Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 18 Juin 2026 8:12

Pat51 a écrit :Peut être pourra t'il jouer plus rapidement à Castres , la concurrence moins rude certainement qui a du orienté son choix

Pas certain du tout avec Collier, Corato, Chilachava, Burin au même poste.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 18 Juin 2026 8:35

Vraiment dommage pour Turpin s'il part à Castres, d'autant que l'an prochain nous avions 3 piliers droits en fin de contrat et qu'il aurait pu prendre la place de l'un d'eux.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2026 8:39

purito a écrit :Ça fait 2 piliers droits qu'on loupe, inter u20 et qui jouaient à moins de 100km; ça fait beaucoup...

Mais pourtant pas cité dans les arrivées du CO, ce n'est peut être pas fini
https://castres-olympique.com/cinq-nouv ... 2026-2027/
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Juin 2026 10:15

Où l'on apprend que Reyes serait pisté par Mont de Marsan (prêt ou transfert?)
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/18/tra ... 425466.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 18 Juin 2026 10:43

Pour REYES si cela se fait il s'agit certainement d'un prêt car prolongé jusqu'en 2029
Il n'a que 20 ans donc cohérent me semble-t-il.
Peut-être un échange avec TURPIN même s'il est annoncé à Castres ?
Je te prête 1 an REYES et tu me diminues les compensations de la formation ....
Je rêve peut-être.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 18 Juin 2026 11:05

FAN DE a écrit :
Pat51 a écrit :Peut être pourra t'il jouer plus rapidement à Castres , la concurrence moins rude certainement qui a du orienté son choix

Pas certain du tout avec Collier, Corato, Chilachava, Burin au même poste.

Ouais mais Chilachava est vraiment vieux, et Corato ne fait pas des performances fracassantes on va dire (de source supporter castrais). Ils ont pris ce Burin pour préparer la suite à court terme, et pour Turpin ce serait dans la même logique mais à plus moyenne échéance.

A confirmer...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Juin 2026 11:06

Reyes, ce serait bien, il faut qu'il joue, ça ne sert à rien qu'il fasse de vieux os en Espoirs à Pau. Prêtons-le !
Didcab64
Cadet
Cadet

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Didcab64 » 18 Juin 2026 11:07

Chris a écrit :
olivier67 a écrit :
purito a écrit :Ça fait 2 piliers droits qu'on loupe, inter u20 et qui jouaient à moins de 100km; ça fait beaucoup...

Oui c'est dommage. Ce sont des profils rares même si être U20, surtout à ce poste, ne garantie pas d'avoir un joueur de top 14 ensuite. mais c'est embêtant parce qu'il a un vraie potentiel et effectivement était lié au territoire même s'il est Réunionnais.

On a une orientation de jouer derrière, pas devant, la ou le CO c'est quand même la base... En plus de Domingo, identifié, mais partant, ça met un peu d'incertitude pour un gamin qui doit se développer. On verra demain avec les annonces du club pour le recrutement.
Perso, ça me les casse bien de rater 2 pilars comme ça.
On verra demain.

Le club va annoncer les recrutements aujourd'hui ?
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 18 Juin 2026 11:28

Oui c'est fait
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Juin 2026 12:28

Reyes est prêté, parfait.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2026 12:41

psyvert a écrit :Où l'on apprend que Reyes serait pisté par Mont de Marsan (prêt ou transfert?)

:gratte: On prêterait Reyes Randon au stade montois au moment où celui-ci se serait mis d’accord avec le C.O. sur le montant d’une indemnité formation ? :dingue:

Permettez moi de reprendre un poil d’espoir sur le dossier Turpin sinon ce serait à ne rien y comprendre :cry:
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 18 Juin 2026 12:53

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Où l'on apprend que Reyes serait pisté par Mont de Marsan (prêt ou transfert?)

:gratte: On prêterait Reyes Randon au stade montois au moment où celui-ci se serait mis d’accord avec le C.O. sur le montant d’une indemnité formation ? :dingue:

Permettez moi de reprendre un poil d’espoir sur le dossier Turpin sinon ce serait à ne rien y comprendre :cry:

Il y aurait une certaine forme de logique en effet. Et l’argument du temps de jeu a Castres me paraît fragile aussi avec la signature de Burin, qui est un super joueur, en plus des titus. Après des droitiers qui jouent en Top 14 à son âge … l’UBB prête Aouad à Nice me semble-t-il.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Juin 2026 13:04

Vous trouvez pas qu'on en fait des caisses avec Turpin????
Il est sans doute le meilleur de sa génération mais qu'a t il prouvé à ce jour?
A t il fait avancer Mont de Marsan et roulé sur les types en face? Non
Sera t il opérationnel en top 14 l'an prochain non?
Il est un jeune d'avenir ... et l'avenir est lointain pour un pilier droit et si on doit trouver des piliers droits de son niveau dans un an cela ne doit pas manquer à l'international surtout après la CDM

On ne sait pas non plus les tenants et aboutissants des discussions
(Turpin "est ce que je vais jouer l'an prochain"
SP (avec sa franchise) "quand tu seras pret si tu l'es tu pourra jouer mais aucune promesse inconsidérée"
Sadourny "oui oui je te le garantis")
Turpin "je vais à Castres alors"

De plus on ne sait pas les conditions qu'il demandait lui son agent et Mont de Marsan
Et si c'est pour se trouver coincer au moment de la prolongation de Théo ...
Nous ne bénéficions pas encore des dérogations totales salary cap et il va falloir allonger la caillasse pour notre arrière international ce serait con d'être coincé...

Il va falloir s'habituer à des arbitrages comme commence à le faire l'UBB (Vergnes) car les internationaux cela coute bonbon...
D'ailleurs Bru qui est loin d'être une buse pour les prospects piliers ne s'est pas alignés dans la course pour Turpin...
Modifié en dernier par psyvert le 18 Juin 2026 13:16, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2026 13:16

Jako de Pau a écrit :

D'autant plus que le journaliste du MO a employé le conditionnel :roll:
Ce ne serait pas la première saucisse du MO. Un coup de main à l'agent dans sa négo avec la Section ? :wink:
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2026 13:18

Ahoeca a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Il y aurait une certaine forme de logique en effet. Et l’argument du temps de jeu a Castres me paraît fragile aussi avec la signature de Burin, qui est un super joueur, en plus des titus. Après des droitiers qui jouent en Top 14 à son âge … l’UBB prête Aouad à Nice me semble-t-il.

A part the King Christian Califano, je n’ai jamais un titulaire de 19 ans en top 14 face à des gauchers qui ont 10 ou 15 ans de muscu en plus.
Quoi qu’il en soit, je verrais d’un très bon œil d’avoir ce type de pépites en couveuse pour assurer le plan de succession à compter de 2027/2028 voire suppléer dans la rotation notre 4ème au poste qui ne fait pas la maille en mélée :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »