Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2026 9:00

McCaw a écrit :... (à noter que Gourgues est le plus polyvalent de tous, il joue vraiment partout)...

Si on en croit MO et Mola qui ont sorti cet argument en bois pour en faire un inter. Mais faut arrêter de manger la soupe si elle est trop salée.
Sa polyvalence c'est un peu comme le Père Noël, il faudrait que je la vois pour y croire pour l'instant elle est surtout dans le Midol et sur le forum toulousain.
Qu'il soit capable de jouer en 10 ou en 15 je veux bien le croire mais au niveau international je ne crois pas non. Ce n'est pas un match en 10 à Perpi et ce dernier match contre Montauban en 15 qui va me convaincre. Faut que MO arrête de nous prendre pour des truffes. C'est du pipo, il n'est pas plus polyvalent qu'un Axel Despérès par exemple.

Image
Image
Viva la Vaca !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 04 Mar 2026 10:36

McCaw a écrit :Attention.

On sait si Brau-Boirie s'est entraîné ? Normalement non, 10 jours d'arrêt. Donc on ne va quand même pas le faire jouer samedi, si Galthié le faisait, on dirait qu'il ne prend pas soin de FBB, et ce serait normal de dire ça !!

Barassi qui peut jouer 12 (mais Depoortere aussi) ou Gailleton qui lui peut jouer à l'aile aussi...
On va les revoir, ensemble ou pas, ça dépend cet été face aux Blacks de qui ira en finale...

Pour Émilien, perso je trouve que c'est lui qui a le plus de concurrence car tous les autres peuvent jouer en 13, et lui en 12, c'est moins le cas...
...

Justement, ça fait au moins autant de polyvalence de pouvoir jouer aussi ailier, ce qu'il a démontré pas seulement en Top 14 mais déja en équipe de France.
Et plutôt d'avis que la polyvalence de certains autres, au niveau international voire Top 14, est bien exagérée...
Tant qu'on y est, Daubagna a déjà joué ailier, :shock: je m'en souviens , peut-on pour autant le présenter comme çà au selectionneur ? :roll:
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Mar 2026 10:58

Pour Gourgues il est indéniable qu'il a du talent et des jambes .. et une vraie hype pour lui de la part de la presse occitane
Mai j'ai du mal à l'imaginer dans une équipe qui subit car on a bien vu les rares fois où le stade recule il disparait totalement ...
Je peine aussi à effacer de ma mémoire ses grandes difficultés chez les U 20 en défense et son individualisme forcené ...

Alors oui, il a montré dès sa première cape la capacité à franchir mais dès la seconde que les portes pouvaient être ouvertes
Si Gailleton doit être en concurrence c'est plus avec Barassi vif rapide et gros défenseur avec un fort QI rugby
Depoortère est rapide assez bon défenseur bien qu'on le voit lui aussi se trouer mais son QI rugby joue en 10 ...

Moefana en forme est moins complet que FBB mais a pour lui une très grande expérience
FBB a pour lui ses débuts son talent balle en main, sa vitesse , sa défense et semble séduire lui aussi certains médias (deux article sur lui dans l'équipe ces derniers temps)
Modifié en dernier par psyvert le 04 Mar 2026 11:06, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2026 11:02

Je ne me fais pas vraiment intoxiquer par Midol, mais je me dis que Gourgues a quand même des qualités de polyvalence réelles, surtout pour finir un match, c'est bien utile. De là à le faire démarrer en 15 ou en 10 dans le Tournoi, c'est non hein... J'y mettrais Despérès avant lui, très tranquillement.
Mais on a bien vu Jegou et Boudehent au centre en cours de partie, ces choses-là arrivent.

Pour Gailleton, dans un jeu international où la dimension frontale est plus importante, à mon sens, vu de mon canapé ou de ma chaise de bureau, je le vois 13 et 14 sans souci-comme d'autres finalement, mais pas 12. Pas pour le moment, mais dans sa carrière, j'y crois.

Je ne suis vraiment pas anti-Section en EdF, bien au contraire, j'ai souvent défendu les sélections d'Hugo Auradou par exemple, mais le "clubisme" et ses ravages, niet. Que ça vienne de Toulouse où chacun de leurs joueurs est par essence supérieur aux autres, de Bordeaux, de Pau, de Perpignan ou de Paris et Lyon, Toulon, ça ne m'intéresse pas.
Quelques assoces sont vraiment intéressantes, après si l'un des deux associés faillit, ben ciao cette doctrine !

On discute hein, rien de tout cela n'est très important, j'ai pas le numéro d'Arlettaz et de Galthié...
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Mar 2026 11:07

Réponse imminente mais je verrais bien une paire Moefana-Barassi titularisée car les centres en face sont puissants (Jones-Tuipulotu) et cette paire là a plus de densité physique que nos deux jeunes. Faire déjà revenir Deportere sans l'avoir testé me semble trop risqué et Barassi a fait de bonnes rentrées.
Gailleton peut-être sur le banc pour remplacer un de nos ailiers si nécessaire.
Gourgues peut certes jouer 15 mais LBB et Attissogbe aussi, il peut dépanner en 10 mais Ramos ou Serin aussi. Et même s'il a un talent brut évident, Emilien me semble quand même afficher plus de certitudes et d'expérience.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2026 11:43

J’allais venir à ce point important : on joue contre des adversaires, qui d’un match à l’autre n’ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
Donc au vu de la palette très large de nos joueurs et de nos envies, ou pas, de faire monter en expérience certains, tout est vraiment sur la table comme options…
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2026 12:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »