Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar tiësto » 11 Oct 2026 13:02

Le Druide a écrit :
game_over a écrit :J'ai beau savoir que le monde pro est impitoyable et ne laisse quasiment aucune place aux sentiments, je suis déçu par l'ingratitude du joueur envers l'institution qui lui a laissé beaucoup de latitude pour être international à 7 tout en progressant à 15, au point de débuter une carrière internationale.

Pas mieux.

Clairement, dans beaucoup de clubs, on ne lui aurait pas permis tout cela et ce cheminement de maturation lente. Si le club ne lui fait pas trop de cadeaux d'ici la fin de la saison, il ne pourra pas être surpris.

En plus, il participait beaucoup à la comm autour du territoire et de l'identité béarnaise. Ça sonne bizarrement aujourd'hui.

Maintenant il faut faire éclore JSK (et le débarrasser de ses blessures !) et identifier les prochaines "capsules" sur le triangle arrière.

Et puis cela dégage du budget pour des postes davantage en souffrance et comme ça a été dit, ça ne sert à rien d'avoir des superstars derrière si devant on tient moyennement la route.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 11 Oct 2026 13:19

Pas déçu car pas surpris. Ce gars a la grosse tête depuis des années. Il est intelligent (très bon niveau scolaire notamment), mais n'a pas les bonnes valeurs. Il s'est laissé griser, et son aura médiatique n'y est pas pour rien.
Je ne lui prédis pas un grand avenir, et ce n'est pas de la rancune parce que je pense qu'il en aurait été de même chez nous. Il va très vite plafonner, j'en suis sûr. Et tant mieux pour lui si je me trompe.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 11 Oct 2026 13:20

C'est déjà arrivé que la presse se trompe ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 11 Oct 2026 13:26

tiësto a écrit :En plus, il participait beaucoup à la comm autour du territoire et de l'identité béarnaise. Ça sonne bizarrement aujourd'hui.

Bon Arfeuil son territoire il est assez mouvant. C'est pas une critique, chacun son parcours de vie. Mais c'est pas Rey ou Daubagna dans le local.

En tout cas c'est marrant que Hestiv'Oc l'ait choisi pour représenter le "territoire", puisque je le rappelle, ce festival occitan est arrivé à Pau par l'attrait d'une (grosse) subvention après que Bayonne (son premier choix) ait décliné. Qui se ressemble s'assemble on va dire :siffle1:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Oct 2026 13:27

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 11 Oct 2026 13:30

zéro cool a écrit :C'est déjà arrivé que la presse se trompe ?

Jamais je crois :lol:
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 11 Oct 2026 13:32

Tout ça pour aller à Clermont d'après L'équipe :lol:

Le lien merci
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 27/1724934
SNIPER
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 11 Oct 2026 13:34

capbourrut a écrit :
zéro cool a écrit :C'est déjà arrivé que la presse se trompe ?

Jamais je crois :lol:

Oui mais c'est surtout réservé à notre Jojo de Meillon quand il parle des finances du club et de la mauvaise vision managériale
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 11 Oct 2026 13:53

Vous le savez, je tiens beaucoup à son talent.

Attention, je parle de talent, messieurs !! Pas de lui… qui est un parfait crâneur inapprochable, on me l’a encore dit hier.

J’ai failli, à deux reprises, écrire un message ici sur Arfeuil. Un la semaine passée et un au milieu de cette semaine à la suite d'epiphénomène qui mon fait monter légèrement la pression artérielle.

Un message plutôt assaisonner salé que je me suis abstenu d’envoyer, sur le fait qu’il annonce son retour à la compétition contre Vannes sur les réseaux avant de modifier le jour même !!… pour finalement annoncer ça reprise dans une semaine contre Castres, pour se blesser comme un GROS PIMENT.
Un SKETCH… :fouet:
L’art de passer pour un PINCEAU, voilà à quoi ça rime de croire ou vouloir que les caméras soient tournées sur soi-même H24.

Mais qui fait ça ? Un peu de sérieux, garçon.

Ce joueur, c’est une série télé pour pucelles de 16 ans et demi, un acteur de comédie romantique… C’est bien, mais c’est trop… et je veux bien le comprendre, certainement pesant et agaçant pour un groupe au quotidien.

Cela m’a aussi été confirmé à plusieurs reprises… et depuis longtemps, on le sait… l’entente entre le chef et le joueur n’était pas au beau fixe.

Il faut vraiment être particulierement siffoné pour se mettre à dos la personne qui est l'image même de l’entraîneur des jeunes dans le paysage du Top 14.

Faut quand même le faire ...belle perf.

Maintenant comme vous le dites messieurs...Personne n’est au-dessus de l’institution.

Déçu par ce joueur et, parallèlement, satisfait de nos dirigeants, qui prennent encore une fois une décision sage. Pourquoi ?

1er : parce qu'il n'est pas impossible qu'il soit ou devienne une pomme pourri.

2 ieme :

Parce que nous avons trop de carences à certains postes clés pour pouvoir prétendre, demain à être champions. On n’en est pas loin, mais si près, si loin, comme on dit. Tout réside dans les détails et les paramètres hasardeux. En 9, on ne sait pas. En pilier, on est faibles derrière les deux titulaires et c’est déjà trop.

L’argent et son placement, c’est le nerf de la guerre.

Aucune équipe de ce Top 14 ne peut se permettre, FINANCIÈREMENT et comptablement parlant, d'avoir Trois ailiers (Aaron, Théo, Greg) de classe internationale, potentiellement sélectionnables à chaque fois : tu joues avec qui en période de doublons ? Problème de riche, certes, mais déséquilibre évident qui n’existe pas chez nos concurrents.

Nous aurons Marta, Aaron, Théo, Sanga, Kouo… Quatre bonhommes qui sont ou vont être, on le sait, au-dessus du lot. (Et polyvalent) Pourquoi un cinquième ? Pour que ça fasse joli en tribune ?

Décision rationnelle.
Modifié en dernier par Hogg64 le 11 Oct 2026 13:57, modifié 1 fois.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 11 Oct 2026 13:56

Ce joueur, dans pas longtemps, demandera le salaire de Niniashvili, de LBB… et consorts, parce qu’il est de la trempe des joueurs d’exception.

Nous on a déjà signé notre cota de joueur exceptionnel..et celà pèse. Sans compter le fait qu'on a l'obligation d'en faire venir.

Pas un hasard messieurs si je parle de Niniashvili. Je pense qu’il ira faire le bonheur de La Rochelle (qui a réussi à casser un talent montant comme Pacôme… donc un grand club ! :lol: ) et qui devrait se séparer de Nowell et de Leyds. Je pense qu’aucun autre club n’a besoin, n’a envie et n’a autant d’argent à dépenser que les maritimes. Personne ne pouvait s’aligner sur leur proposition… du moins, je le pense.
Par contre… et je finirai là-dessus… ÇA SUFFIT !!

On a assez de talents (Sanga, Laporte notamment) à faire jouer, à faire progresser et à relancer pour mettre de côté le joueur de piano qui ne sait pas plaquer.
J’en ai rien à secouer du type ! C’est frigo pour la starlette ou qu’il dégage voyager à 7, sinon je viens pas au stade. 8)
Modifié en dernier par Hogg64 le 11 Oct 2026 14:00, modifié 2 fois.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 11 Oct 2026 14:05

Maintenant, je peux interpréter la moue qu'il m'avait faite à Vannes, en réponse à ma question.
Je ne lui souhaite surtout pas mais j'ai bien peur qu'il se crame les ailes
joe
Espoir
Espoir

Messagepar joe » 11 Oct 2026 14:05

Didcab64 a écrit :On l'a gardé dans notre effectif et laisse jouer à 7
Beaucoup de clubs voyant qu'il ne faisait pas la maille à 15, ne l'auraient pas gardé
Le 7 ne rapporte rien au club
On l'a laissé s'épanouir. Oui l'an dernier, on lui donne sa chance et il prouve
Combien de clubs auraient été aussi patient ?
On a une des meilleure ligne de 3/4 et jeune. Elle va encore progresser
Il avait tout pour se montrer plus encore
Il semblait être le plus Béarnais de tous...
Je ne le trouve pas reconnaissant avec le club qui a été patient comme peut l'aurait été
Oui c'est le monde pro.
Extrêmement déçu
Le Club est au dessus de tout
Mr Pontneau et Piqueronies ont tout mon soutien
Bon vent à lui

très en phase avec ça, tout est très bien dit.
Mais quand meme; flute :cry:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 11 Oct 2026 14:07

psyvert a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/En-fin-de-contrat-a-pau-greg-arfeuil-vers-clermont-en-2027/1724934

Il va pouvoir chanter du Brassens la bas ..... :D
L Auvergnat après la Honhada....
Modifié en dernier par dom le 11 Oct 2026 14:08, modifié 1 fois.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 11 Oct 2026 14:07

Hogg64 a écrit :Vous le savez, je tiens beaucoup à son talent.

Attention, je parle de talent, messieurs !! Pas de lui… qui est un parfait crâneur inapprochable, on me l’a encore dit hier.

J’ai failli, à deux reprises, écrire un message ici sur Arfeuil. Un la semaine passée et un au milieu de cette semaine à la suite d'epiphénomène qui mon fait monter légèrement la pression artérielle.

Un message plutôt assaisonner salé que je me suis abstenu d’envoyer, sur le fait qu’il annonce son retour à la compétition contre Vannes sur les réseaux avant de modifier le jour même !!… pour finalement annoncer ça reprise dans une semaine contre Castres, pour se blesser comme un GROS PIMENT.
Un SKETCH… :fouet:
L’art de passer pour un PINCEAU, voilà à quoi ça rime de croire ou vouloir que les caméras soient tournées sur soi-même H24.

Mais qui fait ça ? Un peu de sérieux, garçon.

Ce joueur, c’est une série télé pour pucelles de 16 ans et demi, un acteur de comédie romantique… C’est bien, mais c’est trop… et je veux bien le comprendre, certainement pesant et agaçant pour un groupe au quotidien.

Cela m’a aussi été confirmé à plusieurs reprises… et depuis longtemps, on le sait… l’entente entre le chef et le joueur n’était pas au beau fixe.

Il faut vraiment être particulierement siffoné pour se mettre à dos la personne qui est l'image même de l’entraîneur des jeunes dans le paysage du Top 14.

Faut quand même le faire ...belle perf.

Maintenant comme vous le dites messieurs...Personne n’est au-dessus de l’institution.

Déçu par ce joueur et, parallèlement, satisfait de nos dirigeants, qui prennent encore une fois une décision sage. Pourquoi ?

1er : parce qu'il n'est pas impossible qu'il soit ou devienne une pomme pourri.

2 ieme :

Parce que nous avons trop de carences à certains postes clés pour pouvoir prétendre, demain à être champions. On n’en est pas loin, mais si près, si loin, comme on dit. Tout réside dans les détails et les paramètres hasardeux. En 9, on ne sait pas. En pilier, on est faibles derrière les deux titulaires et c’est déjà trop.

L’argent et son placement, c’est le nerf de la guerre.

Aucune équipe de ce Top 14 ne peut se permettre, FINANCIÈREMENT et comptablement parlant, d'avoir Trois ailiers (Aaron, Théo, Greg) de classe internationale, potentiellement sélectionnables à chaque fois : tu joues avec qui en période de doublons ? Problème de riche, certes, mais déséquilibre évident qui n’existe pas chez nos concurrents.

Nous aurons Marta, Aaron, Théo, Sanga, Kouo… Quatre bonhommes qui sont ou vont être, on le sait, au-dessus du lot. (Et polyvalent) Pourquoi un cinquième ? Pour que ça fasse joli en tribune ?

Décision rationnelle.

J'ai eu la même info, avec notamment, une altercation sérieuse entre le joueur et SP. Après, j'ai souri à la lecture du post de capbourrut qui dit que le territoire d'Arfeuil est assez mouvant. C'est exactement l'impression que j'ai depuis son passage à Hestiv'oc.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 11 Oct 2026 14:18

Je ne connais pas le garçon mais son instagram en dit beaucoup....sur sa personnalité.
En tous cas il est habillé pour l hiver ici :)
Pour ma part 100% avec le club et son manager pour leur fermeté sur ce dossier.
Bon vent lui et bon courage avec Urios :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »