qu'ils ont du gris sur ce blason, qui était une des premières couleurs du club tarnais, j'ai appris ça très récemment.
Par contre ils vont viré "Castres olympique", c'est plus discutable ça.

Nous on avait changé la forme du blason quand même, et on avait redesigné le Pic du Midi d'Ossau, y a déjà eu du changement, et on foncé le vert du club également ! Avec "Béarn Pyrénées" en plus.

Juventus, Nantes et Reims, franchement, c'était une bien vilaine mode, avec une lettre ou un assemblage de lettres, ça ne se fait plus trop désormais, c'est très bien en soi...
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 04 Mar 2026 8:25

Section Paloise Béarn Pyrénées c'est beaucoup sur un petit logo. Pour être efficace une marque doit être simple, la virgule de Nike par exemple.

Dans notre sport, la référence reste le Stade toulousain. Son logo est peut-être le plus reconnaissable et intemporel. Il est d'une simplicité absolu, S et T entremêlés. La Section aussi avait son logo simple et classique, mais a succombé aux sirènes de la modernité d'alors, en faire trop et perdre en lisibilité et donc en impact.

Je suis d'accord pour la Juventus ou Nantes qui ne sont pas forcément des modèles (ils illustrent juste une tendance), ils sont sûrement allés trop loin, et surtout ces logos n'avaient aucun ancrage historique. Pour la Section, ce serait très différent puisqu'il s'agirait de renouveler un logo utilisé pendant une trentaine d'années.

Je ne dis pas qu'il faudrait reprendre trait pour trait l'ancien logo SP, mais partir de cette base en le modernisant. D'ailleurs le club fêtera ses 125 ans la saison prochaine, peut-être une autre raison pour se réinventer.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 04 Mar 2026 9:12

Tellement d’accord. Je pense que l’air du temps est à l’authenticité et au rétro, il n’y a qu’à voir le succès du maillot de l’équipe de France dans mon entourage. (Même si il y a sans doute à dire sur le côté authentique…)

D’accord aussi sur la nullité des tentatives de modernisation… pourquoi changer un truc qui marche ?

Alors pour ma part, un retour du logo historique et au VRAI NOM du club : Section Paloise, c’est un grand oui.
Pas fan de devoir afficher Béarn Pyrénées, comme si on en doutait nous même.

Et puis les logos sont utilisés par les infographies à la TV ou dans la presse, et dans ce cas là un logo simple est plus lisible.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2026 11:07

Perso, je me fous totalement de "Béarn" et "Pyrénées", c'est une stratégie marketing surtout je pense. Qui a ses qualités, ça fédère... Mais pas de simplicité et de lisibilité comme vous le dites.

On a un gros atout pour être identifiés : notre couleur verte. Très facilement reconnaissable ! Et c'est pas Montauban qui va nous embêter l'année prochaine...
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 04 Mar 2026 13:30

McCaw a écrit :Perso, je me fous totalement de "Béarn" et "Pyrénées", c'est une stratégie marketing surtout je pense. Qui a ses qualités, ça fédère... Mais pas de simplicité et de lisibilité comme vous le dites.

On a un gros atout pour être identifiés : notre couleur verte. Très facilement reconnaissable ! Et c'est pas Montauban qui va nous embêter l'année prochaine...

Bien d'accord avec le vert, que je trouve trop sombre ces dernières années, surtout quand il n'est pas associé au blanc. Hormis les maillots, les produits vendus par le club sont rarement vert et blanc, ça les rend assez tristes je trouve (bon les goûts et les couleurs, c'est du subjectif, contrairement à un logo qui est manifestement trop chargé).
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2026 16:13

capbourrut a écrit :...
Dans notre sport, la référence reste le Stade toulousain. Son logo est peut-être le plus reconnaissable et intemporel. Il est d'une simplicité absolu, S et T entremêlés. La Section aussi avait son logo simple et classique, mais a succombé aux sirènes de la modernité d'alors, en faire trop et perdre en lisibilité et donc en impact. ...

Pour ceux qui ne le savent pas c'est la copie d'une mosaïque de la basilique Saint-Sernin à Toulouse, liée à Saint Thomas d'Aquin
Image
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 04 Mar 2026 16:22

L'Eclair a écrit :
capbourrut a écrit :...
Dans notre sport, la référence reste le Stade toulousain. Son logo est peut-être le plus reconnaissable et intemporel. Il est d'une simplicité absolu, S et T entremêlés. La Section aussi avait son logo simple et classique, mais a succombé aux sirènes de la modernité d'alors, en faire trop et perdre en lisibilité et donc en impact. ...

Pour ceux qui ne le savent pas c'est la copie d'une mosaïque de la basilique Saint-Sernin à Toulouse, liée à Saint Thomas d'Aquin
Image

:bienjoue4:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »