Messagepar McCaw » 24 Jan 2026 23:25
Sur les 4 centres titulaires, Brau-Boirie a été très compliqué à arrêter, très bon match, comme Gourgues, qui a trouvé des intervalles plus faciles à prendre quand devant ça concasse. Mais Chocobares, bonjour le chantier aussi, c'est un client, et il fait du grabuge dans sa zone, au contact, par la passe, lui aussi est sous-coté, les journalistes aiment ce qui brille...
Gailleton revenait de blessure, on l'a vu, mais il court, il plaque, mais y a pas eu de plaquage offensif, ça compte, on va bien se le dire, à un moment on doit aller collectivement chercher bien plus, on concède trop de terrain aux adversaires, on peut pas toujours contrôler l'attaque adverse. C'est à régler ensemble, parfois y a que ça à faire bien sûr.
Cette remarque vaut pour les 3 arrières palois, faut déglinguer davantage, et dans le jeu au sol, si Penaud a vu le match, il a dû envoyer un SMS à Arlettaz...
En plus en l'air on n'a rien fait de terrible.
Après si on préfère dire que l'arbitre nous nique... Ben ouais quand tu joues chez le premier, tu vas pas avoir tous les coups de sifflet pour toi, les grandes vedettes bénéficient d'une certaine mansuétude, mais quand tu prends 9 essais, 4 mauls pénétrants directs, perso, ça me dérange beaucoup.
On a un souci collectif, que j'ai déjà entrevu face à Montpellier, qui n'est pas la plus grande attaque du monde (avec de bons joueurs partout attention).
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.
De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.
Faut juste fermer sa gueule, préparer Toulon et passer à autre chose car ça va être très dur.