Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar carl64 » 22 Aoû 2025 20:51

psyvert a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/la-section-paloise-battue-par-montpellier-a-auch-pour-son-premier-match-de-preparation-5-26-8490803

PUTAIN!!!!!!

4 blessés :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

L'autre hic de ce premier acte, les sorties visiblement blessés de Rémi Picquette, Jon Zabala, Clément Paul et Hayam El Bibouji. :mur: :mur: :mur:
.. Bon plus que 2 talons
Modifié en dernier par carl64 le 22 Aoû 2025 20:55, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Aoû 2025 20:52

scoubidi a écrit :Oui mais n'empêche, pour moi ce résultat est largement en deça des attentes ... on a repris le 6 juillet, n'oubliez pas !!

J'échange 2 branlées en amical contre une victoire à Castres sans sourciller ! :twisted: :yes:

On a jamais été très performant sur ces matchs de prépa°, c'est un peu une marque de fabrique. Au vu des absents, je craignais un score de ce genre, mais j'espérais quand même une certaine résistance et un score serré... On va attendre les retours de ceux qui ont vu le match. Là dans l'instant, c'est chiant oui, mais c'est pas vraiment surprenant. Il est d'ores et déjà certain qu'il faudra être bien plus efficaces la semaine prochaine contre La Rochelle ! :twisted:

Et le vrai juge de paix, ce sera dans 15 jours à Pierre-Fabre, là on verra bien où on en est ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 22 Aoû 2025 20:55

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Oui mais n'empêche, pour moi ce résultat est largement en deça des attentes ... on a repris le 6 juillet, n'oubliez pas !!

J'échange 2 branlées en amical contre une victoire à Castres sans sourciller ! :twisted: :yes:

On a jamais été très performant sur ces matchs de prépa°, c'est un peu une marque de fabrique. Au vu des absents, je craignais un score de ce genre, mais j'espérais quand même une certaine résistance et un score serré... On va attendre les retours de ceux qui ont vu le match. Là dans l'instant, c'est chiant oui, mais c'est pas vraiment surprenant. Il est d'ores et déjà certain qu'il faudra être bien plus efficaces la semaine prochaine contre La Rochelle ! :twisted:

Et le vrai juge de paix, ce sera dans 15 jours à Pierre-Fabre, là on verra bien où on en est ! :twisted:

Le très haut niveau ne pardonne pas... Si tu restes 2Omn dans les 22 sans marquer .... La logique c'est de prendre un contre...Il faut marquer systématiquement
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Aoû 2025 20:57

carl64 a écrit :Le très haut niveau ne pardonne pas... Si tu restes 2Omn dans les 22 sans marquer .... La logique c'est de prendre un contre...Il faut marquer systématiquement

C'est sûr, donc il faudra être bien plus "tueurs" sur ce point dans 6 jours ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 22 Aoû 2025 21:07

mem pas peur
1. c'est un match de prepa
2. il nous manquait beaucoup de monde par rapport a eux
3. m'en fout
Le plus emmerdant c'est les blessés. Et encore il faudrait savoir la nature de ces blessures, en esperant que ce ne soit pas grave.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 22 Aoû 2025 21:22

L'équipe alignée par la section était très belle, zéro excuse.
J'espère que la valeur de cette compo est bien supérieure au résultat de ce soir, sinon on aura de sérieux problèmes dans la rotation. Première bonne baffe de la saison. C'est bien, un peu d'humilité maintenant. Au travail.

Ce qui me gêne, c’est le scénario...(Déjà vu)

Qu’est-ce qui s’est passé ? On s’est entêté à jouer avec les 3/4 façon Manix ou quoi ?

J’aimerais que l’on m’informe (pour me rassurer) sur la performance de nos gros porteurs :
Tuipulotu et Maximin.
Et dans une moindre mesure : Hewat, Piquette, Bibi Biziwu, Zabala.
J’aimerais savoir comment ils ont réussi à asphyxier ce genre de profils ! Please ?!

Mais oui, sur le fond on s’en fout ..je souhaite une belle défaite contributive et rassurante, pas une victoire… La dernière fois, ça nous avait valu une grosse branlée à Deflandre en première journée.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 22 Aoû 2025 21:28

Ce qui m étonne c' est qu' on n' ait pas planté un essai sur ballon porté compte-tenu de notre possession et de nos gros porteurs.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Aoû 2025 21:34

canto7king a écrit :

Pareil, RIEN À BATTRE DES MATCHS AMICAUX !!!
Par contre les blessés :mur:
J’espère que ça n’est pas trop grave….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 22 Aoû 2025 21:59

Moi aussi, les matches à Miko, ça me laisse de glace. :dehors:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2025 22:03

3BDC a écrit :Moi aussi, les matches à Miko, ça me laisse de glace. :dehors:

:D :D :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Akins
Cadet
Cadet

Messagepar Akins » 22 Aoû 2025 22:09

Réaction de Sébastien Piqueronies:

« On voulait évaluer notre travail dans de l’intensité. Dans cette évaluation il y a énormément de déchets, de défauts techniques, de ballon gaspillés. On s’est énormément rapproché de la ligne, ça c’est très intéressant. J’ai l’impression qu’on a nettement gagné le territoire. On a gaspillé de l’énergie. C’est un apprentissage, on a 15 jours pour être plus économes.
Les Montpelliérains nous ont posé des problèmes en conquête directe, surtout en touche. Ils ont été très forts sur les premiers plaquages, ce qui fait que l’on a eu des ballons très lents. »

Jimi Maximin, deuxième ligne de la Section :

« On a beaucoup plus de ballons mais on manque de réalisme. La touche a été défaillante. On a joué une solide équipe de Montpellier avec un gros rideau défensif. Cela reste qu’un match amical. On s’est entraîné à aller défier une solide équipe de Top 14, on sait que l’on n’est pas les meilleurs dans ce secteur-là. Le score est anecdotique. Le championnat, c’est le plus important. »

Côté blessés, on apprend que Picquette est sérieusement touché aux cotes, Zabala touché au pouce, et El Bibouji est sorti touché à la jambe et observait la fin de match en béquilles.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-la-section-paloise-depassee-face-a-montpellier-pour-son-premier-match-amical-25632816.php
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 22 Aoû 2025 22:51

De retour du match à Auch
Première mi-temps où nous avons campé dans leur 22 m, sans passer une seule fois, une conquête stérile.
Gros soucis en touche, par contre une mêlée correcte sans être dominante.
Comment peut-on dominer autant et virer à 0-7 ( un essai en contre )
Le meilleur palois en première mi-temps à mes yeux SOUVERBIE

En deuxième mi-temps ils ont mis une équipe plus complète et ont dominé les débats, là on a subit davantage.
On a beaucoup défendu, les chocs étaient violents .
On sentait leur avants et trois-quarts plus rapide.

Voila à chaud ce que l'on peut dire.
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 22 Aoû 2025 22:55

Piquette est sorti après être resté assez longtemps au sol, mais sans soutient particulier , sur la même action que Zabala
Piquette est resté sur le banc et a rejoint ses collègues à la mi-temps.
El Bibouji a subi beaucoup de placages durs.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Aoû 2025 23:07

FRANKY a écrit :De retour du match à Auch
Première mi-temps où nous avons campé dans leur 22 m, sans passer une seule fois, une conquête stérile.
Gros soucis en touche, par contre une mêlée correcte sans être dominante.
Comment peut-on dominer autant et virer à 0-7 ( un essai en contre )
Le meilleur palois en première mi-temps à mes yeux SOUVERBIE

En deuxième mi-temps ils ont mis une équipe plus complète et ont dominé les débats, là on a subit davantage.
On a beaucoup défendu, les chocs étaient violents .
On sentait leur avants et trois-quarts plus rapide.

Voila à chaud ce que l'on peut dire.

Merci pour,ce retour ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 22 Aoû 2025 23:10

Les matchs de préparation servent à se préparer. On se prépare aussi en perdant. Et on peut être certain que contre Castres, les Gorgadze, FBB, Attissogbe et Gailleton ne seront pas en réserve.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »