Hogg64 a écrit :1) Gagner à Montpellier n’a rien d’un exploit.
2) Moi, ce qui me fait grincer des dents, c’est qu’on ne soit pas à la place de Bordeaux, et encore plus à celle de Montpellier.
3) Il n’y a aucun calcul à faire… il faut tout lâcher… je préfère avoir des blessés que des regrets.
Tourner contre Montpellier… mais qu’est-ce qu’il faut pas lire ! Au secours !!!!!
4) C’est contre Montauban qu’il faut faire jouer l’équipe B… si tu perds à Montpellier… qu’est-ce qu’on s’en branle du bonus offensif ? La finalité est la même : ce sera 3e ou 4e avec un barrage, et peu importe l’équipe en face, elle sera très dure à battre.
5) Échéance qui sera vécue comme une fête (que je vais fêter… beaucoup fêter)… mais qui représente dans la réalité une petite mort… parce que celui qui s’oblige à jouer les barrages entame son capital fraîcheur (mentale et physique) et se condamne… ou presque.
1) Un peu quand même.

Gagner chez un prétendant crédible au titre qui a besoin de points est un authentique exploit, tout comme celui que nous avons réalisé en novembre à l'UBB désormais double champion d'Europe.
2) Pardon mais je préfère largement notre place à celle de Bordeaux tant au niveau du classement que du calendrier qui ne leur garantit même pas un barrage. Ca en dit quand même long sur la difficulté de ce Top 14 où le champion d'Europe et ses stars internationales pourrait dans le pire des cas sortir des qualifiés.
3) Tu as raison, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Encore une fois, la saison ne s'achève pas à Montpellier, quel que soit le résultat. Gagner y serait formidable, y perdre une péripétie. Nous avons raté le coche dans des déplacements plus aisés tout en y mettant la meilleure équipe possible du moment comme à Lyon ou à Perpignan. D'autre part, je signe tout de suite pour aller en demi-finale directe mais pas pour y aller avec des cadres à l'infirmerie. Je préfère donc des regrets à des blessés graves. Remarque, je suis bien conscient qu'on peut avoir les deux.

Churchill avait dit à propos de Munich "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre."
4) Non plus. Si on perd au MHR avec 0 point, une victoire à 5 points sera obligatoire contre Montauban pour assurer un barrage at home. L'UBB pourrait nous sortir des barrages à domicile en cas de double victoire bonifiée. Peu probable peut-être mais mathématiquement possible. On le saura dès le weekend prochain et si l'UBB ne gagne pas à Toulon avec le BO plus besoin de 5 points pour nous (même si Clermont... Bref.). Mais de toute façon, équipe B ou pas, je ne veux pas croire que nous n'arriverons pas à battre le dernier avec le bonus.
5) Je ne partage rien de cette phrase, tu t'en doutes, et je crois qu'il faut se garder de tout pronostic plus qu'incertain tant à Montpellier que pour la suite. Castres en 2018 a été champion en finissant 6e et surtout en gagnant sa demi-finale 7 jours après son barrage victorieux à l'extérieur au ST ! Et qui aurait cru que Montauban serait champion de proD2 l'année passée en gagnant ses trois matchs de phase finale en jouant trois semaines d'affilée (dont deux à l'extérieur) ?
Encore une fois, laissons le staf gérer. Allons gagner au MHR si nous le pouvons. Notre saison est formidable et elle est loin d'être finie. C'est une progression énorme et l'avenir, immédiat ou pas, nous appartient.