IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar kikou64 » 28 Aoû 2026 23:17

FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2026 14:47

Nous rencontrons Lyon en 1/4, c'est à 15 h39 sur Canal.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 29 Aoû 2026 15:58

La pelouse du hameau : pas terrible !
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 29 Aoû 2026 16:06

Perdu, bof, bof.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2026 16:11

Mais ils en ont pas marre ces maigrelets arbitres de toujours faire + de zèle ???

Le Lyonnais aplatit le 1er essai du LOU, et après avoir aplati il est légèrement percuté dans l'en-but par le Palois qui revenait en défense. Rien d'exceptionnel sauf que le Lyonnais réagit en mettant une petite claque au Palois, puis encore une autre quelques instants plus tard. Du coup l'arbitre intervient et met un CJ au... Palois, assorti d'une pénalité à la place du coup d'envoi, sur lequel on reprend un 2ème CJ absurde !! :twisted:

Résultat : 14pts encaissés dans ce laps de temps, puis un laxisme généralisé ensuite, notamment une touche donnée aux Lyonnais sur un coup d'envoi des Lyonnais que personne ne touche, mais balle à Lyon ! :mur:

Un Palois repris à 10m de la ligne suite à une course depuis le fond du terrain, et le Lyonnais qui l'a rattrapé met les mains au sol avant de gratter, mais RAS pour le maigrelet ! Défaite 21-14, la fête est gâchée par ces types qui sifflent n'importe quoi et qui ont l'impression d'avoir bien fait leur travail... Allez hop, ça m'a bien gonflé, terminé le Seven ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 29 Aoû 2026 16:32

C’est vrai que l’arbitrage est très approximatif ce week-end.
Plusieurs décisions ont même fait l’objet de remises en question très directes de la part de Juan Imhoff sur Canal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2026 16:36

Les arbitre ont bon dos. Oui il font des bêtises mais les nôtres jouaient à deux à l'heure, faisaient des passes aux chevilles ou aux cheveux. Quant au carton il était mérité, c'est le notre qui vient d'abord volontairement percuter le lyonnais.
Moi aussi je suis chauvin mais j'essaie d'être objectif.
De toutes façons ce superseven est une pantalonnade qui ne sert à rien.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 29 Aoû 2026 16:39

Marjorie Mayans a également clairement contredit une décision arbitrale tout à l’heure sur le match ASM-Babaas.
Et oui, on a aussi commis trop d’erreurs et notamment un pseudo coup de pied pour lui-même de Jocelyn Bouhier je crois, qui rend bêtement et trop facilement la possession aux lyonnais.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 29 Aoû 2026 18:02

perdre contre le LOU qui n'a jamais brillé au Superseven, à la maison, ça reste quoiqu'on en pense un résultat très décevant.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 29 Aoû 2026 18:27

LOLISAM a écrit :Marjorie Mayans a également clairement contredit une décision arbitrale tout à l’heure sur le match ASM-Babaas.
Et oui, on a aussi commis trop d’erreurs et notamment un pseudo coup de pied pour lui-même de Jocelyn Bouhier je crois, qui rend bêtement et trop facilement la possession aux lyonnais.

Non ce n'était pas Bouhier mais Bourges. Par contre Bouhier 2 jaunes en 3 matches plus un choix perdant de ne pas aller à l'essai pour éviter une transformation compliquée afin d'arracher une prolongation.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2026 18:46

FAN DE a écrit :Quant au carton il était mérité, c'est le notre qui vient d'abord volontairement percuter le lyonnais.

Sauf que dans un 1er temps ça en touche une sans faire bouger l'autre à l'arbitre qui ne dit rien. C'est parce que le Lyonnais se rebelle qu'il intervient ! Puis c'est bien le Lyonnais qui vient chercher une 2nde fois le Palois en lui mettant une sorte de claque, et c'est là que ce fragile arbitre s'excite et sanctionne le Palois qui n'a pas réagi, mais pas le Lyonnais qui pourtant assène 2 claques ! C'est quoi cette histoire ?? CJ uniquement pour le Palois + pénalité pour Lyon au centre du terrain après la transformation ??? Ça va oui ?? Et derrière il nous remet un CJ sur pénalité jouée vite car joueur Palois pas à 10m évidemment... Bel exemple de comment saborder un match par excès de zèle ! Ces types n'ont aucune notion de l'esprit du jeu, et qu'ils peuvent tuer un match avec des décisions ridicules ! Certains sont nocifs au rugby ! :colere:

La prochaine fois qu'un type qui marque un essai est légèrement bousculé comme dans le cas présent par un défenseur qui revient en travers, on verra si le CJ + pénalité après la transfo° sera d'actualité.... C'est même pas dangereux, il le percute avec le buste au niveau de l'épaule, les 2 joueurs sont debout, contact très léger. On en a déjà vu des dizaines comme ça et y'a jamais rien eu, alors stop à la fin !

FAN DE a écrit :Moi aussi je suis chauvin mais j'essaie d'être objectif.

Y'a pas plus objectif que moi. :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 29 Aoû 2026 19:40

Ce coup de sifflet fausse le match. Ça encourage à se faire justice à chaque fois si ça permet au 1er fautif d'avoir un jaune et que dalle pour celui qui met une poire et se faisant justice...

Ça fausse clairement le match. Dommage.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2026 19:45

Chris a écrit :Ce coup de sifflet fausse le match. Ça encourage à se faire justice à chaque fois si ça permet au 1er fautif d'avoir un jaune et que dalle pour celui qui met une poire et se faisant justice...

Ça fausse clairement le match. Dommage.

C'est tout à fait ça. Ça nous fout dans la sauce sans en avoir l'air, mais ce fut diablement efficace.... :twisted:

Je n'ai pas retenu le nom de ce merle siffleur plein de zèle, c'est peut être mieux ainsi.... :feu1:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 29 Aoû 2026 19:47

M. Lebas je crois, non?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2026 19:52

scoubidi a écrit :M. Lebas je crois, non?

:mur: :mur: :mur:

Si c'est bien ça, alors en effet il sera très très bas dans mon estime.... :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »