Messagepar McCaw » 27 Mar 2023 9:48
Le break de deux semaines après La Rochelle nous a fait du bien, on a rentré du monde, on était frais.
Contrairement au match aller on a réussi globalement à repousser les fers de lance adverses, les Cassiem, Bosch, Huguet et compagnie, toute la clique.
Ils ont fait peu de rotations en championnat, tous ces types commencent à tirer un peu la langue, ça a manqué.
On a réussi à passer en force quand Papidze marque, c'est quelque chose qu'on a parfois du mal à réaliser. On a concédé quand même un maul pénétrant, bon, pas de quoi pleurer.
C'est sûr qu'à effectifs complets à peu près, on n'a pas à rougir en termes de densité, de puissance. La mêlée a été un peu inégale des deux côtés, ça ne s'est pas joué sur la conquête de toute manière, mais sur le jeu au sol on s'est rapprochés d'un niveau requis pour exister en Top 14, pour gêner vraiment l'adversaire, voire mieux. On a récupéré quelques ballons, ça fait clairement du bien, surtout mentalement.
Après on a su beaucoup taper (pas très bien d'emblée) pour les faire reculer, et sur le "ping-pong" (pas très souvent), Maddocks a fait comprendre qu'il gagnerait la partie. Lopez n'était pas dans son assiette je trouve, mais il avait moins de temps pour s'organiser je pense.
J'espère qu'on va pouvoir bien bosser en attendant de recevoir Clermont, qui par contre va jouer en Challenge cup, va conserver un certain rythme, mais c'est Bristol, donc c'est pas très rigolo comme programme, on va voir comment ils gèrent ça...