LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2026 10:44

Cassandre a écrit :Quelques considérations personnelles qui n'engagent qu'un simple supporter de la Section, ni électeur, ni contribuable au sein de l'Agglo.
- la défaite de Bayrou enterre selon moi, dans l'immédiat en tous cas, la construction de la 4e tribune qui ne constitue pas, à l'évidence, une priorité pour Marbot.
- en l'état, la seule solution serait la prise en charge totale du financement par des fonds privés. Très difficile à mettre en œuvre actuellement puisque notre partenaire principal finance déjà la construction de Centre de Performance dont Piqueronies avait fait une priorité absolue.
- quelques questions :
D'autre partenaires financiers pourraient-ils se mobiliser? Cela passe-t'il obligatoirement par l'accord de l'Agglo ?
Le cas échéant, la Section peut-elle devenir propriétaire du Hameau?
Est-il possible de mener de front la rénovation de la tribune Honneur et la la construction de la 4e tribune ?
Perso, j'enrage de voir le Hameau, dans cette configuration en U. Pour moi, il n'est tout simplement pas terminé.
J'en veux aux décideurs qui ont avalisé, à l'époque cette configuration : une tribune Terega surdimesionnée et ce vide, face à la tribune CA.
En la matière, j'ai le sentiment que ce qui ne se fait pas de suite, ne se fait ( presque ) jamais en suite...
Je suis vraiment persuadé qu'au même titre qu'un centre d'entraînement moderne, un stade totalement terminé, est un outil indispensable à la poursuite du développement du club.
Qui n'avance pas, recule.
Pourquoi aurions-nous raison, seuls, face à la concurrence ?
Seul point d'optimisme, que nos résultats actuels se poursuivent et que le Hameau s'avère à chaque fois sous dimensionné pour accueillir le public.
Peut-être alors que les décideurs admettrons la nécessité d'achever et de rénover le Hameau ?

CQFD

Le seul hic étant que la section n'est pas et ne sera jamais le Qatar Saint Germain ou le Réal Madrid en capacité d'être propriétaire de son stade :oops:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Mar 2026 11:17

Sur l'Agglo, elle passe à gauche. On va voir si le maire de Pau prend sa tête ou pas.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Mar 2026 11:24

Ahoeca a écrit :
psyvert a écrit :Je crois qu'on en fait beaucoup avec cette tribune...

Le stade en U c'est pas jojo c'est sur mais j'attends vraiment d'avoir la perspective qu'il y aura quand le centre de performance sera visible
Piqueronies et les responsables ont fait le choix du centre et c'est cet outil plus que 2000 personnes qui vont faire progresser le club.
C'est sur qu'un stade comme celui de l'ASM type bonbonnière fait rêver mais quand on voit les stades anglais avec moins de monde et parfois des tribunes dignes de la croix du Prince derrière les poteaux cela n'empêche pas les Saracens et autre à nous mettre une taule là bas.

Et puis pour la tribune en déconnant un peu mais pas tant ... :mrgreen:

Une dalle, électricité et canalisation quelques vis ....

Tu fais un RDC de bureaux et réception
https://izimat.com/creer-un-snack-bar-d ... re-projet/

Et un étage : tu poses
https://www.boxinnov.com/amenagements/s ... r-tribune/

Cela coute pas des milles et des cents et pour ceux qui sont allés à Amsterdam ou en Suisse et Allemagne c'est sécher puisque on y loge des étudiants
https://www.geneveactive.ch/article/fra ... allemagne/

Et puis comme c'est écolo en recup les élus seront contents...

Bon ok c'est pas l'écrin de Jako mais peint en vert et blanc avec des vitres ....quelques plantes et pour décorer deux vaches rouges sur le toit..
:dehors:
Cela ressemblerait sans doute beaucoup à la tribune Ikea du Nouste Camp. Il y aurait une certaine uniformité de style, absolument incontestable.

On peut voir aussi plus grand...
https://www.container-z.com/fr/blog/un- ... containers

Là la solution c'est de faire intervenir notre sponsor qatari lui proposant de recycler pour pas cher...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Mar 2026 12:03

L'Eclair a écrit :
Croix du prince a écrit :
McCaw a écrit :Oui, je pense que c'est le bon cadre en effet : l'Agglo.

Oui mais qui préside l'Agglo? Le maire de Pau.

Ce n'est pas une obligation, c'était le cas jusqu'à présent mais il est élu par l'ensemble des conseillers communautaires (élus municipaux de toutes les communes).

Croix du prince a écrit :Si l'Agglo reste à droite bien que Pau soit passée à gauche, le Maire de Pau ne sera surement pas le Président de la CA.
Je ne me suis pas précipité sur les résultats pour les analyser mais on devrait vite savoir

En théorie vous avez raison mais si vous faites le décompte vous constaterez que la gauche sera majoritaire. Le président de l'Agglo sera Marbot - et il le souhaite - et il aura dans ses compétences les dossiers concernant les clubs professionnels.

Oui effectivement il semble que l'Agglo soit passée à gauche donc ce sera Marbot le président. :sante:
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2026 12:06

psyvert a écrit :
Ahoeca a écrit :
psyvert a écrit :Je crois qu'on en fait beaucoup avec cette tribune...

Le stade en U c'est pas jojo c'est sur mais j'attends vraiment d'avoir la perspective qu'il y aura quand le centre de performance sera visible
Piqueronies et les responsables ont fait le choix du centre et c'est cet outil plus que 2000 personnes qui vont faire progresser le club.
C'est sur qu'un stade comme celui de l'ASM type bonbonnière fait rêver mais quand on voit les stades anglais avec moins de monde et parfois des tribunes dignes de la croix du Prince derrière les poteaux cela n'empêche pas les Saracens et autre à nous mettre une taule là bas.

Et puis pour la tribune en déconnant un peu mais pas tant ... :mrgreen:

Une dalle, électricité et canalisation quelques vis ....

Tu fais un RDC de bureaux et réception
https://izimat.com/creer-un-snack-bar-d ... re-projet/

Et un étage : tu poses
https://www.boxinnov.com/amenagements/s ... r-tribune/

Cela coute pas des milles et des cents et pour ceux qui sont allés à Amsterdam ou en Suisse et Allemagne c'est sécher puisque on y loge des étudiants
https://www.geneveactive.ch/article/fra ... allemagne/

Et puis comme c'est écolo en recup les élus seront contents...

Bon ok c'est pas l'écrin de Jako mais peint en vert et blanc avec des vitres ....quelques plantes et pour décorer deux vaches rouges sur le toit..
:dehors:
Cela ressemblerait sans doute beaucoup à la tribune Ikea du Nouste Camp. Il y aurait une certaine uniformité de style, absolument incontestable.

On peut voir aussi plus grand...
https://www.container-z.com/fr/blog/un- ... containers

Là la solution c'est de faire intervenir notre sponsor qatari lui proposant de recycler pour pas cher...

Sans aller jusqu'à ce type de solution, la question que je me pose est celle du détail de ces 7M€ annoncé par Bayrou lors du 1er débat d'entre 2 tours. Correspondent ils à l'enveloppe nécessaire pour la seule 4ème tribune ou cela englobe-t-il également la réfaction de la tribune honneur ? Ce que j'imagine bien possible et dans ce cas, le nouvel édile demandant au club où se situe sa priorité pourrait alors envisager exclusivement le revamping de la tribune honneur et la quote-part de budget pour la 4 ème pourrait alors de facto passer aux oubliettes pour être allouée à d'autres priorités du nouvel édile :roll:

Si les couts de construction ont bien augmenté de 30% depuis la crise de 2018, il me semble me souvenir que l'enveloppe initialement projetée pour l'édification de la 4ème lors de l'avant dernier mandat était de l'ordre de 3M€ à 3,5M€ à l'époque, non ?

Enveloppe budgétaire qui avait finalement été utilisée pour financer la construction du Nouste Camp lors de la montée du PAU fc vers lequel une des tribunes provisoires de Feu la tribune provisoire OSSAU du hameau avait à ce moment là été déplacé
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 24 Mar 2026 14:12

Admettons que la quatrième tribune soit réalisée il faudra aussi et à mon avis c’est primordial prévoir une autre entrée pour les supporteurs car déjà que là ça coince à l’entrée du stade ( je me souvient d’avoir fais la queue dès le parking pour rentrer dans le stade avant La Rochelle et un match de coupe d’Europe ) car avec 4 ou 5000 personnes de plus l’entrée ne sera sans doute pas assez importante pour une arrivée fluide
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Mar 2026 15:00

Jako de Pau a écrit :
Si les couts de construction ont bien augmenté de 30% depuis la crise de 2018, il me semble me souvenir que l'enveloppe initialement projetée pour l'édification de la 4ème lors de l'avant dernier mandat était de l'ordre de 3M€ à 3,5M€ à l'époque, non ?

Enveloppe budgétaire qui avait finalement été utilisée pour financer la construction du Nouste Camp lors de la montée du PAU fc vers lequel une des tribunes provisoires de Feu la tribune provisoire OSSAU du hameau avait à ce moment là été déplacé

C'est plutôt 2020 suite au "covid et à l'ukraine" (si on m'avait donné 10 balles à chaque fois que j'y ai eu droit à celle là).

Donc oui tu peux ajouter 50% +, c'est en train de commencer, l'alibi "c'est à cause de l'iran" qui est en train d'arriver... Donc les 7 millions ne seront pas loin, si ce n'est plus...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 24 Mar 2026 16:09

carl64 a écrit :nous ne verrons cette 4eme tribune de notre vivant :cry: :cry:
:enpleure11:

Parle pour toi :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2026 20:09

Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :

C'est plutôt 2020 suite au "covid et à l'ukraine" (si on m'avait donné 10 balles à chaque fois que j'y ai eu droit à celle là).

Donc oui tu peux ajouter 50% +, c'est en train de commencer, l'alibi "c'est à cause de l'iran" qui est en train d'arriver... Donc les 7 millions ne seront pas loin, si ce n'est plus...

:pense1: Même si l’enveloppe initiale nécessaire pour la 4ème tribune était de 4M€, avec 50% d’augmentation des coûts, cela ferait 6 et non pas 7M€ comme évoqué par le maire sortant. Je pense que cette enveloppe devait probablement tenir compte de la réfaction de la tribune honneur (changement des sièges, peinture, aménagement de la partie loges réceptives).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »