[Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: [Préparation 26-27] RC Vannes - Section Paloise 1er match amical

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2026 20:51

Le centre australien va falloir qu'il s'y mette ... passé en défense et pas assez rapide pour conclure ... Mais il ne peut que progresser
Content de voir Grondona avec beacoup plus d'envie qu'avec l'Argentine, Garcia belle mobylette ... quand on aura les fusées derrière.....
Marta va taper à la porte des titulaires très vite , Manu revient bien et Maddcoks semble prendre le leadership (il a beaucoup gueulé sur ses collègues)
Devant tous bien solide puissant même Zabala... et j'ai bcp aimé Iosefo , Couty le peu qu'on a pu le voir et Pesenti ... dire qu'il manque Beka Kaulash Papidze Auradou Zegueur ....

Les moins Decron toujours en difficulté en défense
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Aoû 2026 20:53

psyvert a écrit :Le centre australien va falloir qu'il s'y mette ... passé en défense et pas assez rapide pour conclure ... Mais il ne peut que progresser
Content de voir Grondona avec beacoup plus d'envie qu'avec l'Argentine, Garcia belle mobylette ... quand on aura les fusées derrière.....
Marta va taper à la porte des titulaires très vite , Manu revient bien et Maddcoks semble prendre le leadership (il a beaucoup gueulé sur ses collègues)
Devant tous bien solide puissant même Zabala... et j'ai bcp aimé Iosefo , Couty le peu qu'on a pu le voir et Pesenti ... dire qu'il manque Beka Kaulash Papidze Auradou Zegueur ....

Fittler est arrivé mardi dernier , a fait deux entrainements tu es exigeant
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 21 Aoû 2026 20:54

On gagne un match avec des hauts et des bas. Il y a encore beaucoup de réglages à faire, mais ça va venir. Par contre, j’ai trouvé Parrou dans le dur et souvent fautif. J’espère qu’il va redresser la barre. Les recrues semblent bien s’intergrer.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 21 Aoû 2026 20:54

Globalement satisfait même si trop pénalisés à mon goût. Ces conneries de fin match comme ce 2 contre 1 vendangé, j'espère qu'on ne le verra plus.
Le 6 vert, c'était bien Grondona ? Pour moi l'homme du match, la masterclass ! Couty en 3 mn m'a convaincu, hâte de le revoir, une 3 ème ligne Grondona (Beka/Isa) Couty ça pourrait avoir une sacré gueule à l'avenir.
Derrière, rien de flamboyant, ni de dramatique hormis certaines phases défensives. J'ai trouvé les avants déjà soudés, une mêlée fiable comme la touche.
Bref, je ressors plutôt satisfait, des détails à régler (les grattages, le jeu au pied...) mais globalement j'ai plutôt apprécié. Mais surtout, je pense qu'on a vu poindre devant quelques pépites...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 21 Aoû 2026 21:02

psyvert a écrit :Le centre australien va falloir qu'il s'y mette ... passé en défense et pas assez rapide pour conclure ... Mais il ne peut que progresser

Filtrer est arrivé il y a 3 jours avec un jet lag, il attend tes excuses.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 21 Aoû 2026 21:10

Grondona quel travail rien à voir avec les pumas il y a 1 mois , ce petit Garcia va vite nous plaire, Baptiste ça rigole pas , je rejoins tout le monde en constatant que nos avants sont déja bien pret et soudés et des jeunes très prometteur !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2026 21:10

FAN DE a écrit :

Filtrer est arrivé il y a 3 jours avec un jet lag, il attend tes excuses.

J'ai dit qu'il va falloir qu'il s'y mette pas qu'il était nul ou fainéant ça va ...
Il monte foufou en défense c'est effectivement du à sa non connaissance du plan (il faut donc qu'il s'y mette)
Il n'avance pas sur un essai certainement du à un étét de forme précaire pour diverses causes ... il va falloir qu'il s'y remette ..
Je crois pas mériter la potence ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Aoû 2026 21:13

En plus de ce que vous avez dit j’ai trouvé Garcia et piquette pas mal. Marta aussi belle course à la fin. Bon je faisais la vaisselle en même temps c’était difficile sans commentaires sans zoom sans replays.
Une victoire c’est bien l’année dernière on avait perdu les deux matches. L’année d’avant on gagne à La Rochelle mais le second match je ne me souviens plus.
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 21 Aoû 2026 21:19

[/quote]

J'ai dit qu'il va falloir qu'il s'y mette pas qu'il était nul ou fainéant ça va ...
Il monte foufou en défense c'est effectivement du à sa non connaissance du plan (il faut donc qu'il s'y mette)
Il n'avance pas sur un essai certainement du à un étét de forme précaire pour diverses causes ... il va falloir qu'il s'y remette ..
Je crois pas mériter la potence ...[/quote]

Même sévère tu la mérite pas et cela rejoint ce que j'ai dit sur un autre post, "ah je pensais que les contrats c'était clés en main" ...bref ce n'est qu'un match amical de préparation à la saison à venir et je pense que notre recrutement va porter ses fruits, c'est prometteur même si Garcia lance des fusées.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Aoû 2026 21:29

On peut revoir le match pour ceux qui ont mal vu les actions :grin: :grin:

https://youtu.be/sFBFczI0y4Y
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 21 Aoû 2026 21:36

Merci en tout cas au RC Vannes d'avoir diffusé le match sur youtube, et je vois qu'il en était de même du La Rochelle - UBB (40-38)
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 21 Aoû 2026 21:46

picsou a écrit :Ben ce Garcia c' est certainement une bonne recrue

ah oui très bonne recrue, je pense
purito

Messagepar purito » 21 Aoû 2026 21:49

Un bon match de reprise où on a quand même ete sérieux pendant 80min. On entame très mal le match avec cette pénalité cadeau sur le coup d'envoi suivi d'un essai. Ce genre d'erreur est évitable et nous a refroidi d'entrée.
On loupe aussi quelques occasions à 5m de la ligne mais je crois que Vannes aussi donc ça équilibre.
J'ai bien aimé:
- notre mêlée qui a dominé son adversaire (hormis cette mêlée à la 40eme qui remet Vannes dans le coup car ils marquent l'action d'après)
-dans le jeu au sol, on a répondu présent avec des grattages de Isa, Iosefo, Couty(bon visiblement notre manager n'est pas d'accord avec cela et dit qu'on a été dominé dans ce secteur)
- Grondona a été le meilleur pour moi du match . constamment dans l'avancée en attaque et en défense.
- nos 9: Garcia fait aussi une bonne rentrée où il amené beaucoup de dynamisme. Quand les ballons sortent vites, il a quand même une belle qualité d'éjection. Souverbie fait aussi une belle 1ere MT avec une passe décisive pour Maddocks(que j'ai trouvé aussi en jambe) et un jeu au pied long et précieux.
- Marta a fait aussi un super match. Très précieux sur les ballons en l'air, il va à coup sûr amener de la concurrence sur les ailes.
-Iosefo que je trouve au niveau. Il n'hésite pas à mettre les mains dans le rucks
-Manu qui est précieux en perce muraille malgres son carton jaune que j'ai trouvé un peu sévère
- Jolmes fait aussi sa partie avec une belle activité et un remplacement en 3eme ligne
- d'une manière générale on a été bien en place défensivement.
Je dois en oublier...

J'ai moins aimé
- quelques trous d'airs qui nous coûtent cher. Le coup d'envoi, la mêlée à la 40ème etc..
- nos 2 numéros 10 qui ont eu du mal à bien gérer le match
D'ailleurs, je trouve que Despé a été bien plus intéressant quand il avait de l'espace en 15. Joe loupe aussi 2 coups de pieds parfaitement dans ses cordes mais on va dire que c'était du rodage

Pas de blessure , hormis Couty qui semblait touché à l'épaule mais ça avait pas l'air méchant.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Aoû 2026 22:34

Le plus important est de se rôder, de se rassurer sur ce sur quoi on a travaillé spécifiquement, et de ne pas ramener de blessés.

C'est bien de marquer à la fin, avec une jolie remontée du terrain, ça veut bien dire qu'on est dans le coup et que des joueurs ont envie de se dépenser, de courir et marquer, très bien. Mais évidemment tout cela ne sera validé que si on est dans le coup en J1 et J2, c'est réellement ça le début de la saison. Pensons d'abord à l'étape à Bordeaux, où on aura une opposition qui aura envie de briller, et qui a eu pas mal de repos cet été l'air de rien (fin de saison plus précoce que ces deux dernières années).
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Aoû 2026 22:47

purito a écrit :Souverbie fait aussi une belle 1ere MT avec une passe décisive pour Maddocks(que j'ai trouvé aussi en jambe) et un jeu au pied long et précieux.

C’est bien que tu le précises …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »