Oloron a écrit :Ariel a écrit :dom a écrit :Gourgues , Gailleton va t il oser ?
A mon avis ce sera Moefana Barassi.....
Je pense qu’Emilien jouera.
Oui Emilien rentrera à la 70ème ...
Je pense qu'il va opter cette fois pour Gourgues-Barrassi titulaires

Barrassi et Gourgues… ils n’ont pas beaucoup joué, mais je crois que je n’ai pas assez de doigts sur la main pour comptabiliser le nombre de plaquages ratés.
Gourgues qui en rate 4 en 15 minutes contre les Irlandais… nul de chez nul. Une passoire qui aura presque eu pour effet de faire revenir l’Irlande.
Barassi, on a vu hier… comme d’habitude, ça ne sera jamais son point fort, un ventilateur le mec.
Moefana n’est pas en forme. Il ne l’est plus depuis le début de la saison avec son épaule. Finalement il revient, puis deux mois après c’est le genou… du coup fracture mentale chez un joueur qui a énormément de pression sur les épaules, car il doit chasser l’idée d’être un jour remplacé par FBB.
Il doit absolument faire mieux… et du coup il fait bien pire. Normal.
FBB, lui, c’est aucun plaquage raté, sur le triple de plaquages qu’il a tentés.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point les standards de FBB sont hauts… les autres ne vont pas pouvoir suivre. Aucun plaquage raté et une domination sans égal offensivement face à des clients (Menoncello, etc.).
Encore une fois, je ne parle que d’un aspect ..la défense.
Le BéA Ba !!! Le minimum syndical !!!! La base !!!!
Tu ne peux rien construire de solide sans cet aspect-là du jeu, bordel !
Le poste de sélectionneur de l’EDF est politique… pour remplir les stades, il est obligé d’aligner sur la feuille de match des joueurs qui sont dans la lumière médiatique. Des joueurs volontairement mis en avant par les journalistes pour des raisons multiples : créer des idoles pour remplir les stades, des héros pour faire la pub d’un club et créer ou faire perdurer l’engouement… bref.
Je parle de ces joueurs extraordinaires ballon en main (Gourgues, etc.). Mais cette lumière trop forte aveugle… elle occulte presque la partie la moins reluisante pour les médias : les plaquages. C'est sur la Défense ne font pas le buzz !!! Et pourtant c’est le plus important !
On se trompe.
Et c’est là où j’en reviens aux absents… parce que bizarrement, ce sont eux qui ont gagné des points hier.
Je parle de FBB et Gailleton.
Et franchement, au vu de ce que j’ai vu hier… je me demande si je ne vais pas retourner ma veste. Je me demande s’il ne manquait pas du patron… du patron défensif à 100 capes… en la personne de Gaël Fickou.
Je pense que la France aura raison quand elle aura trouvé qui est son réel remplaçant.
Je pense qu’on a trop ... du moins assez de facteurs X pour en mettre partout ! C'est trop !! Deux sur le terrain et un sur le banc, type Barassi ou Gourgues qui peut jouer tous les postes… tous les postes ou rien !!! Ça suffit !!!
De la froideur. De l’équilibre.
Il faudra choisir entre Gailleton et Fickou sur le banc. Deux centres-ailiers capables de ramener de la sérénité. On a assez ...voire trop de joueurs portés sur le ballon… essayons de rétablir l’équilibre avec des joueurs de devoir, d’application… du 6/10 invisible à chaque match mais qui ne descend jamais plus bas.
La paire de centres de demain est FBB – Depoortère, avec sur le banc Gaël ou Émilien.
C’est incroyable à dire… et je suis d’accord, c’est presque honteux de l’écrire… mais je me débarrasse de Moefana, Gourgues, Barassi.
A court terme ...pour la semaine pro je dirai Moefana Gailleton..avec un barassi qui remplace yoram.