alien64 a écrit :Sur ces deux matchs c'est plutôt Grondona que j'ai trouvé un peu timoré, surtout comparé aux autres 3ème ligne (Matera/Oviedo/Kremer), souvent placé en retrait et moins au charbon que ses compères. Et hier il loupe un plaquage en tant que dernier défenseur sur un essai Gallois.
Concernant Garcia oui selon moi il faut qu'il ose un peu plus prendre le trou ballon en main car il a de vrais qualités physiques et comme vous j'ai vu un type qui colle bien au ballon et éjecte assez vite.
Grondona n’a pas été flamboyant non plus. Efficace, bien placé défensivement, avec un physique lui permettant de faire tomber assez facilement (malgré un placage manqué au mauvais moment, c’est vrai)… sans plus. Offensivement il n’a pas apporté grand chose. D’ailleurs j’ai trouvé ces Argentins assez nettement en-dessous de leur niveau habituel.
Quant à Montoya il a joué à la papa, comme il sait faire, et a certainement été gêné par sa blessure à l’arcade, qui a nécessité la pose artisanale d’un bandeau qui l’a semble-t-il pas mal embêté.
Bon allez, on va dire qu’ils réservent leurs flamboyances pour le Top14. Et puis ils sont aussi en fin de fin de saison, donc certainement émoussés.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)