J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Mai 2026 19:04

Urruzmendi ou Trainini ce serait bien !

C'est un choc de haut tableau pour la 2ème place, on va donc avoir un "expérimenté" et international.... Donc Trainini est dans ces critères, mais ça pourrait être aussi Cayre, Marbot, Ramos, Gasnier ou encore Brousset... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 18 Mai 2026 20:27

djers a écrit :
psyvert a écrit :
game_over a écrit :Nous n'avons pas encore eu l'ineffable Rousselet...

Il vient de les arbitrer donc on va peut être passer à côté ...
Je vois bien Mr Gasnier ... Je l'aime bien lui il semble nous porter chance

Ou alors le vendeur de clim de Canto... histoire de réfrigérer le Septeo Stadium...

Pitain j’espère qu’on ne va pas se taper Nuchy :mur: :mur: :mur: :mur:

C'est clair , autant se taper Holy Davidson :bienjoue3: :bienjoue3:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
purito
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 19 Mai 2026 11:03

https://www.midilibre.fr/2026/05/19/on- ... 377260.php
Le MHR met la grosse équipe pour sa finale européenne.
Chris

Messagepar Chris » 19 Mai 2026 13:04

purito a écrit :https://www.midilibre.fr/2026/05/19/on-a-bien-gere-notre-effectif-comment-le-staff-du-mhr-prepare-son-equipe-pour-affronter-lulster-en-finale-challenge-13377260.php

Dans tous les cas, MHRC-Section sera comme un barrage; car le vainqueur va s'épargner le vrai barrages, et être directement en 1/2 c'est pas la même musique. Donc le MHRC, quoiqu'il fasse en finale (je les vois gagner) sera à 120% contre nous, aucun relachement à attendre. A nous aussi d'aborder ça comme un match éliminatoire. Je mettrai évidemment l'équipe type, en ménageant quand même ceux qui sont pas totalement rétablis (Beka... Laclayat... et même FBB qui a beaucoup joué, le seul dont je me priverais pour le préserver) car il les faudra pour les (vraies) phases finales...
Je mettrais:
Kaulash-Delhommel-Tokolahi
Auradou-Maximin
Credoz-Tuipolotu-Zegueur
Robson-Simmonds
GDD-Gailleton-Manu-Attisogbe
Maddocks
Rempl. : Papidze-Bibi-Montoya-Picquette-Whitelock-Arfeuil ou Jolmes-Desperes-Daubagna

En faisant cette compo, je trouve que niveau recrutement, on doit quand même ajouter pour l'an prochain un pilier gauche fort en melée (car on a Kaulash-Papidze-Laclayat-Toko qui sont dominant en mélée, les autres sont plus orientés dans le jeu dynamique et moins bons en melée). Notre fin de saison, elle est en grande partie du a Kaulashivili qui enchaine (je touche du bois). Mais c'est un peu juste.
Et en 3eme ligne, je nous aussi trouve trop justes (reece, paul blessés certes...), il nous en manque 1.

Ca va être un gros gros match contre la meilleure équipe de la phase retour, qui va finir par fatiguer j'espère!
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 19 Mai 2026 15:05

Robson vs Prince ça risque d’être pas mal
Et un Tuipulotu vs Vunipola aussi ….. en sus de Veraeghe vs Auradou ou Maximin vs Duguid
Après le sujet ça sera un banc 5-3 ou 6-2 vu qu’il risque de faire beau et sec

On a les cartes en Main excepté peut être Beka et Isa
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 19 Mai 2026 15:42

Tuipulotu a joué 3mn en top 14 cette saison et 4 matchs de coupe d'Europe dont le dernier avec une prestation plus que moyenne. Vous pensez vraiment que le staff va le mettre dans un match pour la 2ème place face à Montpellier......je pense qu'il faut vous faire une raison sur ce garçon qui n'a tout simplement pas le niveau du top 14.
On tournera en 3ème ligne avec Whitelock, Credoz et Zegueur ainsi que Beka ou Isa en 8 s'ils sont remis. Si aucun des 2 n'est disponible, le staff fera peut être descendre Auradou en 3ème ligne.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Mai 2026 15:56

olivier67 a écrit :Tuipulotu a joué 3mn en top 14 cette saison et 4 matchs de coupe d'Europe dont le dernier avec une prestation plus que moyenne. Vous pensez vraiment que le staff va le mettre dans un match pour la 2ème place face à Montpellier......je pense qu'il faut vous faire une raison sur ce garçon qui n'a tout simplement pas le niveau du top 14.
On tournera en 3ème ligne avec Whitelock, Credoz et Zegueur ainsi que Beka ou Isa en 8 s'ils sont remis. Si aucun des 2 n'est disponible, le staff fera peut être descendre Auradou en 3ème ligne.

+ 1 :roll:
CQFD
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Mai 2026 16:15

olivier67 a écrit :Tuipulotu a joué 3mn en top 14 cette saison et 4 matchs de coupe d'Europe dont le dernier avec une prestation plus que moyenne. Vous pensez vraiment que le staff va le mettre dans un match pour la 2ème place face à Montpellier......je pense qu'il faut vous faire une raison sur ce garçon qui n'a tout simplement pas le niveau du top 14.

Pas le niveau du Top14 est un constat un peu sévère je trouve.... Qu'il ne soit pas parmi les cadors je veux bien, mais en tant que joueur de complément je pense qu'il peut nous rendre quelques services quand même ! :)

On oublie bien vite que l'an passé dès son arrivée on était tous enchantés de son 1er match au Racing, de sa dimension physique, et que l'on espérait qu'il serait prolongé pour cette saison, ce qui fut le cas sans qu'il n'y ait trop d'objections... :ambulance:

Sur ce match à Montpellier où la dimension physique sera une des clés et il nous faudra un gros porteur en cas d'absence de Beka et/ou Facundo, il me semble logique de faire appel à Carwyn qui est quand même là pour suppléer ces types il me semble.... :pense1:

Et si chacun se repasse la fin de match contre...... Montpellier l'an passé au Hameau où l'on gagne sur le gong avec ce drop de Simmonds, on verra bien exactement ce que Tuipulotu peut nous amener dans ce genre de match ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Mai 2026 16:18

canto7king a écrit :

Pas le niveau du Top14 est un constat un peu sévère je trouve.... Qu'il ne soit pas parmi les cadors je veux bien, mais en tant que joueur de complément je pense qu'il peut nous rendre quelques services quand même ! :)

On oublie bien vite que l'an passé dès son arrivée on était tous enchantés de son 1er match au Racing, de sa dimension physique, et que l'on espérait qu'il serait prolongé pour cette saison, ce qui fut le cas sans qu'il n'y ait trop d'objections... :ambulance:

Sur ce match à Montpellier où la dimension physique sera une des clés et il nous faudra un gros porteur en cas d'absence de Beka et/ou Facundo, il me semble logique de faire appel à Carwyn qui est quand même là pour suppléer ces types il me semble.... :pense1:

Et si chacun se repasse la fin de match contre...... Montpellier l'an passé au Hameau où l'on gagne sur le gong avec ce drop de Simmonds, on verra bien exactement ce que Tuipulotu peut nous amener dans ce genre de match ! :yes:

Oui, ok avec toi Canto, mais normalement Béka sera là donc la question ne se posera pas .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Mai 2026 16:26

djers a écrit :Oui, ok avec toi Canto, mais normalement Béka sera là donc la question ne se posera pas .

Oui mais il faudra peut être remplacer Facundo sur le banc si Beka est là et titulaire....
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 19 Mai 2026 17:37

On peut aussi noter que le club n'a pas laissé partir Tuipulotu il y a quelques semaines (au BO je crois) bien qu'il ne joue jamais.
Il doit bien avoir une raison d'autant plus qu'on est plus que très justes en 3e ligne. 3 valides sûrs, hors espoirs et Tuipulotu, en tenant compte des incertitudes Isa et Beka.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Mai 2026 18:26

purito a écrit :https://www.midilibre.fr/2026/05/19/on-a-bien-gere-notre-effectif-comment-le-staff-du-mhr-prepare-son-equipe-pour-affronter-lulster-en-finale-challenge-13377260.php

Tu pensais qu'ils allaient faire tourner ? :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mai 2026 18:40

Dire que notre ami du Pays de Galles n'a pas le niveau T14, c'est faux, l'an dernier il l'avait hein... Là c'est moins bon c'est sûr, mais il est payé justement pour suppléer en cas d'absences, je ne sais pas s'il sera dans les 23 au Septeo Stadium, mais il faut le préparer pour.

Perso je n'irais pas fracasser noste Beka à Montpellier s'il n'est pas à 100 %, on pourrait en avoir besoin en juin plutôt !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mai 2026 18:41

poy a écrit :

Tu pensais qu'ils allaient faire tourner ? :lol:

Ouais c'est clair, c'est pas le moment !!

L'Ulster est pas mal du tout, mais normalement, si Montpellier ne rate pas son match, ils doivent prendre le trophée.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2026 18:44

Bcp d'absents pour l'Ulster

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/18/cha ... 376807.php

Dommage j'aurais bien vu le premier centre opposé à leur paire de centres..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »