ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13042
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Oloron » 18 Juin 2026 12:59

Ponson a écrit : Sitraka sera bien sur le parquet ce soir, pour ceux qui y seront : prenez à boire, il va faire très chaud

Et arriver tôt apparemment car spectacle au Zénith à 20h.
Possibilité de se garer au parking de l'hippodrome (jusqu'à minuit).
:sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15579
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar djers » 18 Juin 2026 18:11

Le match sera télévisé ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8187
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 18 Juin 2026 18:58

djers a écrit :Le match sera télévisé ?

sur NOA nouvelle aquitaine et sur le site de la LNB basket
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8454
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ponson » 18 Juin 2026 22:30

86-73

L'élan est de retour en Pro-A

Come baaaaaaack
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ariel
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ariel » 18 Juin 2026 23:05

Quelle joie de retrouver notre Élan dans l’élite !
Un super groupe qui va malheureusement se disperser mais bravo à tous les joueurs et au staff. Quelle année pour le sport palois !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8454
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ponson » 18 Juin 2026 23:34

kikou64 a écrit :
Ponson a écrit :
kikou64 a écrit :Que se passe t il ? Pas content pas content !!!!


Effectivement, les avis éclairés uniquement après les défaites ou, quand un club est quasi-invaincu pendant 6 mois, pour prédire le malheur quand un match est accroché, très probablement sans l'avoir vu, ça a tendance à m'hérisser le poil.

Mais bon vu que l'élan va gagner les 2 prochains il te faudra attendre la saison prochaine pour leur remettre un taquet ici.


Pas d'inquiétude pour en parler étant un ancien basketteur je connais bien le sujet , j'ai vu des matchs au palais bien souvent il y avait du Bon et aussi du moins Bon ...à savoir que pour cette rencontre où tout le Staff annonçait qu'ils avaient bien préparé la rencontre pendant la semaine , que les Poitevins avaient un match en plus dans les guiboles ( joué mardi soir contre Nantes ) oui je me suis à la place des 7500 personnes au palais qui ont vu leur équipe prendre plus de 20 pts sans réactions de ses joueurs ... c'est un peu la HONTE

Quand bien même pour le prochain match càd Lundi soir j'en suis pas si sûr que toi ...Veyram


:siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17959
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 19 Juin 2026 9:57

Super nouvelle, un bon match même si rien n'a été simple, il a fallu revenir à 70 partout, j'étais pas bien du tout, le niveau technique baissait et les décisions n'étaient pas toutes bonnes... Mais en face c'était pareil. Ils n'ont pas bien fini la partie, et on a pu fêter tout cela comme il se doit.

Bravo aux joueurs, au staff et aux dirigeants, c'est sérieux tout cela, impeccable.

Maintenant cap sur l'élite, ça ne sera pas de la tarte, il y a un fossé à combler c'est sûr, et à bâtir un effectif nouveau, on le sait. Mais on y croit !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar psyvert » 19 Juin 2026 11:20

Le dossier financier sera important aussi
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... re/1686237
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8164
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 19 Juin 2026 12:34

psyvert a écrit :Le dossier financier sera important aussi
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... re/1686237

Pas de soucis, si besoin la mairie fera venir un investisseur Américain.
Ah mince, c'est vrai que Bayrou n'est plus là... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8454
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ponson » 20 Juin 2026 17:27

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Le dossier financier sera important aussi
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... re/1686237

Pas de soucis, si besoin la mairie fera venir un investisseur Américain.
Ah mince, c'est vrai que Bayrou n'est plus là... :arrow:


Oui, on pourrait longuement en reparler de ce coup de génie.

Quand je pense à certains qui ont commencé, après la défaite au match 1 et le lendemain l'élimination de la section, à nous jouer la chanson du "marbot ce chat noir"...tant ils ont envie de crier "bayrou revient"... qu'on se demande si leur mémoire fonctionne bien.

Je suis très content pour l'élan et d'une manière générale pour le sport palois.
1 club en haut de l'affiche en rugby
1 club en élite en basket
1 club de D2 en foot
1 club de D2 en hand
C'est juste exceptionnel
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8187
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 20 Juin 2026 21:22

Ponson a écrit :
jipé a écrit :
psyvert a écrit :Le dossier financier sera important aussi
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... re/1686237

Pas de soucis, si besoin la mairie fera venir un investisseur Américain.
Ah mince, c'est vrai que Bayrou n'est plus là... :arrow:


Oui, on pourrait longuement en reparler de ce coup de génie.

Quand je pense à certains qui ont commencé, après la défaite au match 1 et le lendemain l'élimination de la section, à nous jouer la chanson du "marbot ce chat noir"...tant ils ont envie de crier "bayrou revient"... qu'on se demande si leur mémoire fonctionne bien.

Je suis très content pour l'élan et d'une manière générale pour le sport palois.
1 club en haut de l'affiche en rugby
1 club en élite en basket
1 club de D2 en foot
1 club de D2 en hand
C'est juste exceptionnel


:o :o :o :grin: :grin: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: ohhhhhhhhhh qui a dit çaaaaaaaaaaaaaa ohhhhhh
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8187
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 21 Juin 2026 19:16

Pour revoir le match 3 où les 5 dernières minutes à suspense https://www.youtube.com/live/va1darPE7_ ... yk6X-u6iyE
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8187
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 24 Juin 2026 20:04

Quel Effectif pour la Saison 2026-27 , déjà 8 départs actés .. il ne faudra pas se tromper , tout misé sur l esprit d'Equipe , hausse de budget , de la masse salariale ....
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8454
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ponson » 25 Juin 2026 9:50

C'est le propre du basket aujourd'hui.

3 essentiels sont conservés : Cornely, Milanese, Pinault
1 complément intéressant en sortie de banc : Mballa

Je dirais que c'est presque beaucoup 4 dans ce basket devenu très mercenarisé

Wibaut : part en NCAA à 1 million/saison, personne en Europe ne mettrait autant sur lui (en premier lieu parce qu'il ne les vaut pas même pour un gros club deuroligue qui pourrait mettre la somme) il a eu raison de saisir l'opportunité
Thelwell : pas au niveau betclic, il y aura mieux sur le marché JNFL
Nze : aurait pu être intéressant mais à des limites pour un JNFL il y a mieux sur le marché
Clark : du très bon et du très moche, trop irrégulier, il y a mieux à trouver
Mkamba : niveau sup NM1 ou complément D2, inutile en élite
Riskwait : just en D2, il a encore besoin de grandir, son basculement en JFL lui permettra de trouver un club en D2


N'Diaye : va continuer sa progression du côté de la rochelle en D2, mec intéressant, petit regret
Sitraka : à signé très tôt à Cholet, club établi en betclic, qui joue l'europe, c'est un regret, il aurait fait un bon back-up d'un gros US mais son départ est compréhensible.

À noter qu'en betclic le club a droit à 6 JNFL dont 5 US (contre 2 en D2) ça ouvre des perspectives.

Le budget et la masse salariale ne vont pas exploser non plus il faudra recruter malin. +400 000 pour la masse salariale qui flirtera avec les 2 millions. Dans les clous d'un Limoges ou d'un le Mans mais loin d'un Paris (8M) ou Monaco (20M) et 2 fois moins qu'un Asvel (4,5M).

Probablement un effectif à 6 JFL et 5 JNFL pour démarrer et garder un joker JNFL si besoin en cours de saison. Ça devrait ressembler à ça

1 - CORNELY + MILANESE + X (le bruit Heurtel court)
2 - PINAULT + X
3 - X + X
4 -X + MBALLA
5 - X + X
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité