J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 30 Mai 2026 23:32

On rale à juste titre sur nos piliers en bois mais que pensez de Beka qui nous coute quand même 8 points avec ses sorties d camp dégueulées....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 30 Mai 2026 23:32

On a beau avoir des avions de chasse derrière, le rugby commence devant, toujours. On a ete bouffé tout cru par la puissance de leur pack, qui soit dit en passant avec un autre arbitre que ce triste sire, aurait dû finir a 7.
Apres ils ont tout donné et se sont bien battus avec les armes qu'on avait. J ose espérer qu avec Laclayat, Isa et Maximin on aurait peut être pas pris cette marée en mêlée.
Nous manque quelques tracteurs pour aller plus haut mais sur un match tout reste possible si les planètes s alignent.
Félicitations pour ce combat.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mai 2026 23:33

guichguichmere a écrit :
lololade a écrit :Fier des joueurs malgré tout car ça a été un sacré combat.
Je n'ai pas compris plusieurs décisions de Ramos en 2ème mi-temps:
- le CJ seulement à Vunipola
-le lancer palois pas droit alors que Montpellier en fait un beau sur le 1er sauteur
-Le CJ à Montoya
-L'en avant sifflé à Gailleton alors que le joueur au sol ne lâche pas le ballon, c'est pour ça qu'il fait en avant

Malgré tout, on a été tout de même trop laminé en mêlée pour espérer gagner.
Mais vraiment fier de ce que les joueurs ont donné

Je rajouterai le hors-jeu de Credoz il me semble alors que le ballon est sorti en touche sur coup de pied. Or lorsque le ballon est en touche, la ligne de hors-jeu du jeu au pied s'efface donc il ne peut pas être sanctionné pour ça...

Le CJ a montoya c’est parce qu’il n’est pas à 10 m
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mai 2026 23:39

Je vous trouve trop sévères avec nos piliers, ils se sont tapé des très gros piliers de mêlée ce soir, et un 5 de devant héraultais de très haut niveau, faut s'en rendre compte quand même !

Nous on avait des absents, et une seconde ligne aérienne pas taillée forcément pour rivaliser dans cet exercice, ce sont des garçons qui se déplacent beaucoup, vite, jouent au ballon dans diverses situations, ferraillent, mais on n'avait pas les automatismes pour rivaliser avec la mêlée de Montpellier, et on le savait tous avant ce match. Tout le monde le savait.

L'arbitre n'a pas eu tellement à se casser le cul, il a arbitré également la réputation parfois, et c'était plié.
Avec Laclayat, Maximin et Isa, on pourra rivaliser contre des Montpellier, Paris, La Rochelle, Clermont ou Bordeaux, sinon l'aventure va s'arrêter relativement vite.

On rate un bonus important, qui aurait fait du bien, mais bon, on a manqué quelques situations, une transfo, et nos sorties de camp ratées nous ont coûté très cher.

On aura en travers le non carton orange ou rouge à Vunipola, c'est évident.

Zegueur est sorti, faudra voir ce qu'il y a... A ménager face à Montauban.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Mai 2026 23:42

Djipi a écrit :On a beau avoir des avions de chasse derrière, le rugby commence devant, toujours. On a ete bouffé tout cru par la puissance de leur pack, qui soit dit en passant avec un autre arbitre que ce triste sire, aurait dû finir a 7.
Apres ils ont tout donné et se sont bien battus avec les armes qu'on avait. J ose espérer qu avec Laclayat, Isa et Maximin on aurait peut être pas pris cette marée en mêlée.
Nous manque quelques tracteurs pour aller plus haut mais sur un match tout reste possible si les planètes s alignent.

En phase avec toi, même diminués devant ils n’ont rien lâché sur ce match.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Mai 2026 23:49

Le Druide a écrit :
Djipi a écrit :On a beau avoir des avions de chasse derrière, le rugby commence devant, toujours. On a ete bouffé tout cru par la puissance de leur pack, qui soit dit en passant avec un autre arbitre que ce triste sire, aurait dû finir a 7.

En phase avec toi, même diminués devant ils n’ont rien lâché sur ce match.

Oui, gros investissement et pas payés à la fin
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2026 23:52

Je suis quand même très étonné du choix du staff de ne pas mettre Tokolahi sur ce match. Cela n'aurait pas réglé nos problèmes de mêlée, mais c'est un joueur qui défend très fort et je pense qu'il aurait apporté contre cette équipe très solide. On a quand même fait un gros combat et peut-être qu'avec Laclayat et Maximin au fesse, Erdoccio aurait été moins dominateur...cette équipe de Montpellier est très costaud et enchaine les matchs de façon impressionnante mais on va les taper en demi :D
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2026 23:58

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire quel est le dernier match arbitré par Monsieur Ramos que nous ayons gagné, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. Merci
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Mai 2026 0:00

La sortie définitive de papidze après le « contact » avec vunipola ne nous pas aidés, il peut jouer à droite et à gauche.
Tout avait dit avant le match, ça se jouerait devant et le banc risquait de faire pencher la balance côté Montpellier.
Zabala et Bibi ont été actifs dans le jeu mais en mêlée c’était une torture, l’enchaînement touche pas droite mêlée pénalité essai c’était atroce. Pourtant on a eu des ballons et surtout on a farouchement résisté, y a pas si loingtemps on en prenait 45.
Quand je vois nos derniers matches contre Montpellier, Clermont, Paris, et ben on est bien à notre place dans le top 6. Il aura manqué qq bonus à domicile pour se qualifier directement…
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 31 Mai 2026 0:01

olivier67 a écrit :Je suis quand même très étonné du choix du staff de ne pas mettre Tokolahi sur ce match. Cela n'aurait pas réglé nos problèmes de mêlée, mais c'est un joueur qui défend très fort et je pense qu'il aurait apporté contre cette équipe très solide. On a quand même fait un gros combat et peut-être qu'avec Laclayat et Maximin au fesse, Erdoccio aurait été moins dominateur...cette équipe de Montpellier est très costaud et enchaine les matchs de façon impressionnante mais on va les taper en demi :D

On a que Laclayat et Kaulashvili qui ont le niveau malheureusement...les autres sont en surregime..avec maximin ou pas..
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Mai 2026 0:02

Pour répondre Ramos a arbitré Pau UBB le 1er mars. Possiblement notre plus beau match cette année ! Mais c’était à domicile …
Il m’a rendu fou encore aujourd’hui
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2026 0:03

Très fier ce soir de la combativité de nos joueurs qui n"ont rien lâché face à la puissance de Montpellier.
J'en veux clairement à Ramos de ne pas avoir mis de rouge à Vunipola sur Papidze et de jaune à Verhague sur Auradou.
Le sort du match aurait peut-être été différent.
Après très compliqué d'exploiter le talent de nos 3/4 en étant dominés de la sorte en mêlée fermée.
J'attends 2027 avec impatience, histoire de recruter des piliers qui nous feront franchir un cap.
En attendant, les arrivées de Pesenti, Vergnes-Taillefer et Grondona devraient donner plus de puissance à notre pack.
Et pour finir un souhait, qu'est-ce que j'aimerais retrouver ces Montpellierains au Vélodrome !!! :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 31 Mai 2026 0:10

LOLISAM a écrit :
guichguichmere a écrit :
lololade a écrit :Fier des joueurs malgré tout car ça a été un sacré combat.
Je n'ai pas compris plusieurs décisions de Ramos en 2ème mi-temps:
- le CJ seulement à Vunipola
-le lancer palois pas droit alors que Montpellier en fait un beau sur le 1er sauteur
-Le CJ à Montoya
-L'en avant sifflé à Gailleton alors que le joueur au sol ne lâche pas le ballon, c'est pour ça qu'il fait en avant

Malgré tout, on a été tout de même trop laminé en mêlée pour espérer gagner.
Mais vraiment fier de ce que les joueurs ont donné

Je rajouterai le hors-jeu de Credoz il me semble alors que le ballon est sorti en touche sur coup de pied. Or lorsque le ballon est en touche, la ligne de hors-jeu du jeu au pied s'efface donc il ne peut pas être sanctionné pour ça...

Tu es sûr de ce point de règlement ?
Ça voudrait dire que si tu joues vite une touche tous les joueurs hors jeu seraient remis en jeu ?

Oui. Lorsque le ballon sort en touche, le ballon est 'mort' donc les lignes de hors jeu précédentes s'effacent. Sur une touche, les lignes de hors jeu se créent lorsqu'il y a la formation d'un alignement. Donc pour les touches rapides, il n'y a pas de ligne de hors jeu. On peut sanctionner le joueur uniquement si on considère que lorsque que le ballon est en l'air, il ne fait pas l'effort de se replacer mais là le joueur s'arrête jusqu'à ce que le ballon sorte donc c'est extrêmement dur de le sanctionner.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Mai 2026 0:41

carl64 a écrit :On a que Laclayat et Kaulashvili qui ont le niveau malheureusement...les autres sont en surregime..avec maximin ou pas..

N'importe quoi.....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »