J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Reichel
Reichel

Re: J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Messagepar Le Blaireau » 08 Sep 2026 18:36

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/09/08/top-14-bayonne-tom-spring-de-retour-a-lentrainement-avant-le-voyage-a-pau-13541174.php

Histoire de faire monter la pression... 8)

il n'y aura pas Segonds ni Tuilagi ....

çà sent le combat de buffles et le duel de buteurs ..... je pense qu'il faudra reproduire le meme dispositif que contre le MHR
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 08 Sep 2026 18:37

Ils vont chercher à nous prendre devant. Il faudra avoir du répondant en matière de sanquette, et du bulbe. Si la conquête est meilleure que samedi et qu'on est bons au sol, avec de la discipline et de la précision, ça le fera. Mais pour ça, bulbe et lucidité. Normalement, on sait faire, mais gare à la provoc'.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Sep 2026 18:56

Il leur manque du monde derrière dis donc j’avais pas réalisé.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Sep 2026 18:57

Le Blaireau a écrit :
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/09/08/top-14-bayonne-tom-spring-de-retour-a-lentrainement-avant-le-voyage-a-pau-13541174.php

çà sent le combat de buffles et le duel de buteurs ..... je pense qu'il faudra reproduire le meme dispositif que contre le MHR

Et nous, on réintègre Attisogbe et Auradou. On devrait être plus serein en touche…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Sep 2026 18:59

game_over a écrit :Ils vont chercher à nous prendre devant. Il faudra avoir du répondant en matière de sanquette, et du bulbe. Si la conquête est meilleure que samedi et qu'on est bons au sol, avec de la discipline et de la précision, ça le fera. Mais pour ça, bulbe et lucidité. Normalement, on sait faire, mais gare à la provoc'.

Déjà si tu n'as pas Iturria il y aura moins de chambrage
Et pour cadrer Bosh Paulos Bruni ... on a aussi du matos argentino pour leur faire ravaler leur Assado....

Et si c'est GHK on lui conseillera un entretien avec Baptiste.... :twisted:

Capilla sera à surveiller plus par sa vivacité que par sa rugosité...
LOLISAM a écrit :
Le Blaireau a écrit :

Et nous, on réintègre Attisogbe et Auradou. On devrait être plus serein en touche…

Théo pour la touche??? :|

Mais aussi Montoya FBB ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 08 Sep 2026 21:34

LOLISAM a écrit :
Le Blaireau a écrit :

Et nous, on réintègre Attisogbe et Auradou. On devrait être plus serein en touche

Oui tranquilles comme Baptiste :dehors:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Sep 2026 21:50

psyvert a écrit :
Théo pour la touche??? :|

Mais aussi Montoya FBB ....

Montoya, peut-être mais pas sûr, d’après ce que j’ai entendu.
Et pour Théo, méfiât : si Laclayat et Kaulash le liftent, tu peux demander au lanceur d’envoyer le ballon en orbite !
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Sep 2026 21:52

3BDC a écrit :
LOLISAM a écrit :Et nous, on réintègre Attisogbe et Auradou. On devrait être plus serein en touche

Oui tranquilles comme Baptiste :dehors:

Excellent !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Sep 2026 7:47

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 09 Sep 2026 8:47

Les internationaux vont nous faire du bien.
Après attention à ne pas sous-estimé les bayonnais en disant il manque untel et untel….
Ça va être un vrai match de Top14.
Après les messages sur Iturria c’est pas du niveau du forum , je vous rappelle qu’on voulait le signer il n’y a pas si longtemps….
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Sep 2026 10:10

biarnes64 a écrit :
Ponson a écrit :Le truc auquel il va falloir qu'on s'habitue c'est le calme du forum dans ces bonnes périodes et après les victoires.

Didiou, en période Pro D2 quand on ferraillait pour être dans les 5-6 premiers & après une défaite y'avait 60 messages par jour.

Là on est à 5 jours d'un derby contre le voisin et c'est caaaaalme.
A peine 64 messages ici et 5 pages. J'ai regardé pour celui de décembre 2022, à 5 jours du match on en était à 14 pages :lol:

Patience, ça monte petit à petit, d’ici quelques jours la furia béarnaise va animée le forum

Allez, une petite pièce dans le juke box pour rejouer la musique alors :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=6OUY21Q_Kxc
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 09 Sep 2026 11:18

Lou pan a écrit :Les internationaux vont nous faire du bien.
Après attention à ne pas sous-estimé les bayonnais en disant il manque untel et untel….
Après les messages sur Iturria c’est pas du niveau du forum , je vous rappelle qu’on voulait le signer il n’y a pas si longtemps….

A chaque derby, Iturria essaie de nous blesser un joueur... Donc bon.... Y a des joueurs rudes comme Fischer, mais lui, il est rude à tous les matchs. Iturria a quand même tendance à en faire davantage contre nous (je ne sais pas trop pourquoi car en effet on voulait le recruter), mais c'est le boulot des arbitres et de la vidéo (et de notre capitaine qui doit le signaler si nécessaire).
Sur le papier, l'aviron a une excellente équipe qui n'a rien à envier à personne. Pour moi, c'est du 50-50.
Donc si on joue à 90%, ca suffira pas. Surtout qu'eux seront surmotivés, logiquement avec les 2 défaites de l'an dernier.
On doit aborder ce match à la maison comme si nous étions dos au mur et affamés après avoir pris 50 points au MHRC....
Dans ce top 14, on sera toujours punis si pas assez investis.
Et en jouant à 100%, ben on verra. Si on gagne rien ne sera gagné pour autant, si on perd, ben faudra bosser encore plus.
C'est la J2, donc la route est longue et ardue.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Sep 2026 16:03

Sur le jeu au pied, Coly et Segonds en moins, ça enlève beaucoup de longueur au pied. Tiberghien peut compenser, mais il faut qu'il joue déjà...
Du Preez, j'ai pas spécialement fait gaffe, j'étais un peu distrait en regardant AB-RCT ces derniers jours en petits bouts...

Faut surtout imposer notre jeu, stabiliser notre conquête en touche sur nos ballons, et éviter 2-3 fautes bêtes qui donnent des munitions facilement à l'adversaire.
Je crois en nos capacités avec le ballon, devant comme derrière, on a balancé de sacrés mauls, j'espère qu'on va les revoir, et que ça payera !! Tu marques l'adversaire au fer rouge, l'arbitre pige aisément le désormais célèbre "momentum", il pige qui domine, surveille les HJ. Sur les rucks, on a haussé le ton, c'est à conserver impérativement.

Tout pseudo-derby n'est jamais facile, même l'an dernier le score est très large à Bayonne, mais ça se joue sur la fin de match en fait, malgré une domination territoriale en première période un poil stérile dans mon souvenir.
A Pau, déjà tôt dans la saison (début octobre), match hâché par les blessures, score large, bon, c'est un peu particulier, comme l'année d'avant (blessés en face et score large).

On va voir à compter de demain et vendredi pour les compos... Que les buvettes prévoient ce qu'il faut en bières en tout cas !!
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 09 Sep 2026 16:15

Chris a écrit :
Lou pan a écrit :Les internationaux vont nous faire du bien.

A chaque derby, Iturria essaie de nous blesser un joueur... Donc bon.... Y a des joueurs rudes comme Fischer, mais lui, il est rude à tous les matchs. Iturria a quand même tendance à en faire davantage contre nous (je ne sais pas trop pourquoi car en effet on voulait le recruter), mais c'est le boulot des arbitres et de la vidéo (et de notre capitaine qui doit le signaler si nécessaire).
Sur le papier, l'aviron a une excellente équipe qui n'a rien à envier à personne. Pour moi, c'est du 50-50.
Donc si on joue à 90%, ca suffira pas. Surtout qu'eux seront surmotivés, logiquement avec les 2 défaites de l'an dernier.
On doit aborder ce match à la maison comme si nous étions dos au mur et affamés après avoir pris 50 points au MHRC....
Dans ce top 14, on sera toujours punis si pas assez investis.
Et en jouant à 100%, ben on verra. Si on gagne rien ne sera gagné pour autant, si on perd, ben faudra bosser encore plus.
C'est la J2, donc la route est longue et ardue.

Il ne faut pas oublier qu’il était de Morlaas voilà pourquoi il en fait toujours un peu plus contre la section
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Sep 2026 16:49

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »