BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Juin 2026 19:26

Auradou défend très bien sur la dernière action de la première mi temps car il bloque la transmission entre les deux racingmen. Au contraire de la passe de Fabien pour Théo qu’il aurait pu donner sans la vriller. Je pense qu’on a pas souvent loupé ce genre de dernière passe cette année, c’est dommage.
Pour les absents on a toujours tendance à se dire qu’ils auraient été meilleurs mais on en sait rien…on avait quand même un effectif quasi complet. Eux aussi ils leur manquaient qq joueurs et de toute façon on ne peut en mettre que 23 sur la feuille.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 14 Juin 2026 19:37

Très déçu comme tout le monde, ce match on le perds sur des petits détails qui ont révélé un petit manque de maîtrise dans des moments importants, à l'arrivée ça fait 2 pts d'écart seulement.
Un début de match cata, une entame de 2è MT où nous y sommes pas, c'était presque flagrant, j'ai eu l'impression qu'on jouait au trot. Et ce temps faible nous coûte 14 pts et le match, c'est tellement rageant.
Et dire que j'avais mes places pour Marseille depuis janvier.....j'ai trop les boules.
Sinon j'ai trouvé l'ambiance au Hameau EXTRAORDINAIRE (j'y étais). Le déplacement valait quand même le coup même si le retour était difficile.
J'ai l'intime conviction qu'on reviendra plus fort et avec un peu plus d'expérience on gravira une marche supplémentaire.
Cela reste une très belle saison malgré tout, à revivre encore et encore.
Très ému par le tour d'honneur des joueurs à la fin et donc incapable de sortir un son de ma bouche. Tellement dur....
Je tiens à remercier les joueurs et le staff pour cette belle saison.
Je salue les partants, dont Luke, Dan, Luc.
J'ai pas encore eu le temps de revoir le match, je sais même pas si j'en ai envie. Je vais laisser passer l'amertume et la déception, et on verra plus tard.
Une pensée pour ce gamin en larmes, inconsolable.Comme moi.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 14 Juin 2026 19:46

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Je n'ai pas non plus compris les dernières mêlées où nous avons été pénalisés, surtout une sur introduction francilienne.

Alors tu vois, je vais émettre une hypothèse qui au final n'en sera pas une....

On sait tous que la mêlée est une affaire de réputation. Les médias décrètent que tu as, ou n'as pas, une bonne mêlée. Il y a eu l'épisode de Montpellier il y a 15 jours, l'image de Papidze soulevé par Erdocio, et t'as beau expliquer que c'est Erdocio qui aurait du être pénalisé, l'image reste et ta réputation est faite ! Déjà qu'elle n'était pas terrible avant cela....

Et là, j'en viens à ce qui est un vecteur indirect mais qui joue un rôle malsain : Moscato...avec son fameux "biiiiip biiiip".... Et ça, à la longue, ça a une influence sur les décisions arbitrales, sur la perception des équipes adverses, sur la perception du public... C'est marrant un temps, mais les blagues les plus courtes étant les meilleures, a'men'donné ça suffit ! C'est un boulot pour Lahore ça, il va falloir qu'il lui dise que la plaisanterie a assez duré ! :twisted: :colere:

+ 1000.
C'est très dur à infléchir, le gonze fait ce qu'il veut, une intervention pourrait même le renforcer dans son ego à faire le malin, à outrepasser, même si c'est injuste et peut influencer les arbitres.
Il n'y a que lui qui peut décider d'arrêter, sauf le jour ou notre pack laminerait/laminera tous les autres chaque semaine.
Patience...
Après, la Section était réputée pour ses packs, dans la boue d'hiver, si les arrières ont énormément de talent il ne faut pas qu'ils se sentent desservis par des avants en déficit de puissance, ce serait décourageant pour eux.
Donc je plussois avec ceux qui disent ici qu'il y a un ajustement à faire via le recrutement, S.P a déja dit qu'il faut plus de dureté.
Il va y arriver...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 14 Juin 2026 19:58

Quand je vois les touches pas droite de Ruiz avec l’usap non sifflée par Blasco, ils font vraiment ce que ils veulent quand même nos hommes en vert
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 20:00

Sectionforever a écrit :+ 1000.
C'est très dur à infléchir, le gonze fait ce qu'il veut, une intervention pourrait même le renforcer dans son ego à faire le malin, à outrepasser, même si c'est injuste et peut influencer les arbitres.
Il n'y a que lui qui peut décider d'arrêter, sauf le jour ou notre pack laminerait/laminera tous les autres chaque semaine.
Patience...:sante:

Oui, donc ça signifie qu'il faut qu'on lamine la mêlée adverse pour changer de statut, sinon à chaque fois que c'est du 50/50, ça sera sifflé contre nous. :colere:

Il faut stopper ces conneries ! :twisted:

Dumdum64 a écrit :Quand je vois les touches pas droite de Ruiz avec l’usap non sifflée par Blasco, ils font vraiment ce que ils veulent quand même nos hommes en vert

Hé oui, ils font ce qu'ils veulent.... Ils tendent le bras s'ils en ont envie, ou pas, et ça change tout....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 14 Juin 2026 20:10

Oui, entièrement d'accord!
Les arbitres sont forcément influencés, sûrement inconsciemment, par les petites musiques régulières que les médias distillent au fur et à mesure.
Je ne les accable même pas, je les accuse seulement de ne pas fermer leur conscience aux discours insidieux ou aux images significatives.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2026 20:17

Rozier a fait des erreurs mais un Blasco nous aurait sorti Lesko

S'il est influençable et ancien arbitre de 7 il eut fallu être plus propre sur nos ballons hauts aux ailes pour le mettre dans son élément, et là on a déconné complet
Quand je vois l'essai de Provence de Drouet je ne dis qu'il y aussi d'autres formes d'occupations au pied...

On ne refera pas le match on se l'est perdu un peu tout seul hélas..

Et quand tu entends le discours de Piqueronies à la mi temps "on plaque on serre on s'accroche" et dès le retour Manyanara qui fait bowling sur Kaulsah et Maximin ... :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 14 Juin 2026 20:37

canto7king a écrit :Bon, évidemment déçu comme à peu près tout le monde, mais défaite logique, je n'ai à priori pas grand chose à dire sur des éléments indépendants de nous qui nous auraient été contraires...

J'ai + les boules pour 2 autres choses que pour la défaite finalement :

- perdre maintenant va nous obliger à envoyer nos internationaux pour la tournée estivale en hémisphère sud, donc pas de repos pour certains qui aurait pourtant été bien mérité...
- on perd l'invincibilité à domicile au pire moment, et je me demande s'il n'aurait pas fallu qu'on n'arrive pas ce soir en étant déjà tombé au moins 1 fois cette saison, j'ai la petite impression que c'est quelque chose qui nous a stressé, on a peut être trop axé la prépa° du match sur ça au lieu de se concentrer sur autre chose, je sais pas... J'ai cette impression là... C'était pas le moment, ou alors le moment est mal choisi, un peu comme si c'était inéluctable.... :?

On fait 2 débuts de mi-temps cataclysmiques ! Bon, sur la 1ère on a le temps de se rattraper évidemment... C'est plus celui de la 2nde période (couplé aux mauvaises 5 dernières minutes de la 1ère) qui nous coûte très cher ! On a le coup d'envoi et on n'est pas foutus de mettre au sol ce Manyarara qui inverse la pression, et on déjoue pendant 10 minutes !
ON PREND UN 0-23 en 15 minutes entre la fin de la 1ère et le début de la seconde période, ça se joue là, c'est trop ! Pourtant on a eu l'énergie pour revenir, mais quand tu es chasseur dans ce genre de match, tu es à la merci d'un en-avant, d'une touche pas droite, d'une petite faute non sifflée, et tu passes à la caisse.... :?

Ce trou d'air d'un 1/4h nous est fatal. On n'a pas assez occupé leur camp, ils étaient très denses et bien organisés derrière, on a été trop prévisibles, pas assez saignants, il aurait fallu un peu plus de folie, genre des petits par-dessus.... Ils ont bien négocié les retombées de nos chandelles, l'essai que marque Carbonneau à la suite d'un ballon comme ça est du à un manque d'organisation, on a trop l'habitude de se dire que l'on domine sur ce point là mais on sait que l'on ne gagnera pas 100% de nos chandelles, et on ne se concentre pas vraiment pour assurer une défense immédiate si on ne récupère pas la possession et que le ballon part sur un adversaire dans le désordre...

Voilà pourquoi je ne voulais pas de barrage, la fête que l'on m'avait promise a un goût amer ce soir.... On paye pour apprendre, mais j'aurai préféré apprendre directement en 1/2 sur terrain neutre, sans savoir ce qu'il aurait pu advenir mais où on aurait peut être été plus insouciants et libérés... Là, on conclut une belle saison en eau de boudin, en perdant à la fois la virginité à la piaule et en prenant un bon coup de bambou qu'il va falloir digérer car ça va vite recommencer et il va falloir être plus ambitieux encore ! Quand on passe près des 2/3 du championnat entre P1 et P2, et qu'au final on termine P4 à la J26, il y a une part de frustration dans le résultat qui aurait pu (du) être meilleur !

Autre chose qui me fait chier, c'est qu'on s'emploie depuis plusieurs saisons à bien progresser, et on se fait "doubler" par des équipes qui étaient à la ramasse ou presque il n'y a pas si longtemps ! Montpellier ne faisait pas peur à grand monde depuis leur titre de 2022, et en 7 mois ils passent de non qualifiable à P2 en 1/2 directe ! Le Racing était exsangue, pas qualifié l'an passé, à la ramasse sur la 1ère moitié de saison (souvenez vous du match aller chez eux ou au-delà du fait que l'on se demande comment on peut y perdre, on disait ici qu'on les trouvait tellement quelconques et inoffensifs...), et au final en l'espace de quelques mois ils vont en 1/2 et peut être même plus loin... On peut dire sensiblement la même chose pour les 2 qui s'affrontent demain soir, qui n'étaient pas qualifiés l'an passé et qui vont nous griller la politesse... Ça m'emmerde un peu ça....

OK c'était notre 1ère phase finale depuis 26 ans, on est nouveau dans la hiérarchie. Mais ce que j'attends dès l'an prochain, c'est qu'on exploite tout notre potentiel, et qu'on se fasse un peu plus respecter ! A part Montauban, aucune équipe n'a "tourné" en venant ici ! On n'est pas arbitrés à l'extérieur comme les "gros" le sont, on n'est pas arbitrés à domicile comme le sont certains intouchables.... Il va falloir que ça change. Je ne critique pas du tout l'arbitrage de Rozier ce soir qui m'est apparu très neutre (on aimerait un arbitrage pareil tout le temps), mais est-ce que celui qui arbitrera la 1/2 ST-Racing sera aussi "cool" et conciliant avec les Franciliens ??? J'ai bien peur que le bras ne se tende plus facilement en faveur du ST qu'il ne s'est tendu ce soir.... :?

Je lisais en avant-match que l'on était l'équipe que tous les autres qualifiés souhaitaient affronter en phases finales, ce qui signifie que l'on est encore considéré comme "facile".... Il va falloir que ça change ! :twisted:

Mouais, ça me trottait un peu dans la tête depuis un moment ce barrage, j'en avais pas vraiment envie dans la position où nous étions.... Faut qu'on aille chercher plus loin dès l'an prochain !

Côté joueurs ce soir, pas de grosse défaillance individuelle mais pas de "match-winner" ou de "game-changer" non plus.... Malheureusement pour sa dernière, Luke Whitelock a eu du mal... Le choix d'arrêter est bon mais beaucoup de respect pour lui. Globalement la 3ème ligne n'a pas eu son rendement habituel, la charnière non plus, les centres et les ailiers non plus, bref il en manquait un petit peu de partout...

On voit ce soir que la dynamique de fin de saison est presque primordiale, et que c'est évocateur de ceux qui risquent d'aller loin... Je me demande même si ce Racing n'a pas l'étoffe d'un futur champion.... Ça va être intéressant de voir ce que ça va donner contre Toulouse... :pense1:

Analyse très juste, comme d'hab !
:sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »