J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Mai 2026 23:16

Ulster les 3 internationaux Irish qui manquaient ont laissé des trous énormes
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 23 Mai 2026 8:33

Bon on connaissait les forces du MHR, on les a revues hier soir. Je vais enfoncer des portes ouvertes mais le MHR c'est :
- costaud, puissant, ça écrase, ça roule sur tout le monde
- un jeu à une passe, deux passes, voire trois, on voit peu de grandes envolées avec des passes sur toute la largeur du terrain
- un jeu court dans l'axe, dans les zones autour des tas et des mêlées, dans la "zone arbitre"
- ça saute avec Vergaeghe et Beard, Nouchi, ça gratte avec Bécognée, la poutre Nuguid use
- efficace, à chaque venue dans les 10 m adverses ils ont scoré ; comment arrêter Hounkpatin et Vinupola à 50 cm de la ligne !
- Miotti enquille tout, à noter qu'il avait un gros bandage sur sa cuisse droite en deuxième mi-temps
- derrière Banks a un coup de tatane à la Maddocks
- Je l'ai déjà écrit, Cadot est vraiment un bon joueur
- Tao marque à la façon NRL

Bref, un résultat chez eux sera un veritable exploit et en plus, ils ne pensent qu'à la reception de la Section, ce match contre ces irlandais leur semblait une anecdote, une formalité c'est la Section qu'ils ont dans la tronche ces cons !

Ont-ils des faiblesses? Quelles seront les clefs?, là encore je vais enfoncer des portes ouvertes
- ces "irishes" sont classés huit dans leur championnat ce qui équivaut à la 11, 12, 13 ième place chez nous en top 14, donc ce n'était pas le top du top qu'ils avaient en face
- ils ont pris des essais dans les couloirs des 10 à 25 m : peut être faudra t il déplacer les zones d'affrontement vers les extérieurs
- ils n'aiment pas trop le jeu décousu, il faudra les faire courir à droite et à gauche

Je résume : ce sera dur, dur et dur. Je pense aussi que l'échafaudeur ne va pas hésiter à leur faire miroiter un paquet de pesetas s'ils se qualifient directement en demie.
Est ce que ça vaut le coup de se décarcasser à Montpellier, perdre des types sur blessure, épuiser nos forces vives ! je n'ai pas la réponse
Quand je pense à l'essai refusé de Laclayat contre le RCF qui nous aurait ajouté quatre points, j'enrage !!!!
Marco64200
Ecole de rugby

Messagepar Marco64200 » 23 Mai 2026 10:45

Pour moi, avec les atouts qu'ils ont et la confiance emmagasinée, c'est surement les futurs champions de France! Ni plus ni moins. Si on a une chance de les battre, cela serait en finale parce qu'ils seraient un peu émoussés. Perso, je serais stratégique, et je laisserais ce match pour me concentrer sur Montauban et la réception en barrage,
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mai 2026 11:37

Marco64200 a écrit :Pour moi, avec les atouts qu'ils ont et la confiance emmagasinée, c'est surement les futurs champions de France! Ni plus ni moins. Si on a une chance de les battre, cela serait en finale parce qu'ils seraient un peu émoussés. Perso, je serais stratégique, et je laisserais ce match pour me concentrer sur Montauban et la réception en barrage,

Si on veut pas les renontrer avant une pseudo finale il faut donc finir 4 ème et se chopper le stade mode phase finale :? à Marseille après avoir reçu UBB ou ASM (pour moi La Rochelle sera 5 )

On arriverait en finale aussi bien émoussé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Mai 2026 12:01

Marco64200 a écrit :Perso, je serais stratégique, et je laisserais ce match pour me concentrer sur Montauban et la réception en barrage,

Je me demande si tu n'as pas raison
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mai 2026 12:10

Je pense eau contraire que c'est le mieux de s'évaluer maintenant
Nous n'avons que deux risques :

les rencontrer cette en pleine confiance mais aussi après une finale par 30 ° bien fatigante et une potentielle fiesta même légère
les renvoyer en barrages histoires de les faire se fatiguer un peu plus

C'est vrai qu'ils sont impressionnants mais en face c'était Ulster où il manquait Henderson et Mac Closkey leur deux plus forts et puissants joueurs ...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Mai 2026 12:11, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Mai 2026 12:10

L'Eclair a écrit :Il faut également souligner la grande faiblesse de l'Ulster. Ils n'avaient rien. On comprend pourquoi ils sont 9e de l'URC

Excuse moi McCaw mais je préfère qu'on ne s'en inspire pas :lol:

Sur le fait de marquer 4 essais, il faut ! Sur le fait d'en encaisser une palanquée et de se faire défoncer, non !

A noter que si vous avez vu CO-MHR, c'est un match également assez ouvert, avec pas mal d'essais marqués par les deux équipes, plus dur pour Montpellier que cette finale contre une équipe handicapée et qui a un budget qui ne peut rivaliser avec les grosses écuries françaises.

C'est une finale qui a vu un Montpellier avec toutes ses forces, pas comme la vilaine demie contre les Dragons, c'est là que le MHR aurait pu avoir une vilaine surprise (en poule également contre le Connacht, ça avait failli mal tourner).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Mai 2026 12:21

Nous aurons d'autres arguments à faire valoir que l'Ulster, Caudullo et Laporte le savent très bien ! Après on a le "choix" des armes, en mode catenaccio comme avait su le faire l'ASM cet hiver, en canonnant dans les airs, en traquant les fautes de main, en pressurant toutes les relances potentielles ou en attendant le "ping-pong" au pied, ASM qui a gagné au Septeo stadium mais en hiver, sur un match de merde.
Ou en jouant un rugby complet, avec des variations. Celui qu'on sait pratiquer.

Le MHR est dans les meilleures défenses, mais nous sommes dans une ère où c'est très difficile de ne pas prendre de points, on va marquer des essais je pense, mais il faut avoir le ballon, ne pas subir.

Pour moi c'est un match assez proche du Paris-Pau d'il y a quelques semaines, avec des adversaires cuirassés, et qui s'ils sont dans notre camp avec la balle, aurons de fortes probabilités de marquer...

Les calculs, à mon avis, il n'y en aura qu'en cours de partie, si jamais une équipe prend une forte avance, mais sinon, on ne va pas se déplacer pour perdre, jouer le coup d'après, se risquer à un barrage super hasardeux contre de toute manière une très bonne équipe...
Le jeu c'est d'aller à Montpellier pour gagner, relever le gant d'un grosse équipe.
On ne peut pas parler de demi-finale en ayant 2 ou 3 matchs faciles pour y arriver... Déjà on a du cul, on a Montauban au programme, on peut pas faire mieux pour faire tourner si nécessaire...
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 23 Mai 2026 12:36

Certains veulent zapper Montpellier et d'autres le jouer à fond
Ça reste nos avis de supoorters
Ce qui est sûr et je ne pense pas le tromper au vu des matchs précédents, Sébastien Piqueronies va envoyer la meilleure équipe possible pour plusieurs raisons :
. pour s'étalonner et voir où on en est,
. par ce qu'il croit en nous et nos forces,
. car cela ferait désordre d'en prendre 50 avant le barrage
. car on a été second une grosse partie de la saison et qu'il faut garder la dynamique
Espérons juste pas de blessés mais soyons sûr qu'on aura la grosse équipe à part Isa
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mai 2026 17:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Mai 2026 19:12

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Mai 2026 21:29

geryon a écrit :Bon on connaissait les forces du MHR, on les a revues hier soir. Je vais enfoncer des portes ouvertes mais le MHR c'est :
- costaud, puissant, ça écrase, ça roule sur tout le monde
- un jeu à une passe, deux passes, voire trois, on voit peu de grandes envolées avec des passes sur toute la largeur du terrain
- un jeu court dans l'axe, dans les zones autour des tas et des mêlées, dans la "zone arbitre"
- ça saute avec Vergaeghe et Beard, Nouchi, ça gratte avec Bécognée, la poutre Nuguid use
- efficace, à chaque venue dans les 10 m adverses ils ont scoré ; comment arrêter Hounkpatin et Vinupola à 50 cm de la ligne !
- Miotti enquille tout, à noter qu'il avait un gros bandage sur sa cuisse droite en deuxième mi-temps
- derrière Banks a un coup de tatane à la Maddocks
- Je l'ai déjà écrit, Cadot est vraiment un bon joueur
- Tao marque à la façon NRL

Bref, un résultat chez eux sera un veritable exploit et en plus, ils ne pensent qu'à la reception de la Section, ce match contre ces irlandais leur semblait une anecdote, une formalité c'est la Section qu'ils ont dans la tronche ces cons !

Ont-ils des faiblesses? Quelles seront les clefs?, là encore je vais enfoncer des portes ouvertes
- ces "irishes" sont classés huit dans leur championnat ce qui équivaut à la 11, 12, 13 ième place chez nous en top 14, donc ce n'était pas le top du top qu'ils avaient en face
- ils ont pris des essais dans les couloirs des 10 à 25 m : peut être faudra t il déplacer les zones d'affrontement vers les extérieurs
- ils n'aiment pas trop le jeu décousu, il faudra les faire courir à droite et à gauche

Je résume : ce sera dur, dur et dur. Je pense aussi que l'échafaudeur ne va pas hésiter à leur faire miroiter un paquet de pesetas s'ils se qualifient directement en demie.
Est ce que ça vaut le coup de se décarcasser à Montpellier, perdre des types sur blessure, épuiser nos forces vives ! je n'ai pas la réponse
Quand je pense à l'essai refusé de Laclayat contre le RCF qui nous aurait ajouté quatre points, j'enrage !!!!

En phase sur tout :roll:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Mai 2026 21:33

Marco64200 a écrit :Pour moi, avec les atouts qu'ils ont et la confiance emmagasinée, c'est surement les futurs champions de France! Ni plus ni moins. Si on a une chance de les battre, cela serait en finale parce qu'ils seraient un peu émoussés. Perso, je serais stratégique, et je laisserais ce match pour me concentrer sur Montauban et la réception en barrage,

Ça se tient mais ça n’arrivera pas car pas dans l’esprit de SP :roll:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mai 2026 22:46

Jako de Pau a écrit :

Ça se tient mais ça n’arrivera pas car pas dans l’esprit de SP :roll:

Ca ne se tient pas tout a fait quand même. Si on perd on a de grandes chances de les prendre en demie... bien reposés
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »