LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ahoeca
Crabos
Crabos

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ahoeca » 23 Mar 2026 15:17

Ahoeca a écrit :Nouveau maire, peut-être un nouveau souffle, mais pas forcément négatif. Comme dit plus haut, depuis 2017 beaucoup de mots, car la Section pèse à Pau, mais surtout au soutien des prises d’intervalles du club. Peut-être est-ce l’opportunité d’acquérir le stade et de le développer, si tel est le souhait de la gouvernance. Histoire d’avoir la main sur ces sujets qui ont tendances à devenir «secondaires» pour les finances publiques. Le ST le fait bien après tout, et c’est le modèle à suivre :D Perso, je pense que les sujets réno + 4e tribune sont des enjeux majeurs pour stabiliser le club dans le haut de tableau, ce qui semble etre l’ambition de tout le monde.
Voire un partenariat public-privé aussi.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2026 16:33

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
La 4e tribune : "Bétharram m'a tuer"

Je pense que son passage "mémorable" au poste de 1er ministre a également contribué à sa chute.

Oui il y a des chances mais amha les casseroles locales pèsent plus sur des élections locales. Bétharram ça parle à beaucoup de palois
Bon à 344 voix près tout joue, même le type qui a un trou dans la rue devant chez lui :D
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mar 2026 16:41

Croix du prince a écrit :
McCaw a écrit :Oui, je pense que c'est le bon cadre en effet : l'Agglo.

Oui mais qui préside l'Agglo? Le maire de Pau.

Ce n'est pas une obligation, c'était le cas jusqu'à présent mais il est élu par l'ensemble des conseillers communautaires (élus municipaux de toutes les communes).

Si l'Agglo reste à droite bien que Pau soit passée à gauche, le Maire de Pau ne sera surement pas le Président de la CA.
Je ne me suis pas précipité sur les résultats pour les analyser mais on devrait vite savoir
Viva la Vaca !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 23 Mar 2026 17:50

J’ai discuté avec une colistière de Marbot qui travaille au club (facile de trouver qui) la semaine dernière: une des priorités de Marbot, c’est d’entretenir et de rénover toutes les salles et gymnases de Pau qui peuvent servir aux clubs, aux associations sportives et/ou de loisirs, aux scolaires, etc etc. Au sujet de la 4 ème tribune, elle a à éludé le sujet en disant «  bon il n’etait pas d’accord , mais il la fera sans doute », sans en dire plus. Perso je pense que s’il la fait, ce sera en fin de mandat s’il reste du budget . Le reste pré cité passera avant.
Quant à Bayrou il paie sa proximité avec Macron, l’affaire Betharam pour laquelle il a du s’expliquer dans les médias sans être visiblement cru, sa gestion très « centre ville et apparat », en oubliant la plupart des quartiers ( sauf Saragosse, l’Ousse des bois et la place de la monnaie), et une mauvaise campagne, qui plus est cantonnée en centre ville et autour des halles. Les colistiers de Marbot étaient très présents dans tous les quartiers pour faire du porte à porte. Perso, je n’ai vu personne de chez Bayrou venir sonner chez moi (pourtant deux élus important habitent le quartier….).
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Mar 2026 19:20

3BDC a écrit :J’ai discuté avec une colistière de Marbot qui travaille au club (facile de trouver qui) la semaine dernière: une des priorités de Marbot, c’est d’entretenir et de rénover toutes les salles et gymnases de Pau qui peuvent servir aux clubs, aux associations sportives et/ou de loisirs, aux scolaires, etc etc. Au sujet de la 4 ème tribune, elle a à éludé le sujet en disant «  bon il n’etait pas d’accord , mais il la fera sans doute », sans en dire plus. Perso je pense que s’il la fait, ce sera en fin de mandat s’il reste du budget . Le reste pré cité passera avant.
.

Je suis totalement convaincu qu’il ne la fera pas car ce n’est pas sa priorité contrairement à ce que tu décris (plus gratuité des transports, mutuelle sociale municipale etc ) et d’autant plus que le club lui expliquera sans doute que la réfaction de la tribune honneur est avant tout sa priorité à lui. Du pain béni pour Marbot pour ne pas faire la 4ème

Pour le reste du propos, je suis assez en phase sur le constat mais ce n’est pas le sujet ici. Je me limite à partager un avis et opinion sur le stade du hameau. Pour le reste et les opinions, à chacun de voter en démocratie.

Si sans l’action de Bayrou à la ville et à l’agglomération, le hameau ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, la connerie originelle aura été de faire ce putain de U au lieu de tout fermer d’entrée avec un seul anneau comme à Wallon, Deflandres ou Dauger pour ne citer qu’eux. Je n’ai pas varié d’un pouce depuis 10 ans sur le sujet (cf les échanges sur ce topic d’il y a 10 ans). Aujourd’hui, je pense que la chance de le voir fermé est passée pour de nombreuses années.
Que Marbot me fasse mentir :roll:

Mais quand je vois le visuel ci-dessous choisi à dessin et le commentaire en dessous de celui-ci extrait page 22 du programme de Marbot, permettez moi de ne pas être optimiste du tout :cry: Et bien évidemment aucune référence à la 4ème dans la profession de foi pour le second tour malgré l’engagement de vote arraché par un journaliste lors du 1er débat d’entre 2 tours.

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »