J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Oct 2026 23:37

Je me disais aussi, les bretons qui font de la pub pour les chocolatines, Je comprends mieux :D
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 03 Oct 2026 23:43

Faudrait pas oublier quand même que Toulouse a battu Vannes que de 6 pts,
Donc on va retenir les 4 pts, on en reparlera en cours de saison de ces 4 pts, et on se dira alors que finalement on a fait une bonne opération en gagnant à la rabine.
Au moins on sera "connectés" contre le CO, enfin j'espère, surtout que les tarnais voudront se rattrapper de leur défaite de ce soir à domicile.
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 03 Oct 2026 23:55

lololade a écrit :Bon bon bon.
Je viens de rentrer de la Rabine.
Je n'ai encore rien lu de ce qui a été écrit sur le forum.
Je verrai bien si mon ressenti correspond à ce qui a été vu à la télé.
A chaud donc, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon cardiologue lundi
Qu'est ce qui a bien pu se passer à la mi temps?

En première mi temps, tout était fabuleux, les spectateurs bretons étaient scotchés du niveau de la Section.
Ça allait très vite derrière.
Despéres a crevé l'écran, Attissogbe également très bon avec cette relance incroyable de l'en but.
On planait sur la touche même si on était déjà un peu bousculé en mêlée.
On était sans pitié sur les turn over, on concrétisait quasiment chaque attaque.

Et puis?
Le premier quart d'heure de la deuxième mi temps a été catastrophique.
On n'y était plus. L'ambiance de la Rabine et la furia bretonne ont fait le reste. On était en retard partout, plus aucun soutien.
Notre banc a un peu rééquilibré les choses pour résister tant bien que mal, jusqu'à cette touche captée par Auradou qui fait, lui aussi, un très bon match dans ce domaine.
Pesenti semble encore être passé très près de la correctionnelle.

Finalement, on est bien heureux avec cette victoire et les Bretons marquent leur premier point bien mérité.
Les supporters bretons me disaient à la mi temps que j'allais passer une 2ème mi temps apaisée. Je leur répondais que je restais prudent, que la jeunesse paloise apportait un avantage dans la fougue et la vitesse vue en 1ère, mais des inconvénients quand il fallait faire preuve parfois de jugeote dans certaines situations.
Le reste m'a donné raison.

J'ai un peu parlé avec Greg Arfeuil, en lui disant espérer une bonne nouvelle très bientôt, je ne sais pas comment interpréter sa réaction.

Enfin, la jeune femme filmée avec la pancarte "Vive les chocolatines à la Rabine" est ma fille :)

Qu'est ce qu'il t'a répondu Arfeuil au final ?
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 04 Oct 2026 0:05

Nico de Bordo a écrit :
lololade a écrit :Bon bon bon.
Je viens de rentrer de la Rabine.
Je n'ai encore rien lu de ce qui a été écrit sur le forum.
Je verrai bien si mon ressenti correspond à ce qui a été vu à la télé.
A chaud donc, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon cardiologue lundi
Qu'est ce qui a bien pu se passer à la mi temps?

En première mi temps, tout était fabuleux, les spectateurs bretons étaient scotchés du niveau de la Section.
Ça allait très vite derrière.
Despéres a crevé l'écran, Attissogbe également très bon avec cette relance incroyable de l'en but.
On planait sur la touche même si on était déjà un peu bousculé en mêlée.
On était sans pitié sur les turn over, on concrétisait quasiment chaque attaque.

Et puis?
Le premier quart d'heure de la deuxième mi temps a été catastrophique.
On n'y était plus. L'ambiance de la Rabine et la furia bretonne ont fait le reste. On était en retard partout, plus aucun soutien.
Notre banc a un peu rééquilibré les choses pour résister tant bien que mal, jusqu'à cette touche captée par Auradou qui fait, lui aussi, un très bon match dans ce domaine.
Pesenti semble encore être passé très près de la correctionnelle.

Finalement, on est bien heureux avec cette victoire et les Bretons marquent leur premier point bien mérité.
Les supporters bretons me disaient à la mi temps que j'allais passer une 2ème mi temps apaisée. Je leur répondais que je restais prudent, que la jeunesse paloise apportait un avantage dans la fougue et la vitesse vue en 1ère, mais des inconvénients quand il fallait faire preuve parfois de jugeote dans certaines situations.
Le reste m'a donné raison.

J'ai un peu parlé avec Greg Arfeuil, en lui disant espérer une bonne nouvelle très bientôt, je ne sais pas comment interpréter sa réaction.

Enfin, la jeune femme filmée avec la pancarte "Vive les chocolatines à la Rabine" est ma fille :)

Qu'est ce qu'il t'a répondu Arfeuil au final ?

Il n’a pas dit qu’il préférait les pains au chocolat au moins????
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Oct 2026 1:16

Avec la tete un peu plus refroidie, et comme cela a ete bien relevé par certains, n'oublions pas que bous allions à la Rabine affronter une équipe de Vannes loin d'être ridicule sur ses premières rencontres, et particulièrement à la maison. Leur match contre Toulouse à Rennes etait de haute voltige, solderai une défaite que j'avais trouvée un peu amère. Ils auraient mérité mieux. Dans ce contexte, je crois que la Section a su étouffer Vannes en 1ere mi-temps par un jeu de relance tres rapide, permetant d'éviter que les Bretons imposent leur jeu.
Nous avons finalement retrouvé le Vannes qui a affronté Toulouse en seconde mi-temps. Réjouissons-nous d'avoir eu une mi-temps parfaite, d'avoir pu tenir ce 33-3 en seconde mi-temps. 4 points.
A bien y réfléchir, la blessure et sortie de Nathan Decron qui jusque là était d'un tres bon niveau, a peut être perturbé les plans du staff. Mondinat rentre au centre, pas son poste de prédilection. Axel Despéres aurait pu glisser au cebtre et Mondinat en 10, mais compte tenu sa copie parfaite, difficile que ce soit envisageable. En seconde mi-temps les 3/4 n'ont plus touché un ballon, Manu passé 1er centre était bien moins efficace et Mondinat très en difficulté en 13. Quand le ballon a du mal à circuler au centre ca devient compliqué de jouer à la main et on surjoue du pied. Remercions quand même les tauliers qu'ont été Gorgadze et Auradou, ils nous ont permis de résister...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »