J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 06 Mar 2026 0:22

guichguichmere a écrit :
Oloron a écrit :
Gomjabbar a écrit : Concernant cette règle que personne ne semblait connaître, Bayle et Liévremont en direct ont dit que c'était une erreur d'arbitrage.
A la reprise, il a même été dit que les arbitres du bord de touche avaient reconnu une erreur et s'étaient excusés dans un premier temps. Mais que, après vérification avec Ramos, tout était bien légal et que Nicoud avait finalement reconnu s'être trompé.
Magie des règles du rugby où personne, y compris parmi le staff arbitral, n'est sûr de rien.

Mais il sont revenus dessus dans l'après match, et après vérification il semblerait que ce soit tout à fait possible et qu'il n'y a donc pas eu "triche" des bordelais.

En tant qu'arbitre, en direct, je me suis dit que Nicoud avait raison, car normalement, on doit appliquer l'égalité numérique à 7 contre 7 ou 8 contre 8, en fonction des cas. Dans le cas d'un carton jaune d'un 3/4, c'est 8 contre 8.

Je suis quand même aller vérifier, et la règle parle d'égalité numérique pour les catégories C et C'. Il n'y a rien de préciser pour les catégories professionnelles. Autrement dit, Nicoud aurait eu raison s'il entraînait Lembeye.

Je suis quand même étonné que cette règle ne soit pas appliquée à tous les niveaux car ça me paraissait être une règle de bon sens.

Merci, là c'est plus clair ! :P

Ils cherchent un entraineur pour l'an prochain à Lembeye justement.... Nicoud peut donc postuler ! :rire1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »