J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 08 Sep 2026 12:20

Cadot a été très bon, ça peut arriver d'être pris au centre.

De là à dire que les nôtres sont portes ouvertes parce que Manu rate 1 placage...bon...

(D'ailleurs Simmonds n'arrive pas non plus à le prendre)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 08 Sep 2026 12:26

Ponson a écrit :Cadot a été très bon, ça peut arriver d'être pris au centre.

De là à dire que les nôtres sont portes ouvertes parce que Manu rate 1 placage...bon...

(D'ailleurs Simmonds n'arrive pas non plus à le prendre)

Simmonds était à la bourre, il a juste réussi à toucher sous le genou sans pouvoir enlacer.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Sep 2026 17:47

LOLISAM a écrit :Le match de samedi, m'a fait repenser à une question que je me pose depuis notre défaite à Castres, il y a 2 ans : quelle est la règle en terme d'arrêt du chrono sur les arrêts de jeu en fin de match ?
Par exemple, quand est-ce que l'arbitre doit (ou peut) arrêter le chrono lorsqu'il ordonne une mêlée.
Est-ce à partir de la 75ème que toutes les mêlées ordonnées font l'objet d'un arrêt du chrono avant que les 2 packs soient en place ? Est-ce que c'est à l'appréciation de l'arbitre ? etc...
Si un avis éclairé peut m'apporter une réponse, ça me permettrait de ne pas m'énerver tout seul devant ma télé. :threaten:

Il n'y a pas de règles particulières à ce sujet. Le chrono continue de tourner s'il n'y a pas de raisons de l'arrêter. En revanche, si l'arbitre estime qu'une équipe agit pour gratter du temps dans les dernières minutes, il peut faire stopper le chrono voire leur coller un coup-franc ou une pénalité ! C'est donc à l'appréciation de l'arbitre mais je serai pour que disons dans les 5 ou 10 dernières minutes le chrono s'arrête le temps de se mettre en place en mêlée ou en touche. Je suis quasi certain que bientôt WorldRugby légifèrera sur un truc dans le genre. :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »