Section Saison 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar Ponson » 01 Sep 2026 9:34

La rentrée de la Section Paloise : les défis de Julien Sarraute, le nouvel entraîneur de l’attaque

Discours intéressant, SP ne s'est pas trompé je pense, l'association peut donner de belles choses.

Extrait : Ça me va très bien d’apprendre d’autres choses et de confronter les dogmes que j’ai eus pendant longtemps. Oui, j’ai une certaine vision, une certaine conceptualisation du rugby, mais c’est très bien, c’est enrichissant de partager sur d’autres idées.

Article abonné : Top 14. Pour Pau, confirmer revient à progresser

Non, confirmer pour moi veut dire rester dans la qualif et bien figurer en CC ou en Challenge
Faire mieux que l'an dernier est toujours possible mais si on finit 6ème, et qu'on sort des poules en CC est ce que la saison sera ratée?
De même si on fait 2ème et qu'on est finaliste de challenge cup mais qu'on prend une rouste historique en demie est ce que la saison sera réussie?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Sep 2026 6:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Sep 2026 12:05

C'est vrai que c'était la soirée de rentrée hier soir...

Du coup, ceux qui y étaient peuvent-ils nous faire un petit résumé de ce qu'il s'est dit ?

Merci d'avance. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 02 Sep 2026 12:45

canto7king a écrit :C'est vrai que c'était la soirée de rentrée hier soir...

Du coup, ceux qui y étaient peuvent-ils nous faire un petit résumé de ce qu'il s'est dit ?

Je commence alors,

1) le Speaker a dit qu'à chaque fois au fil des années, ils disait sa connerie pour l'occasion.
2) Monsieur le maire nous a fait un discours plutôt axé sur le Hameau et ses alentours direct ainsi que sur la satisfaction de voir tout ce public enflammé le Stade au fil des match. Précisant qu'une quatrième tribune sera construite, les études vont démarrer dés 2027 et la première pierre devrait être scellée dans la même année avec une possible livraison en 2028. Parallèlement à ça, un quartier devrait être non seulement à l'étude mais pourrait voir le jour assez rapidement aussi....enchainant que les parkings seront repensés et refait à neuf ( avant, après, pendant....?).
3) Le représentant de TE , a pris ensuite la parole félicitant les abonnés de leur engouement pour la Section, précisant que nous étions 2000 à cette soirée et qu'il était heureux de nous inviter au Hameau pour cette soirée de rentrée.

Je viens de me faire une ampoule au doigt, je laisse donc la place pour écrire à mes camarades de soirée :sante:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2026 12:50

dudubay64 a écrit :

Je commence alors,

1) le Speaker a dit qu'à chaque fois au fil des années, ils disait sa connerie pour l'occasion.
2) Monsieur le maire nous a fait un discours plutôt axé sur le Hameau et ses alentours direct ainsi que sur la satisfaction de voir tout ce public enflammé le Stade au fil des match. Précisant qu'une quatrième tribune sera construite, les études vont démarrer dés 2027 et la première pierre devrait être scellée dans la même année avec une possible livraison en 2028. Parallèlement à ça, un quartier devrait être non seulement à l'étude mais pourrait voir le jour assez rapidement aussi....enchainant que les parkings seront repensés et refait à neuf ( avant, après, pendant....?).
3) Le représentant de TE , a pris ensuite la parole félicitant les abonnés de leur engouement pour la Section, précisant que nous étions 2000 à cette soirée et qu'il était heureux de nous inviter au Hameau pour cette soirée de rentrée.

Je viens de me faire une ampoule au doigt, je laisse donc la place pour écrire à mes camarades de soirée :sante:

t'as changé tes cluques toi aussi???? :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 02 Sep 2026 12:52

Bin voui .... :mrgreen:
Mais fallait un peu de suspense tout de même.... :sante:
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 02 Sep 2026 13:12

Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 02 Sep 2026 13:26

dudubay64 a écrit :

Je commence alors,

Très belle soirée ! Seul point négatif, les gens qui viennent juste pour se montrer ou profiter de la soirée offerte ou pour parler entre eux bruyamment sans respecter ni écouter les différents intervenants.
Résultat un énorme brouhaha pendant toute la présentation et un mot sur 3 compris …

Quel dommage le but de cette soirée est justement de venir écouter les différents intervenants …
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 02 Sep 2026 13:52

Dumdum64 a écrit :
dudubay64 a écrit :

Très belle soirée ! Seul point négatif, les gens qui viennent juste pour se montrer ou profiter de la soirée offerte ou pour parler entre eux bruyamment sans respecter ni écouter les différents intervenants.
Résultat un énorme brouhaha pendant toute la présentation et un mot sur 3 compris …

Quel dommage le but de cette soirée est justement de venir écouter les différents intervenants …

Tu n'était peut être pas forcément sous les feux du haut parleur.....Perso j'étais à droite au fond et le HP fonctionnait bien au dessus des brouhahas..
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Sep 2026 13:55

J’étais un peu sur le côté et j’ai très bien entendu. Une belle ovation quand le maire a parlé de la T4 ! On attendait que ça ! J’ai bien aimé le speech de Lisa Arricastre pour les filles du Lons section.
Les joueurs avaient l’air de bonne humeur et en forme. Le repas était franchement pas mal, de la queue mais du choix! Bref une soirée simple mais sympa.
Sinon j’ai trouvé qu’on y voyait pas mal en tribune CA, n est vraiment près de l’en but.
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 02 Sep 2026 14:02

Abasedepaupaupau a écrit :J’étais un peu sur le côté et j’ai très bien entendu. Une belle ovation quand le maire a parlé de la T4 ! On attendait que ça ! J’ai bien aimé le speech de Lisa Arricastre pour les filles du Lons section.
Les joueurs avaient l’air de bonne humeur et en forme. Le repas était franchement pas mal, de la queue mais du choix! Bref une soirée simple mais sympa.
Sinon j’ai trouvé qu’on y voyait pas mal en tribune CA, n est vraiment près de l’en but.

J'ai eu cette même impression également, mais être derrière les poteaux d'un coté, tu ne vois pas précisément ce qu'il se passe dans le jeu de l'autre coté du stade. Mais oui j'ai été impressionné aussi par. cette vision intéressante.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Sep 2026 14:53

Je m'interroge sur les nouvelles règles dont on voit qu'elles vont impacter puisque déjà le coach a parlé du temps pour buter
Mais avec cette histoire des 8 changements au lieu de 12, à votre avis qu'est ce que cela modifie au niveau stratégique et à titre pratique quel impact pour notre équipe

(si Sniper estime qu'i faudrait faire un topic dédié pour ne pas emboliser celui ci no problemo...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2026 17:31

Ben déjà, tu vas devoir aller chercher de la polyvalence chez tes joueurs (2eme/3eme ligne, centre/ailier ...).
Ensuite, tu vas devoir faire gaffe à tes bancs: le 6-2 devient plus risqué...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Sep 2026 17:42

scoubidi a écrit :Ben déjà, tu vas devoir aller chercher de la polyvalence chez tes joueurs (2eme/3eme ligne, centre/ailier ...).
Ensuite, tu vas devoir faire gaffe à tes bancs: le 6-2 devient plus risqué...

Toutafé ! Ca va être un peu la mort du 6/2. Tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir un 9 ET un 10 (même si quelques 9 peuvent jouer 10 avantageusement, Dupont, Coly, ...) sur le banc et tout le monde n'aura pas un Hewat capable de jouer au centre donc il te faudra un centre/ailier en plus.
Un autre effet va être la fin des piliers (ou un Tuilagui) qui font 30 mn au début et 15 à la fin parce qu'il ne tiennent pas la cadence
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Sep 2026 17:45

psyvert a écrit :Je m'interroge sur les nouvelles règles dont on voit qu'elles vont impacter puisque déjà le coach a parlé du temps pour buter
Mais avec cette histoire des 8 changements au lieu de 12, à votre avis qu'est ce que cela modifie au niveau stratégique et à titre pratique quel impact pour notre équipe

(si Sniper estime qu'i faudrait faire un topic dédié pour ne pas emboliser celui ci no problemo...)

Disons que le sujet était peut être mieux dans le topic Top 14, la Section ne va pas être la seule à jouer avec ces règles :lol:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »