Cassandre a écrit :Quelques considérations personnelles qui n'engagent qu'un simple supporter de la Section, ni électeur, ni contribuable au sein de l'Agglo.
- la défaite de Bayrou enterre selon moi, dans l'immédiat en tous cas, la construction de la 4e tribune qui ne constitue pas, à l'évidence, une priorité pour Marbot.
- en l'état, la seule solution serait la prise en charge totale du financement par des fonds privés. Très difficile à mettre en œuvre actuellement puisque notre partenaire principal finance déjà la construction de Centre de Performance dont Piqueronies avait fait une priorité absolue.
- quelques questions :
D'autre partenaires financiers pourraient-ils se mobiliser? Cela passe-t'il obligatoirement par l'accord de l'Agglo ?
Le cas échéant, la Section peut-elle devenir propriétaire du Hameau?
Est-il possible de mener de front la rénovation de la tribune Honneur et la la construction de la 4e tribune ?
Perso, j'enrage de voir le Hameau, dans cette configuration en U. Pour moi, il n'est tout simplement pas terminé.
J'en veux aux décideurs qui ont avalisé, à l'époque cette configuration : une tribune Terega surdimesionnée et ce vide, face à la tribune CA.
En la matière, j'ai le sentiment que ce qui ne se fait pas de suite, ne se fait ( presque ) jamais en suite...
Je suis vraiment persuadé qu'au même titre qu'un centre d'entraînement moderne, un stade totalement terminé, est un outil indispensable à la poursuite du développement du club.
Qui n'avance pas, recule.
Pourquoi aurions-nous raison, seuls, face à la concurrence ?
Seul point d'optimisme, que nos résultats actuels se poursuivent et que le Hameau s'avère à chaque fois sous dimensionné pour accueillir le public.
Peut-être alors que les décideurs admettrons la nécessité d'achever et de rénover le Hameau ?
CQFD
Le seul hic étant que la section n'est pas et ne sera jamais le Qatar Saint Germain ou le Réal Madrid en capacité d'être propriétaire de son stade

Même si l’enveloppe initiale nécessaire pour la 4ème tribune était de 4M€, avec 50% d’augmentation des coûts, cela ferait 6 et non pas 7M€ comme évoqué par le maire sortant. Je pense que cette enveloppe devait tenir compte de la réfaction de la tribune honneur (changement des sièges, peinture, aménagement de la partie loges réceptives)