Je viens de regarder le match ce matin, je pensais qu'on avait très très mauvais, en fait on a "simplement" été pas bons, avec des mecs pas dans le coup qui ratent des passes, font des en-avants, mettent du temps à s'ajuster sur des phases collectives, je leur pardonne, c'est un classique des mecs qui reviennent après des semaines et des semaines sans compétition...
Sur ceux qui étaient dans le rythme, par contre, c'est de l'usure, c'est plus inquiétant.
Collectivement, pas de tranchant, et beaucoup de mauvais choix. Pas de jeu au pied, pas de buteur, mêlée pas fiable, et défense pas bonne. Difficile de gagner, même en ayant possession et occupation.
Par contre, côté supporters, il faut assumer que pas mal d'entre nous voyaient cette compétition comme un pensum, donc sans blessures et sans suspensions, leur objectif est atteint !
Pour moi, on est aussi ridicules que Paris, contre une équipe très modeste, on n'est pas capable de marquer beaucoup, dans une ère qui permet beaucoup cela, on peut pas toujours se trouver des excuses. On a joué comme une équipe sans envie, qui s'est débarrassé d'un truc chiant, on a balancé joyeusement ce match, comme d'habitude en 8e de Challenge quoi...
Très bien, si ça permet de réussir la fin du championnat, on oubliera tout cela rapidement, on a des gens qui voyagent, se ressourcent, ok.
Si c'est pour finir la saison en eau de boudin, on reparlera quand même de ce nouveau revers à l'extérieur, qui devient un syndrome, on se "bayonnise" : beaucoup de ressources sont puisées pour gagner à la maison, on est indigents dehors.
Si on fait phase finale et demie, on sera contents, mais je ne pense pas que ça soit le meilleur chemin pour y arriver forcément.
A suivre.