J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 26 Sep 2026 22:59

L'histoire retiendra qu'on peut obtenir une victoire bonifiée même avec des stats médiocres en terme d'occupation et de possession. Cette victoire est obtenue grâce à une défense de fer, parfois remarquable, et la fulgurance de nos 3/4. Mais devant, on s'est fait bouger et bien bouger par un pack B de La Rochelle. On va savourer ces 5 points mais surtout pas s'enflammer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 26 Sep 2026 22:59

Il y a deux actions j'ai vraiment du mal à comprendre la logique de l'arbitre.

Quand Loïc Credoz prend le coup de coude, Andy Timo percute le coude en avant.
Gorgadze lui il plie le bras et percute le bras collé.
Là Andy Timo n'a pas le bras collé, le coude va vers le visage de Loïc Credoz.
C'est au moins orange.
Pour rappel Clovis Le Bail avait pris un rouge il y a quelques années pour un geste similaire.

La seconde action est le soleil de Youri Delhommel.
Ses jambes font un 360° et passe au dessus du bassin.
Comment il peut n'avoir que jaune là-dessus l'ami Jegou?

Il ne fallait pas qu'ils finissent à 13 c'est cela ?

Après on va parler de la sécurité des joueurs, de l'image pour les plus jeunes sur un match en prime-time.

Je n'y comprends rien.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 26 Sep 2026 23:00

C'est formidable, mais c'est vrai que les stats sont compliquées ! :shock: :shock:
1ers au britton ? Hâte de le voir.:DrapSP: :DrapSP:
Modifié en dernier par Sectionforever le 26 Sep 2026 23:02, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 26 Sep 2026 23:01

une 2nde mi-temps passée à défendre et plutôt bien. Heureusement on score 2 fois et on sécurise le bonus. Il me semble qu'on s'est trop vite ou mal débarrassé du ballon quand on l'avait, quand ce n'était pas un en-avant...

Encore une fois il y a du boulot, en mêlée mais pas que !

Bravo pour ces 5 points on retiendra d'abord ça (2 BO en 4 matchs c'est top), la défense de fer et le formidable essai de Marta !

Sinon explication un peu légère pour la non-sanction de Timo.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 26 Sep 2026 23:10

Honhada64 a écrit :Il y a deux actions j'ai vraiment du mal à comprendre la logique de l'arbitre.

C'est au moins orange.
Pour rappel Clovis Le Bail avait pris un rouge il y a quelques années pour un geste similaire.

Après on va parler de la sécurité des joueurs, de l'image pour les plus jeunes sur un match en prime-time.

Je n'y comprends rien.

Rien à rajouter. C’est exactement ça. Je ne comprends pas non plus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 26 Sep 2026 23:29

Une victoire a 5 points, une bonne defense et peu de suspense on pourrait être très satisfait.
Pour autant j ai trouvé le match pas très abouti, on s est fait bouger devant et nos mouvements manquaient de rythme et de continuité.
On s en contentera largement mais il va falloir plus de rigueur pour le prochain match.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 26 Sep 2026 23:30

très belle premiere mi temps de nos verts. Après 10 première minutes ou on fait que defendre, plutot très bien d'ailleurs, on se met a enclencher de beaux mouvement. L'essai de Marta est remarquable et montre encore une fois la très grande qualité de notre ligne de trois quarts.
Ensuite, on ne voit plus beaucoup le ballon et on va dire qu'on gere pas si mal que ça la seconde mi temps. Le point noir est encore une fois la melée souvent penalisée.
Au final, c'est une belle victoire contre une equipe de La Rochelle certes très remaniée.
Pour l'instant, on est la ou on veut etre. :mrgreen:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 26 Sep 2026 23:35

Yeeesssssss
5/0 contre LR quel bonheur !
Un début de match compliqué puis on bute sur un mur et là on a l'intelligence de changer de stratégie. Puis on lance enfin notre match.
C'est à cela qu'on voit qu'on a progressé.
Belle réaction après notre défaite à Lyon.
Belle défense et belle attaque.
Des axes de progression aussi avec de belles opportunités gâchées près des lignes ou des ballons perdus bêtement.
Et une discipline à améliorer aussi, 10 fautes je crois c soir c'est trop.
Mention spéciale pour MARTA qui crève l'écran depuis la 1ère journée, ce mec il m'épate.
Heureusement que l'on marque un 5è essai sinon le BO c'était cuit.

Merci aux joueurs pour cette victoire.
On est second ce soir avant le dernier match demain.

:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 26 Sep 2026 23:46

On connaît la raison des consignes de Trainini aux 2 capitaines juste avant le coup d’envoi: vidéo VOGO en,panne, et c’est celle de Canal qui officiera pour la match. Voilà un bel investissement de la part de la ligue ……..;
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 26 Sep 2026 23:49

Après 10 mn en mode diesel sans voir la ballon, on a mis la main sur le match. Belle victoire et match énorme de notre défense pendant 80mn.Marta et Théo encore en feu: ils ont l’air de s’entendre comme deux larrons en foire! Bravo à tout le groupe, et au public , que j’ai trouvé très concerné ce soir.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2026 0:25

Un match sérieux, que l'on a su prendre avec du bulbe après un premier 1/4h assez difficile. Je n'en attendais pas moins de notre part à partir du moment où l'adversaire entame mieux le match. On s'est bien ré-adapté et à partir de là on a déclenché en mettant LR sous pression. Forcément ils ont commencé à faire des fautes et l'ont payé cash. Quelques regrets cependant de n'avoir pas tué le match dès la pause où l'on peut rentrer aux vestiaires avec 1 voire 2 essais de plus... Bon c'est comme ça, petites sympathies de Trainini envers les Maritimes qui les laisse en vie...

On recommence comme on a débuté le match, en subissant mais là ça a été intéressant, on a vu comment on pouvait bien gérer un temps faible sans prendre de points. Alors comme on fait preuve d'un peu d'indiscipline, on reste dans notre camp et on finit par prendre un essai, mais on a su rester dans le même ton défensif pour finir par aller reprendre le bonus. Cette fois j'ai aimé notre défense, même si comme à chaque fois on prend encore un essai à la toute fin qui plombe le bilan.

Par contre, on se fait avoir en mêlée fermée (3 pénalités contre, seulement 1 coup-franc de gagné), il va falloir bosser pour trouver ce vice que l'on n'arrive pas à avoir.... :?

En touche c'est une nouvelle fois parfait ou presque !

Manu m'a épaté ! Avec la concurrence qu'il y a au poste, il a su se mettre au diapason. On sait qu'il n'ira pas récupérer de chandelles offensives à la lutte en l'air, mais à chaque fois il a géré sa chasse pour impacter le receveur dès la retombée ! Et puis il a joué juste dans la ligne de 3/4. C'est important pour les futurs doublons !

Quand on pense qu'on peut mettre à l'aile les types suivants : Attissogbé, Arfeuil, Marta, Manu, Grandidier, Laporte, Senga-Kouo-Gilbert, voire Gailleton.... Ça laisse rêveur ! :shock:

J'avais misé sur une victoire d'une vingtaine de points minimum, le contrat est donc rempli, ça reflète assez bien les forces en présence ce soir et depuis le début de l'année. On bat de nouveau ces Rochelais qui nous ont mis la misère au Hameau pendant 6 années de suite, c'est notre 3ème succès de suite ici, c'est un marqueur important, on ne se fait plus châtier par ces Maritimes.

J'étais un peu craintif avant ce match, peur qu'on se rate et qu'on se mette la tête à l'envers. Bonne réaction de tout le monde du coup ! Mais y'a encore du boulot, et le déplacement à Vannes sera un nouveau gros test ! J'espère que l'on a retenu la leçon de Lyon et qu'on ira avec des troupes fraiches et prêtes à combattre.

Côté La Rochelle, l'équipe proposée ce soir me paraissait assez "faible" sur le papier. Ils ont pu se rassurer en mêlée mais pour le reste ils se sont accrochés sans pouvoir nous inquiéter. C'est la 1ère fois depuis très longtemps que je vois un "gros" du championnat qui "fait tourner" à Pau, ça aussi ça montre notre changement de statut. Si devant ils nous ont embêté, en revanche on n'a pas tremblé un instant face aux Daunivucu, Healy ou autres Pacôme.... Même Le Garrec n'a pas beaucoup pesé dans le match.... Alldritt mouais, quelques ballons portés mais après...??? Alors oui ils ont des blessés (comme un peu tout le monde), mais l'impression assez positive de leur victoire inaugurale contre Toulouse me semble être maintenant un trompe l’œil... On verra la suite mais ils ont quand même cédé contre le Racing qui est très très mauvais de ce que j'ai vu encore aujourd'hui.... :?

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 27 Sep 2026 0:29

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2026 0:40

Les à-côtés du match :

* système VOGO encore une fois en panne ! :evil: La plaisanterie a assez duré, allez zou, next ! Ça sentait le roussis cette histoire, ça se confirme ! Ça sent la réunion de crise dès lundi ! Réunion de la dernière chance ? Pourquoi VOGO ne marche pas et Canal se substitue ? Quelque chose m'échappe....

* public assez silencieux ce soir....

* jeu de lumières en avant-match OK avec les smartphones

* arbitrage de Trainini assez cohérent et sans fausses notes....

LOLISAM a écrit :
Honhada64 a écrit :Il y a deux actions j'ai vraiment du mal à comprendre la logique de l'arbitre.

C'est au moins orange.

Je n'y comprends rien.

Rien à rajouter. C’est exactement ça. Je ne comprends pas non plus.

Tu peux percuter coude en avant si le bras est collé au corps au départ, c'est la règle. Il n'y a donc à mon avis aucune faute d'arbitrage sur ça. Le Bail avait pris un rouge car coude en avant direct à la gorge, mais ça avait été très excessif, l'arbitre compensant 2 cartons rouges donnés aux Brivistes avant cela ! :shock:

Pour l'action sur Delhommel, Jegou lui soulève les appuis mais ne le "plante pas" dans le sol, d'ailleurs la tête à Youri n'est jamais en danger ni en porte-à-faux. La pénalité contre Jegou OK, le CJ qu'il prend en sus me semble excessif. :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »