Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 10 Oct 2026 15:39

J'étais pas trop trop convaincu du retour à haut niveau sur la durée de Baille, mais il fait un bon début de saison, c'est normal qu'un club comme Bayonne s'intéresse à lui et s'engage. On verra s'il confirme sur la suite de la saison, mais sans soucis physiques, il n'y a pas de raison.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Oct 2026 11:20

Image
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 11 Oct 2026 11:23

Oloron a écrit :Tchao Grégoire, bon vent à toi.
https://www.rugbyrama.fr/2026/10/11/tra ... 595630.php

C' est un peu décevant .
Mais bonne chance à lui .
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 11 Oct 2026 11:27

À lui de profiter de cette saison pour justifier ses prétentions... Bon courage
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 11 Oct 2026 11:40

Je l'aime bien mais Grégoire joue à l'enfant gâté, le problème pour lui c'est qu'il risque d'avoir une saison blanche sachant que SP préfèrera faire jouer Marta, Grandidier, Laporte, Senga... et Théo bien sûr. Il ne sera que 6ème dans la rotation, ce n'est pas une très bonne position si on prétend à l'EDF et aux JO.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 11 Oct 2026 11:43

Oloron a écrit :Tchao Grégoire, bon vent à toi.
https://www.rugbyrama.fr/2026/10/11/tra ... 595630.php

Forcément déçu par sa décision, d'autant que tous ses potes avaient prolongé...
Mais l'institution-club doit toujours primer sur les prétentions financières des uns et des autres.
J'aime aussi ce message qu'envoie la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 11 Oct 2026 11:45

Fin du sujet Arfeuil

Dommage mais l 'institution avant tout
A t il pris le melon, oui je pense Est il ébloui par les perspectives financières ? Certainement bien que normal

Premier accroc du plan de succession Piqueronies Fajardo il y en aura d'autres mais là il est plus symbolique qu'important
(cf la succession de la succession..)

Je le dis depuis le début il semblait moins stable et peut être que la hype seven, France 7, C+ et de sa bonne saison (tout fut loin d'être parfait cependant) l'a fait s'enflammer

J'espère pour lui que ce ne sera pas un mauvais calcul..et qu'il a tout pris en compte
Si Senga explose il risque de devenir le 5ème choix aux ailes, non par punition mais à valeur égale (est il plus fort que Marta Aaron, Théo et peut être Senga) tu choisis l'avenir

Pour les bleus cela peut se compliquer entre sa blessure; son manque de polyvalence, les retours de Moustin et Dréan
Pour les JO pas sur que la Section lui laisse autant de souplesse cette année et l'an prochain le club qui aura payé cher sa venue lui fasse porte ouverte

Dommage mais à choisir entre nos 5 internationaux (Théo, FBB Emilien Hugo et lui ) je salue le choix du club même si contraint

A lui de nous le faire regretter sur les 20 matchs restants
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Oct 2026 11:50

Cassandre a écrit :Forcément déçu par sa décision, d'autant que tous ses potes avaient prolongé...
Mais l'institution-club doit toujours primer sur les prétentions financières des uns et des autres.
J'aime aussi ce message qu'envoie la Section.

C'est tout à fait ça, c'est très bien dit ! :sante:

L'institution est au-dessus des ressentiments personnels !

Donc dans cette optique là, bon choix du club et tant pis pour Grégoire qui devra déménager son piano ! Merci à lui et bon vent.

Place à Senga-Kouo-Gilbert désormais. La vie continue et l'institution est le juge de paix au bout du bout !

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 11 Oct 2026 11:53

Très déçu par son choix, rien à reprocher au club qui a fait ce qu'il fallait et ce qu'il pouvait raisonnablement proposer.
Car ne pas perdre de vue que l'été prochain il faudra recruter des piliers aussi et que ça ne sert à rien d'avoir la meilleure ligne de trois-quarts du Top 14 si les avants ne leur fournissent pas de ballons.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 11 Oct 2026 12:04

J'ai beau savoir que le monde pro est impitoyable et ne laisse quasiment aucune place aux sentiments, je suis déçu par l'ingratitude du joueur envers l'institution qui lui a laissé beaucoup de latitude pour être international à 7 tout en progressant à 15, au point de débuter une carrière internationale.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 11 Oct 2026 12:09

Très déçu. Sa future carrière ne m interesse plus.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Oct 2026 12:20

game_over a écrit :J'ai beau savoir que le monde pro est impitoyable et ne laisse quasiment aucune place aux sentiments, je suis déçu par l'ingratitude du joueur envers l'institution qui lui a laissé beaucoup de latitude pour être international à 7 tout en progressant à 15, au point de débuter une carrière internationale.

Pas mieux.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Top14
Top14

Messagepar Dumdum64 » 11 Oct 2026 12:20

game_over a écrit :J'ai beau savoir que le monde pro est impitoyable et ne laisse quasiment aucune place aux sentiments, je suis déçu par l'ingratitude du joueur envers l'institution qui lui a laissé beaucoup de latitude pour être international à 7 tout en progressant à 15, au point de débuter une carrière internationale.

Tout comme toi, je l’aime beaucoup ce petit mais aucune envie de rendre ce que le club lui a donné comme a pu faire Jimi…

Me.de Grégoire le club a été très patient avec toi et a tout fait pour que tu sois épanoui .

Au moins c’est clair , au vu des clubs cités sont choix est clairement financier.

Bon vent.
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 11 Oct 2026 12:22

Pour ma part je suis également déçu, je pensais que ce garçon resterait en ayant une réflexion sur ses décisions.
Il se ferme pas mal de portes avec son départ ;
Je ne vois aucun club (ormi peut être le ST, bien que j’en doute) qui lui donneront l’aisance et les possibilités qu’il a pu avoir à la Section.
Je ne le blâme pas sur les contrats qu’on a pu lui proposer, juste je pense qu’il est trop tôt pour lui d’aller chercher sa retraite financière.
Je ne dis pas, dans trois ou cinq ans, cela aurait été plus réfléchi comme déroulement de carrière .
Du coup je ne le voit plus comme prétendant à 7, juste peut être en bleu pour le championnat des nations si il est rétabli et pas pour la CDM, par manque de polyvalence, car la dessus je rejoint un précédent post disant que le Staf, non pas par représailles, mais dû plutôt à son manque de jeu depuis le début de saison, ainsi que la foison des joueurs Palois à ce poste, qui eux le sont, ne lui permettront pas de signer autant de feuilles de match.
Se voir beau parce qu’on est la révélation de l’année, n’empêche pas d’avoir de la jujotte.
Deuxième post que je suis; La Section lui a fait une proposition qui doit être certainement très honnête, l’appel de l’argent et de son agent lui ont fait choisir autre chose. Dans le Var, ils appellent ça du mercenariat..moi je resterais sur un mauvais choix précipité.
Bon vent Grégoire, cette décision t’appartient, nous la respectons.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Didcab64
Crabos
Crabos

Messagepar Didcab64 » 11 Oct 2026 12:38

On l'a gardé dans notre effectif et laisse jouer à 7
Beaucoup de clubs voyant qu'il ne faisait pas la maille à 15, ne l'auraient pas gardé
Le 7 ne rapporte rien au club
On l'a laissé s'épanouir. Oui l'an dernier, on lui donne sa chance et il prouve
Combien de clubs auraient été aussi patient ?
On a une des meilleure ligne de 3/4 et jeune. Elle va encore progresser
Il avait tout pour se montrer plus encore
Il semblait être le plus Béarnais de tous...
Je ne le trouve pas reconnaissant avec le club qui a été patient comme peut l'aurait été
Oui c'est le monde pro.
Extrêmement déçu
Le Club est au dessus de tout
Mr Pontneau et Piqueronies ont tout mon soutien
Bon vent à lui

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »