J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 30 Mai 2026 23:18

Ca ne sent pas la prolongation pour Siate... Il aurait joué ce soir sinon. :|
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Mai 2026 23:19

geryon a écrit :Bravo Caudulo t’es le meilleur du monde au rugby à10 !!

Attention Urios va se vexer!

+1000000000
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 30 Mai 2026 23:20

game_over a écrit :Ca ne sent pas la prolongation pour Siate... Il aurait joué ce soir sinon. :|

Je croyais que son option + 1 avait été levée
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 30 Mai 2026 23:20

C'est dommage, sur son essai, Credoz aurait dû annoncer qu'il refusait la transformation, ça aurait permis d'avoir une dernière action pour pourquoi pas ramener quelque chose.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 30 Mai 2026 23:22

lololade a écrit :...
-L'en avant sifflé à Gailleton alors que le joueur au sol ne lâche pas le ballon, c'est pour ça qu'il fait en avant
...

Ouh punaise celle-là m'a rendu fou :mur:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2026 23:24

Jako de Pau a écrit :No scrum no win :roll:

Mais comment tu ne mets pas Tokolahi qui est le seul véritable droitier de mêlée derrière Laclayat et Papidze que nous ayons :colere: . D’autant plus en l’absence de Maximin au cul. Sans Laclayat et Maximin, c’était injouable pour nous.

Tous nos piliers 3ème et 4ème au poste sont sous contrat à gauche comme à droite. Pour moi, c’est la priorité absolue du recrutement 2027 :cry: Sinon, nous avons tout ce qu’il faut mais lorsqu’il y a bras de fer avec ces énormes paquets d’avant, nous n’avons pas les armes lorsque Laclayat et Kaulasvili sortent à l’heure de jeu :mur:

Terrible car avec l’investissement mis, le BD me semblait pas usurpé et avec une mélée, le coup était parfaitement gagnable

Totalement en phase avec toi. Je n’ai pas compris le choix.
Je veux bien qu’on gère les affects de l’effectif mais là, à 2 journées de la fin, avec le peu de chose que nous montre Zabala depuis le début, ce pari était perdu d’avance.
Et au final, avec un BD, on aurait pu finir second parce que ce MHR peut finalement perdre au LOU qui joue libéré et produit du jeu.
Gros regret ce soir.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 30 Mai 2026 23:24

lololade a écrit :Fier des joueurs malgré tout car ça a été un sacré combat.
Je n'ai pas compris plusieurs décisions de Ramos en 2ème mi-temps:
- le CJ seulement à Vunipola
-le lancer palois pas droit alors que Montpellier en fait un beau sur le 1er sauteur
-Le CJ à Montoya
-L'en avant sifflé à Gailleton alors que le joueur au sol ne lâche pas le ballon, c'est pour ça qu'il fait en avant

Malgré tout, on a été tout de même trop laminé en mêlée pour espérer gagner.
Mais vraiment fier de ce que les joueurs ont donné

Je rajouterai le hors-jeu de Credoz il me semble alors que le ballon est sorti en touche sur coup de pied. Or lorsque le ballon est en touche, la ligne de hors-jeu du jeu au pied s'efface donc il ne peut pas être sanctionné pour ça...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Mai 2026 23:25

LOLISAM a écrit :Défaite 26-18.
On ne peut pas gagner contre de telles équipes si on ne les tient pas en conquête.
Papidze s’est fait plier. Zabala a été éparpillé façon puzzle.
La saison prochaine nous aurons une seconde ligne physique (arrivée de Pesenti), une 3e ligne solide (arrivée de Vergne-Taillefer), mais on sera toujours en difficulté en 1e ligne, si on n’a pas de « remplaçant » plus fort que ça.
C’est dommage parce qu’avec nos 3/4 on pourrait vraiment faire des étincelles… à condition de faire du jeu.

+ 10000000000000
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 30 Mai 2026 23:25

Défaite honorable mais on ne peut rien espérer avec une mêlée en carton comme ça et sans un seconde ligne lourd pour essayer de la caler.
Evidemment, on manque de piliers dominants mais c'est une denrée rare et donc chère.
Place au barrage à la maison maintenant mais j'aimerais bien les revoir en demie. On verra.
On n'a rien perdu ce soir et le match le plus important, c'est bien le weekend du 12/13 juin.
La vraie mauvaise nouvelle pourrait venir de Zegueur. On est très démuni en 3e ligne d'autant plus qu'Isa est espéré mais pas garanti.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2026 23:25

tiësto a écrit :
...

Eh oui… les nuances de l’arbitrage qui, avec Ramos, nous avantage rarement.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mai 2026 23:26

Papidze fait le bouchon cela peut arriver mais Bibi et Zabala n'ont définitivement pas le niveau...

Va vraiment falloir prier pour que Kaulash tienne encore quelques matchs, et que Laclayat revienne vite...

Quant à Piquette autre grosse déception...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2026 23:29

guichguichmere a écrit :
lololade a écrit :Fier des joueurs malgré tout car ça a été un sacré combat.
Je n'ai pas compris plusieurs décisions de Ramos en 2ème mi-temps:
- le CJ seulement à Vunipola
-le lancer palois pas droit alors que Montpellier en fait un beau sur le 1er sauteur
-Le CJ à Montoya

Malgré tout, on a été tout de même trop laminé en mêlée pour espérer gagner.
Mais vraiment fier de ce que les joueurs ont donné

Je rajouterai le hors-jeu de Credoz il me semble alors que le ballon est sorti en touche sur coup de pied. Or lorsque le ballon est en touche, la ligne de hors-jeu du jeu au pied s'efface donc il ne peut pas être sanctionné pour ça...

Tu es sûr de ce point de règlement ?
Ça voudrait dire que si tu joues vite une touche tous les joueurs hors jeu seraient remis en jeu ?
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2026 23:29

Comme on s'y attendait la mêlée nous coûte le match même si je pensais qu'on ferait mieux en 1ère mi-temps. Autrement on a fait un très gros match en défense, dans le jeu aérien et sur les quelques ballons qu'on a eu à jouer.
Je critique rarement les arbitres mais le carton de Vunipola doit être rouge, au pire orange, mais en aucun cas jaune, et ça change tout.
Allez on repose les corps très exposés aujourd'hui, un peu de turn over pour Montauban et on sd prépare pour un énorme match au Hameau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mai 2026 23:30

3BDC a écrit :Sur notre 1 ère ligne titulaire et remplaçante, je ne sauve que Kaulash. Très déçu de Montoya, Papidze et Zabala bien sûr; On fait aussi trop d’en avants et de pertes au contact. Pourtant je trouve qu’il y avait la place.

C’est justement ça qui est frustrant !! Malgré nos carences , il y avait la place !!!
Dans l’engagement il n’y a rien a reprocher aux joueurs , par contre notre mêlée a été catastrophique :mur: :mur: et nous fait perdre le match
No scrum, no win :colere:
Beka a degueulé pas mal de ballons, Auradou a été très moyen (va falloir qu’il pense à moins faire la bringue…)

Et pourtant à 10 mn de la fin on est dans les clous .

Ramos a juste été insupportable :mur: :mur: :mur:
Un rouge oublié, il n’a pas eu les couilles de le mettre , des grattages non sifflés, quand les mêlées étaient bonnes il les faisaient refaire , sinon il nous pampait à chaque fois :mur: :mur:

Bref, c’était trop …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mai 2026 23:31

LOLISAM a écrit :
tiësto a écrit :
...

Eh oui… les nuances de l’arbitrage qui, avec Ramos, nous avantage rarement.

On est d’accord :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »