BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar fred64 » 13 Juin 2026 8:56

zem34 a écrit :Très beau message de Honhada64.
Je vois à quel point ce match compte pour beaucoup d'entre vous.
Beaucoup d'amateurs de rugby sont sensibles à l'aventure que vous vivez cette saison et je pense que les observateurs neutres souhaitent votre victoire.
Ca me rappelle pour nous montpelliérains la saison 2010-2011 où (coachés par Galthié et un gars magnifique Eric Béchu) à la surprise générale on va en finale et on perd ... de très peu face à Toulouse.
Pour vous ça va être un gros défi, résister à ce gros pack et le faire courir. Si vous y parvenez ça devrait passer mais attention ils sont aussi capables de fulgurances derrière.

Moi je le vis encore plus car j'avais un ami très cher . Son seul défaut était de supporter Montpellier :grin: et on se foutait des avoinées téléphoniques mémorables mais toujours en se respectant et en respectant nos 2 clubs . Lui me disait que les titres de la section dataient du temps de la soule. Moi je lui ai demandé s'il avait appris l'Afrikaner pour encourager les joueurs donc en clair on se chambrait et chaque fois qu'on se voyait physiquement ça repartait de plus belle autour d'une bonne bouteille. Lui est décédé subitement en septembre, et je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être de là-haut il va nous arranger un match en finale Montpellier - section, mais quelle tristesse que tu n'ai pas pu profiter de ces instants magiques alors que Montpellier et la section étaient au sommet du top14 .
J'en pleure encore mais il fallait que je l'écrive pour te rendre hommage . Je ne t'oublierais jamais , mon cher Laurent . Adishats .
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 13 Juin 2026 9:07

Cela est très agréable de voir tous ces poètes que je n’imaginait pas aussi nombreux et inspirés en venant ds le Béarn il y a 15 ans …. C’est à la fois beau et émouvant

J’ai des références certainement plus basiques car plutot cinéphiles

PO le panda héros de Kung Fu Panda disait IL SUFFIT D’Y CROIRE car il n’y a pas de secret à ´´ la soupe à l’ingrédient secret ´´ que fait son père

En face T’ai Long n’a qu’à bien se tenir

Honha !!!
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 13 Juin 2026 9:14

fred64 a écrit :
Beaucoup d'amateurs de rugby sont sensibles à l'aventure que vous vivez cette saison et je pense que les observateurs neutres souhaitent votre victoire.
Ca me rappelle pour nous montpelliérains la saison 2010-2011 où (coachés par Galthié et un gars magnifique Eric Béchu) à la surprise générale on va en finale et on perd ... de très peu face à Toulouse.
Pour vous ça va être un gros défi, résister à ce gros pack et le faire courir. Si vous y parvenez ça devrait passer mais attention ils sont aussi capables de fulgurances derrière.

Moi je le vis encore plus car j'avais un ami très cher . Son seul défaut était de supporter Montpellier :grin: et on se foutait des avoinées téléphoniques mémorables mais toujours en se respectant et en respectant nos 2 clubs . Lui me disait que les titres de la section dataient du temps de la soule. Moi je lui ai demandé s'il avait appris l'Afrikaner pour encourager les joueurs donc en clair on se chambrait et chaque fois qu'on se voyait physiquement ça repartait de plus belle autour d'une bonne bouteille. Lui est décédé subitement en septembre, et je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être de là-haut il va nous arranger un match en finale Montpellier - section, mais quelle tristesse que tu n'ai pas pu profiter de ces instants magiques alors que Montpellier et la section étaient au sommet du top14 .
J'en pleure encore mais il fallait que je l'écrive pour te rendre hommage . Je ne t'oublierais jamais , mon cher Laurent . Adishats .

Il est magnifique ton message Fred.
Une pensée pour Laurent qui avait surement cette qualité de partager la même passion que nous pour le rugby.
Puisse t'il nous aider à nous retrouver effectivement en finale
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2026 9:19

dudubay64 a écrit :Purée, encore 12h00 à attendre......
Que c'est long, mais que c'est long...

Pas autant que les dernières minutes qu'on passera devant au score :wink:
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2026 9:20

Pensées pour ton copain Fred et pour un autre des miens qui ne connaitra ni la Section en barrage ni Seixas sur le TdF
Viva la Vaca !
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 13 Juin 2026 9:41

Moi aussi que de souvenirs avec ce club depuis 60 ans et les matchs a la croix du prince au milieu des papis avec leurs cigarettes papier maïs.
Et je me dis que ce soir toute une génération de moins de 30 ans n a jamais connu ce bonheur, alors pour eux et pour les anciens on va le gagner ce match. On prend le bus a Pau a 23h, on fait un détour par Marseille et on remonte la vallée du Rhône jusqu au stade de france. Rdv rue de la soif a Paris.
:drap2bis:
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 13 Juin 2026 10:17

Les cigarettes papier maïs dont la durée de consummation était interminable et qui nécessitaient plusieurs rallumages avec des briquets qui puaient l'essence !!
ah, bordel la nostalgie !!!!!!!
Bon, c'est pas tout ça
vivement ce soir !!
en attendant :
- la victoire de Seixas au Dauphiné ? Il a du retard
- Provence Usap : je m'en tape, je n'aime pas ces deux clubs
- la victoire des Dragons Catalans contre les Tigers de Castelford

et puis LE MATCH !!!!
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 13 Juin 2026 11:02

L'Eclair a écrit :Pensées pour ton copain Fred et pour un autre des miens qui ne connaitra ni la Section en barrage ni Seixas sur le TdF

Merci ....en espérant que nous puissions en voir beaucoup d'autres :sante:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 13 Juin 2026 11:04

geryon a écrit :Les cigarettes papier maïs dont la durée de consummation était interminable et qui nécessitaient plusieurs rallumages avec des briquets qui puaient l'essence !!
Bon, c'est pas tout ça
vivement ce soir !!
en attendant :

et puis LE MATCH !!!!

eh oh n'oublie pas les Gaudermen :sante:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 13 Juin 2026 11:08

lololade a écrit :
fred64 a écrit :

Il est magnifique ton message Fred.
Une pensée pour Laurent qui avait surement cette qualité de partager la même passion que nous pour le rugby.
Puisse t'il nous aider à nous retrouver effectivement en finale

merci pour ton message ,c'était un pur produit gardois de Saint hippo du fort mais il a tjs vecu à la grande motte . Il aimait cuisiner, pecher ,le rugby et la corrida ( ce qui nous divisait ) :lol:
electrovane
Minime
Minime

Messagepar electrovane » 13 Juin 2026 11:42

Le seb, deux fois champion du monde avec les jeunes, les talents sont là également donc pourquoi pas refaire le coup.
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 13 Juin 2026 12:05

Honhada64 a écrit :Demain, le Stade du Hameau vibrera pour un quart de finale que beaucoup attendaient depuis longtemps.

Comme tous les supporters de la Section, j'aurai le cœur qui battra un peu plus fort.
Mais au-delà du match, au-delà de l'enjeu, ce rendez-vous réveille en moi des souvenirs qui remontent à l'enfance.

Je revois mon père m'emmener au stade. Je revois les dimanches après-midis à la Croix du Prince, ce lieu mythique où j'ai découvert le rugby et où j'ai vu grandir de futurs grands joueurs comme Imanol Harinordoquy. Je me souviens aussi de cette équipe Espoirs extraordinaire qui avait remporté tous ses matchs avant de devenir championne de France.

Et parmi tous ces souvenirs, il y en a un qui revient toujours.

L'odeur des oranges.

Ces oranges préparées avec soin pendant la première mi-temps, puis dévorées à la pause pendant que les entraîneurs donnaient leurs dernières recommandations. Une odeur simple, presque banale. Pourtant, elle me ramène instantanément à l'essentiel.

Elle me ramène aux fondamentaux.

À mon amour du rugby.

À mon amour de la Section Paloise.

À mon amour pour Pau et pour cette terre de Béarn où le rugby n'est pas seulement un sport, mais une part de notre identité.

Mon cœur respire le rugby.

Mes veines sont imprégnées de vert et blanc.

La Section Paloise fait partie de moi depuis toujours et quoi qu'il arrive demain, quel que soit le score, quelle que soit l'issue du match, mon amour pour ce club restera intact.

Parce qu'être supporter de la Section, ce n'est pas aimer seulement les victoires.

C'est être là dans les bons jours comme dans les mauvais.

C'est continuer d'y croire quand les autres doutent.

C'est transmettre cette passion de génération en génération.

Alors aujourd'hui, je veux simplement dire merci.

Merci aux joueurs pour cette magnifique saison.

Merci aux coachs pour le travail accompli et les résultats obtenus.

Merci aux dirigeants qui ont tenu le cap lorsque le navire tanguait il y a encore quelques saisons et qui ont permis à ce club de retrouver sa place.

Merci aux supporters qui, semaine après semaine, font vivre cette ferveur unique et apportent dans les tribunes une joie communicative.

Et vous, les joueurs, si jamais ces quelques lignes arrivent jusqu'à vous, sachez une chose :

Demain, donnez tout.

Jouez avec votre cœur.

Jouez pour ce maillot.

Jouez pour tous ceux qui vous soutiennent depuis les tribunes, devant leur télévision ou à l'autre bout de la France.

Le résultat appartiendra au sport.

Mais l'amour que nous avons pour ce club, lui, ne s'arrêtera jamais.

Nous sommes avec vous.

Beth Cèu de Pau.

Qu'il pleuve ou vente, e qu'ei atau,

Tostemps amassa, que cantaram.

Tostemps amassa, que ganharam.

Merci d'expirmer si bien ce que beaucoup d'entre nous ressentons. Que la fête cet soit soit belle, à la hauteur de la magnifique saison que joueurs , staff et dirigeants nous ont offert. Honha !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 13 Juin 2026 12:06

geryon a écrit :Les cigarettes papier maïs dont la durée de consummation était interminable et qui nécessitaient plusieurs rallumages avec des briquets qui puaient l'essence !!
Bon, c'est pas tout ça
vivement ce soir !!
en attendant :

et puis LE MATCH !!!!

L’usap ce sera demain ;)
Au plaisir de te voir peut être au stade ce soir :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Juin 2026 12:29

djers a écrit :
Bon, c'est pas tout ça
vivement ce soir !!
en attendant :

et puis LE MATCH !!!!

L’usap ce sera demain ;)
Au plaisir de te voir peut être au stade ce soir :sante:

Peut-être à faire les cents Pas le long de la main courante au pesage Téréga :grin:
JOSBAIG33
Crabos
Crabos

Messagepar JOSBAIG33 » 13 Juin 2026 12:29

BONJOUR A TOUS

(PARCE QUE CE SERA UNE BONNE JOURNEE)

Je le sens trez bien ce match.

Notre equipe demarrera pied au plancher y compris en terme d efficacite offensive. Nos avants seront au rdv notamment au grattage...

Ce sera un vrai match de phase finale avwc ses coups du sort mais nous serons devant jusqu au bout!

Fier de notre section.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »