Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 25 Aoû 2026 12:42

Oui, on va le suivre de très près.
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 25 Aoû 2026 13:49

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/youri-delhommel-en-vert-et-blanc-jusquen-2029

Excellente nouvelle, en attendant, je l'espère, celle de Rey.
A voir aussi chez les talons, la place qu'occupera El Bibouji la saison prochaine dans la rotation et si le club mise réellement à court terme sur Caperaa et Meagher ?
Et donc, indirectement, si le club entend attirer une pointure pour compenser le départ de Montoya en 2028 ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Aoû 2026 13:52

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/youri-delhommel-en-vert-et-blanc-jusquen-2029

A voir aussi chez les talons, la place qu'occupera El Bibouji la saison prochaine dans la rotation et si le club mise réellement à court terme sur Caperaa et Meagher ?
Et donc, indirectement, si le club entend attirer une pointure pour compenser le départ de Montoya en 2028 ?

El Bibouji ne serait il pas en fin de contrat ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 25 Aoû 2026 15:52

psyvert a écrit :
Cassandre a écrit :

El Bibouji ne serait il pas en fin de contrat ?

Ce serait dommage de ne pas le garder après l'avoir mis en couveuse pendant deux saisons.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 25 Aoû 2026 18:54

El Bibouji ne serait il pas en fin de contrat ?[/quote]
Ce serait dommage de ne pas le garder après l'avoir mis en couveuse pendant deux saisons.[/quote]

ça serait dommage effectivement de le laisser partir d'autant qu'il aura une expérience Pro D2 plutôt réussie avec Vannes et une autre en Top 14 toujours avec Vannes. Je pense qu'il pourra intégrer le groupe la saison prochaine dans la rotation oû il explosera .
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Aoû 2026 19:03

dudubay64 a écrit :El Bibouji ne serait il pas en fin de contrat ?

Ce serait dommage de ne pas le garder après l'avoir mis en couveuse pendant deux saisons.[/quote]

ça serait dommage effectivement de le laisser partir d'autant qu'il aura une expérience Pro D2 plutôt réussie avec Vannes et une autre en Top 14 toujours avec Vannes. Je pense qu'il pourra intégrer le groupe la saison prochaine dans la rotation oû il explosera .[/quote]

Il est bien fin de contrat fin d'année...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 147802.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Aoû 2026 9:50

psyvert a écrit :
dudubay64 a écrit :
psyvert a écrit :El Bibouji ne serait il pas en fin de contrat ?

ça serait dommage effectivement de le laisser partir d'autant qu'il aura une expérience Pro D2 plutôt réussie avec Vannes et une autre en Top 14 toujours avec Vannes. Je pense qu'il pourra intégrer le groupe la saison prochaine dans la rotation oû il explosera .

Il est bien fin de contrat fin d'année...

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 147802.php

27-28 seront sous contrat Montoya et Delhommel.

On accentue la pression sur El Bibouji et Rey, ça ne fait aucun doute.

Le meilleur des 2 sera prolongé et on verra ensuite pour Montoya, 35 ans en 2028, qui prendra sa succession : numériquement un gars du Cdf ou rôle pour rôle une pointure de niveau international**

3 exemples : Lamothe est en fin de contrat en 2028, tout comme Marchand et Barlot
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Aoû 2026 15:23

Marchand aura 33 ans, il sera possiblement poussé vers la sortie d'autant plus qu'ils auront Mauvaka, Cramont et lacombre
Lamothe aura 29 ans, il sera probablement prolongé
Barlot,... bof. Il aura 31 ans, 3 blessures cette saison pour 8 titules en top 14 et 1 en CC, loin de ses stats avec le CO
Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 26 Aoû 2026 16:17

Marchand pour un contrat de 2 ans pour accompagner nos jeunes premières lignes et apporter sa densité et son expertise au sol, ce serait très bien.
Lamothe sera effectivement certainement prolongé
Barlot n'est pas, à mon sens, un top joueur du niveau d'un Montoya ou d'un Marchand

Peut être que Montoya fera une année supplémentaire....ou que nous irons chercher une pointure à l'étranger
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Aoû 2026 16:20

Oui, c'était une illustration ces 3 exemples.
On a une saison à jouer avant d'engager ce chantier là, on verra ça en 27-28

On n'est pas non plus à l'abri qu'El Bibouji explose et que Capéraà soit un grand en devenir
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Aoû 2026 18:34

Faudrait aller chercher Malcolm Marx !
Cassandre

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2026 19:20

Abasedepaupaupau a écrit :Faudrait aller chercher Malcolm Marx !

34 ans en 2028, quand même, le Malcolm.
A titre de comparaison, Montoya en avait 2 de moins lorsqu'il a signé chez nous l'an dernier.
Ce n'est pas anodin lorsqu'on est en fin de carrière, surtout à ce poste là.
Ceci dit, j'espère que nous pourrons remplacer Montoya par une pointure équivalente.
Une nécessité quand on voit ce que Montoya nous apporte et un profil qui pourrait accompagner la progression d'El Bibouji et qui sait, de Caperaa ?
René Char
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Aoû 2026 21:09

Ignacio Ruiz ? FdC 2027, il aura 26 ans, 31 sélections avec l'Argentine derrière Montoya
Viva la Vaca !
Cassandre

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2026 21:22

L'Eclair a écrit :Ignacio Ruiz ? FdC 2027, il aura 26 ans, 31 sélections avec l'Argentine derrière Montoya

:sante:
Et Oviedo, JIFF, FDC 2028, à la place d'Isa :wink:
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »