J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 26 Avr 2026 9:37

On méritait 10000 fois de gagner ce match , les parigots n ont rien montrer sans l aide de la tartufle Ramos celui là je ne l aimais pas mais là en liste noire ce gonze franchement...2 essais de pénalité. 4 cartons jaune à 0 , du temps non décompter j espère que le re visionnage par le grand arbitre va lui dire ...il fallait que les roses du milliardaire Suisse- Allemand l emporte coûte que coûte au delà du temps réglementaire :mur: :colere:
Modifié en dernier par kikou64 le 26 Avr 2026 13:00, modifié 1 fois.
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 26 Avr 2026 10:40

moi ce qui me gêne le plus reste les cartons dont 2 il faudra m'expliquer Montoya qui n'écroule en rien et le pire pour moi Zegeur qui risque de nous couter cher dans les matchs à venir ,Zeguer n'est pas à son premier et au prochain c'est repos ,nous avons fait des fautes Ok mais l'autre Guignol a été a son unique comme à son habitude avec nous ,mais comment un sport pro en est encore la avec l'arbitrage !!!!!
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 26 Avr 2026 12:10

Hier, j'étais pas d'humeur a écrire tant la frustration était grande. Ce matin, je vais donc essayer de regarder les choses de façon un peu positives.
Il faut bien voir qu'avant le match de Bayonne on était dans le doute et un peu en perte de confiance. Les résultats a l'exterieur, n'étaient pas bon depuis un bon moment. Alors si on m'avait dit a ce moment la qu'on se sortirait de deux deplacement a Bayonne et a Paris avec 6 points, j'aurais fait la chenille. Clairement, la grosse info de ces deux matchs c'est qu'on a retrouvé la formule et des certitudes dans notre jeu. Ca c'est une très très bonne nouvelle parce qu'on sait alors qu'on regarde toutes les equipes dans les yeux.
Après c'est sur que perdre hier après la sirene alors qu'on est a +8 a trois minutes de la fin, c'est hyper rageant. Mais bon c'est arrivé des tas de fois en sport et ça continuera d'arriver de toutes les façons.
Les consequences de ce resultats font qu'on y voit un peu plus clair. Pour les six, avec les trois receptions qui nous attendent je ne vois pas comment on y serait pas. Pour les 4 ça me sembler très possible voire probable. Pour les 2, je pense que c'est mort surtout avec la victoire Du Mhr hier soir et la perspective de la j25 a Montpellier.
Mais quand même, cette fin de sison est excitante, on était pas habitué a ça.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Avr 2026 12:43

Psyvert parle d’expérience acquise via un barrage, mais aller à montpeul en J25 avant d’accueillir montauban voilà un beau challenge. Franchement RIEN N’EST MORT pour cette deuxième place, au contraire, on est devant que je sache.
Et la fête au hameau plutôt que sur un barrage on la ferait contre montauban. Le jeu en vaut la chandelle (de robson)!!!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Avr 2026 13:42

joe a écrit :Hier, j'étais pas d'humeur a écrire tant la frustration était grande. Ce matin, je vais donc essayer de regarder les choses de façon un peu positives.
Il faut bien voir qu'avant le match de Bayonne on était dans le doute et un peu en perte de confiance. Les résultats a l'exterieur, n'étaient pas bon depuis un bon moment. Alors si on m'avait dit a ce moment la qu'on se sortirait de deux deplacement a Bayonne et a Paris avec 6 points, j'aurais fait la chenille. Clairement, la grosse info de ces deux matchs c'est qu'on a retrouvé la formule et des certitudes dans notre jeu. Ca c'est une très très bonne nouvelle parce qu'on sait alors qu'on regarde toutes les equipes dans les yeux.
Après c'est sur que perdre hier après la sirene alors qu'on est a +8 a trois minutes de la fin, c'est hyper rageant. Mais bon c'est arrivé des tas de fois en sport et ça continuera d'arriver de toutes les façons.
Les consequences de ce resultats font qu'on y voit un peu plus clair. Pour les six, avec les trois receptions qui nous attendent je ne vois pas comment on y serait pas. Pour les 4 ça me sembler très possible voire probable. Pour les 2, je pense que c'est mort surtout avec la victoire Du Mhr hier soir et la perspective de la j25 a Montpellier.
Mais quand même, cette fin de sison est excitante, on était pas habitué a ça.

+1000
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Avr 2026 13:43

kikou64 a écrit :du temps non décompter j espère que le re visionnage par le grand arbitre va lui dire:

A noter que Bertrand Guillemin ancien journaliste rugby à canal fait parti du staff du stade Français.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 26 Avr 2026 13:50

poy a écrit :
kikou64 a écrit :du temps non décompter j espère que le re visionnage par le grand arbitre va lui dire:

A noter que Bertrand Guillemin ancien journaliste rugby à canal fait parti du staff du stade Français.

effectivement encore 1 journaleux Pro Parigot ..Ex-commentateur sur Canal+, Bertrand Guillemin nommé Team Manager du Stade Français https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby/e ... r-AA1LJ8DF
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Avr 2026 13:56

kikou64 a écrit :
poy a écrit :

effectivement encore 1 journaleux Pro Parigot ..Ex-commentateur sur Canal+, Bertrand Guillemin nommé Team Manager du Stade Français https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby/e ... r-AA1LJ8DF

Il n'est pas en odeur de sainteté à Canal... Je crois me souvenir que suite à son attitude au minimum misogyne voir sexiste il a été prié d'aller voir ailleurs...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Avr 2026 14:36

Il a quand même du garder quelques copains ne t'en fait pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 26 Avr 2026 14:53

Bon hier j'étais sur la route et je n'ai vu le match qu'à 22 h 00 en replay.
Pu....j'ai pas trop bien dormi, beaucoup de frustration, on est passé à côté d'un exploit majuscule :colere:
Il y a tellement de choses à dire sur ce match...

D'abord, outre bien sûr la déception de se faire passer devant à la 82è, je suis admiratif de ce que notre équipe a produit hier.
On confirme après la victoire à Bayonne que l'on a retrouvé une aura que l'on croyait quelque peu perdue.
On a très bien joué hier et l'on sent que cette équipe sera prête pour les phases finales. On mène pendant quasi toute la rencontre. On ne prends pas la marée à 13 et on arrive même à repasser devant au score. C'est tellement rare que c'est à souligner; On a parfaitement géré cette période.

On a pas joué petit bras comme à La rochelle mais on y est allé franco, dans le but évident et ça s'est vu, de ramener 4 pts.

On perd ce match dans les 5 ou 6 dernières mn où on perd en lucidité je trouve, on fait trop de fautes aussi et plus globalement prendre autant de cartons et frôler la victoire c'est à souligner. On va apprendre de ce match c'est sûr ça nous fait une piqure de rappel sur ce qui faudra faire ou pas dans le money time des matchs de barrage. Faudra garder la tête froide.

Et que penser du chrono stoppé pendant environ 30 ou 40 secondes alors que l'arbitre a clairement annoncé la reprise du jeu. Y aurait il là matière à déposer réclamation vu que le sort du match se joue dans les dernières secondes ?? Quelle légèreté quand même put... c'est lunaire...

Voilà, on méritait la victoire plus que les parigots qui n'ont pas montré grand chose c'est injuste mais c'est le sport. On a prouvé qu'on peut jouer contre n'importe qui les yeux dans les yeux.

Le top 2 s'est probablement éloigné hier, on perd sur la fin alors que Montpel l'emporte aussi sur le gong; Cela va être très compliqué de faire un résultat là bas, je ne vois pas les 34 lâcher à J25. Et nos trois réceptions à domicile risque de ne pas être suffisantes pour garder cette 2è place. A moins d'un faux pas de Montpel toujours possible sait on jamais.

Si on devait n'être que dans le top 4, à domicile on peut battre n'importe qui, même si bien sûr il faudra faire le taf, le risque sera aussi de perdre des joueurs avant la 1/2 si on y va.
On l'a vu hier avec Beka et Théo. J'espère qu'on les dommages sont minimes.

Pour la suite si on assure à domicile on devrait être dans le top 4 à J26.

Je vois Montpellier 2è et à priori Bordeaux et Clermont dans les 6.
Petite précision sur l'UBB qui a réussi quand même le tour de force de perdre ses 6 matchs face à nous, Montpel et Paris. C'est presque un petit miracle s'ils sont encore dans les 6.

En conclusion on améliore notre classement au britton de 6 pts en 2 déplacements, soit 2 de plus que Montpel. On peut être très fiers de notre prestation hier, j'en attendais pas tant. La fin de saison s'annonce particulièrement excitante.
Merci aux joueurs :sante:
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 26 Avr 2026 16:10

PALOISDU30 a écrit :
Et que penser du chrono stoppé pendant environ 30 ou 40 secondes alors que l'arbitre a clairement annoncé la reprise du jeu. Y aurait il là matière à déposer réclamation vu que le sort du match se joue dans les dernières secondes ?? Quelle légèreté quand même put... c'est lunaire...

Oui, il est parfaitement anormal que le chrono s'arrête pendant une trentaine de secondes.
Mais le sort du match ne se joue pas dans les dernières secondes. Il se joue plutôt sur le placage raté de Picquette qui se transforme en placage haut (Il vient de rentrer mais ne se baisse même pas) à près de 60m de notre ligne. C'était le seul truc à éviter, leur donner l'occasion de repartir tranquillement chez nous.
Après vérif, le chrono indique alors 78'28" et ensuite, ils vont en touche et on n'a plus jamais le ballon. Il y a avantage et il est donc normal que le temps continue à s'écouler. Le chrono bloqué n'a aucune incidence sur le résultat final.
On perd le match à 78'28", on l'aurait perdu à 79'10 mais on l'aurait perdu quand même.

Je crois qu'on fait 6 fautes dans les 5 dernières minutes et plusieurs sont grossières.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 26 Avr 2026 16:11

Match vu depuis les tribunes donc sans doute du mauvais angle.
Il faisait beau, il faisait chaud, la fête était belle, le stade était béarnais pendant 75 minutes et les spectateurs parisiens étaient aussi bien rangés qu'une boite de stabylos roses, immobiles et alignés.
Le plan se déroulait à merveilles malgré la perte de Béka d'entrée, les gars se sont accrochés , ont parfois été brillants et inspirés mais ont fini par (se faire )sortir du match plombés par la discipline et un arbitrage orienté qui interroge . Ramos a choisi de ne pas privilégier l'équipe qui a produit, qui a attaqué mais celle a pratiquer un rugby de destruction et qui, au final , m'a paru trop peu sanctionnée.
0 cartons à 4 avec pourtant un double avantage sur notre essai qui ne débouche sur aucun carton alors que l'inverse n'a pas été vrai .
Je n'ai pas le compte des pénalités contre chaque équipe , mais il me semble bien que c'est celle qui a le plus attaqué et le moins défendu qui a été la plus sanctionnée, nous donc.
Je n'aurai pas le courage de regarder le replay , mais clairement, la meilleure équipe n'a pas gagné hier.
Les joueurs étaient hyper déçus en sortant du stade , Emilien parlait même de frustration par rapport a l'arbitrage . Ils n'ont pas tout compris eux non plus.
Même si comptablement , le compte n'est pas si mauvais , il aurait dû être meilleur et nous placer très favorablement pour la suite . 6 points en 2 déplacements, c'est pas souvent mais ça aurait dû être 9.
Maintenant, ne pas se louper sur les 4 matchs restants pour vivre une saison exceptionnelle.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Avr 2026 16:20

Gomjabbar a écrit :Mais le sort du match ne se joue pas dans les dernières secondes. Il se joue plutôt sur le placage raté de Picquette qui se transforme en placage haut (Il vient de rentrer mais ne se baisse même pas) à près de 60m de notre ligne. C'était le seul truc à éviter, leur donner l'occasion de repartir tranquillement chez nous.

+ 10000000000000 :colere: :colere: :colere:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Avr 2026 16:30

Oloron a écrit :
Gomjabbar a écrit :Mais le sort du match ne se joue pas dans les dernières secondes. Il se joue plutôt sur le placage raté de Picquette qui se transforme en placage haut (Il vient de rentrer mais ne se baisse même pas) à près de 60m de notre ligne. C'était le seul truc à éviter, leur donner l'occasion de repartir tranquillement chez nous.

Et oui :dingue: :dingue: :dingue:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Avr 2026 17:05

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :

Et oui :dingue: :dingue: :dingue:

Et après les mecs ralent parce qu’ils ne jouent pas …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »