Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17943
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 22 Juin 2026 1:59

Il est tout de même "aisé" de réserver des places bien en amont, et de les revendre ensuite. Profitons de cette possibilité offerte !

Il faut vraiment se diriger vers ce système si on pense à Noël admettons que le club peut aller en barrage, et éventuellement en demie. L'année prochaine c'est à Bordeaux ? C'est quand motivant pour les Palois, Bayonnais, Rochelais, Bordelais bien sûr, Toulousains, Clermontois, et il y aura toujours des gens pour acheter les places, ce sont des événements.
Si on attend le dernier moment, ou par le biais du quota du club, mais c'est peanuts ! Et ça fait un moment que c'est le cas ! Idem en foot !

Et le stade Bordeaux est bien plus petit que celui de Marseille ou de Lyon, gare...

En coupe des Champions, en coupe du Monde, aux JO, en Ligue des Champions, c'est désormais un peu comme ça que ça se passe...
Pour des gros événements comme des festivals de musique, le Hellfest par exemple, c'est pareil, tu n'attends pas la programmation forcément pour prendre tes billets, et si ça ne te convient pas, tu revends ensuite, quelqu'un les prendra.

Par contre il faut accepter de bloquer du fric pendant plusieurs mois/semaines, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et je sais de quoi je parle cette année, vivement que le fric revienne. Idem pour une réservation de logement potentiellement, mais des possibilités d'annulation facile existent.


On doit aussi tendre vers ces choses-là si on pense que la Section sera un club qui peut rejoindre un dernier carré, faut pas qu'on ait l'air d'être les puceaux du coin ou des vieux croûtons, on n'est plus à la demie à Agen en 2000, c'est fini tout cela, des Toulouse-Dax à Bordeaux dans un Lescure au tiers vide, etc, c'est une autre époque.


Pour Marseille j'avais attendu vraiment tard pour prendre des places, je suis toujours un peu superstitieux, mais je voulais pas rater l'occasion si jamais on était dans le coup, et c'est pas les supporters du Racing que l'on aurait éliminé qui auraient relâché beaucoup de places je pense, puisque l'on a vu combien ils y étaient et qu'ils sont peu nombreux...
Si Toulon avait été là comme en 2017, contre La Rochelle, c'est pas la même non plus, 2 publics suiveurs.

Pour les publics parisiens/franciliens, ils ne vont pas traverser la France pour un match, c'est pas forcément leur culture, c'est ainsi... Il faut foutre la paix à ces gens, ils ne sont pas comme nous, c'est comme ça.

Maintenant, l'année prochaine, si on est 12e au moment de la mise en vente des biftons des demies, gardez votre argent pour autre chose je pense ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8443
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 9:43

McCaw a écrit :

On doit aussi tendre vers ces choses-là si on pense que la Section sera un club qui peut rejoindre un dernier carré, faut pas qu'on ait l'air d'être les puceaux du coin ou des vieux croûtons, on n'est plus à la demie à Agen en 2000, c'est fini tout cela, des Toulouse-Dax à Bordeaux dans un Lescure au tiers vide, etc, c'est une autre époque.




Oui, on a changé d'époque.

En 2007 j'avais eu l'occasion d'attraper des places pour la demie Biarritz-SF : 10€. A 5 jours du match....
Le stade (chaban delmas) n'était pas plein, ils avaient bradé.

Inimaginable aujourd'hui, même dans des stades plus grands, même avec des places plus chères.

A partir de là c'est la dure loi de l'offre et la demande...la ligue remplirait même sans réserver 1 seule place aux supporters.
On a le droit de trouver ça regrettable mais est-ce qu'il faut les blâmer pour autant? Une ligue pro reste un machin à but (très) lucratif
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17943
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 22 Juin 2026 12:42

Puis bon, viser Bordeaux c'est très intéressant pour les Palois. Quand ce sera Lyon et Lille, franchement ce sera plus compliqué comme déplacement potentiel...
Si on est au niveau bien sûr, on a bien vu que nos voisins bayonnais avaient pu comme ils pouvaient également se mobiliser pour aller à Lyon, cette saison ils ont visé la plage des Sables d'Or à Anglet, nous on pourrait aussi se contenter du plateau du Bénou faute de mieux si on ne règle pas quelques petits aspects, enfin, petits...

On se troue deux fois contre Perpignan, qui n'a pas fait une bonne saison, on rate le coche là pour la 2e ou 3e place (et à plusieurs autres occasion, à Paris beaucoup, contre le Racing à l'aller, mais au retour on renverse la situation).

Rester invaincu au Hameau serait un exploit, enfin, en saison régulière. Mais ça permet d'avoir une sacrée plateforme pour être dans le coup pour la qualif', même si un faux pas peut arriver. Pour moi faut surtout compenser dehors, c'est là que tu te fais craindre, quand tu montres que t'es capable de gagner à Perpignan, à Vannes l'an prochain, et rien ne dit que ça arrivera... Y aura pas Sapiac l'an prochain...
On avait su taper le CO,l'UBB, l'Aviron, c'est pas de la daube tout ça, avec le bonus à Jean-Dauger, dur de reproduire ça je pense... Mais je suis sûr qu'on serait capables de gagner dans d'autres bastions.

A noter que le Stade français a fini avec moins de victoires que le Racing et nous, mais a engrangé 17 bonus, c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8443
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 14:49

On a aussi gagné pas mal de matchs ric-rac

Maison : Asm +5, MHR +2, usap +4, ST +4
Ext : ubb +1, CO +2

Oui des petites exceptions au milieu de très belles et convaincantes victoires mais il faut néanmoins se dire que là dedans on pouvait laisser 6 ou 9 points au classement final.

Ce championnat est tellement dense...pour être en demie ou en PO, en dehors des tricheurs du capitole, on a zéro marge
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités