LOLISAM a écrit :Para a écrit :Quelqu'un a t il des infos concernant arfeuil ?
Il va bien. Il a mangé un croissant, ce matin.

Plus sérieusement, les infos "transferts" sont plutôt bien gardées, chez nous.
Faisons confiance au staff et au Prési pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour conserver cet excellent élément de l'effectif.
Peut-être que samedi, entre 2 travées ou 2 verres de pression, une indiscrétion sortira.
En ce qui me concerne et comme à mon habitude, je ne suis pas très optimiste. Le joueur, l'homme, est très sûr de lui, pas con du tout, et a fait des "sacrifices" dans ses études pour passer pro. Il doit certainement vouloir faire fructifier ce choix pour ne pas avoir de regrets, ce qui peut sembler légitime.
D'un autre côté, il est attaché au club (qui l'a fait éclore) et au territoire, et il doit savoir que son avenir n'est pas forcément acquis sous une autre bannière et avec une autre culture. Ce ne serait pas le premier joueur à vouloir "s'exporter" et à se rendre compte ensuite que l'environnement de vie de son nouveau club ne lui convient pas. Car au rugby, l'environnement affectif compte encore beaucoup dans la performance d'un joueur, selon moi.
Et puis, il est encore jeune. Il peut encore progresser et améliorer sa palette de jeu, chez nous. Alors que dans un nouveau club, s'ils investissement sur lui, il lui faudra être complet et performant immédiatement, pour rentabiliser l'investissement du club. C'est une pression différente.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)