J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 11 Mai 2025 2:50

poy a écrit :
Ariel a écrit :Je trouve que l’en avant de Théo qui précède l’essai Lyonnais n’est pas évident au ralenti.

Non mais par contre le ballon qu'il bouffe juste avant est bien évident lui et nous fait très mal.

D'accord pour les 2 situations :wink:
Mais ce "faux en-avant" nous coûte quand même cher puisqu'on prend un essai derrière :!:
Je ne comprends pas cette "mode" où presque tous les arbitres sifflent systématiquement un en-avant dès qu'un joueur (sauf si c'est un toulousain bien-sûr :lol: ) laisse tomber le ballon même s'il va vers l'arrière :evil:
Image
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 11 Mai 2025 7:06

Pour moi il y a en avant.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 11 Mai 2025 7:41

Bravo pour ce résultat qui est quand même très chanceux
Il ne faut pas se bercer d’illusions et être réaliste
1 on n’aura pas mieux que le top8 et même ça c’est pas gagné .
L’équipe a eu et a encore trop de blessés et il nous manque du bulbe à ts les niveaux ( joueurs et staff ) pour espérer mieux .

2 le seul point vraiment positif a été la mêlée en 1MT

3 pour passer la marche qui nous mènerait au top 6 il faudrait peut être
- renforcer le côté droit en 3 et 5 ( on se blesse souvent et les recrutements en seconde barre ne sont pas réguliers on est une équipe sur courant alternatif)
- avoir un préparateur mental qui remue un peu tout ce petit monde et lui éclaircisse les idées
- sécuriser là touche sur les lancers on fait trop d’erreurs vivement montoya mais quand sera t il la ?

Encore bravo à l’équipe mais franchement quel gâchis sur ce match et aussi sur la saison ….
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2025 7:47

canto7king a écrit :
poy a écrit :On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.
On gagne nos 3 matchs et La rochelle ne prend aucun bonus et on sera 6ème.
On a jamais été aussi prêt d'un match de barrage à Dauger...

Ça ne suffira pas si on ne gagne pas nous aussi 1 ou 2 matchs avec bonus !

LR est à +8 au britton, nous à +4. On finira à +8 si on gagne à Vannes et à domicile, et même si Montpellier gagne à La Rochelle, c'est eux qui passent à +9. Lyon peut aussi finir à +9, sans oublier Clermont... Bref, très très compliqué le Top 6 pour nous, sauf à faire 3/3 et prendre donc 1 ou 2 bonus....
...

Tu fais une erreur si Montpeule gagne à LR, çà ne leur fait que +7
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 11 Mai 2025 7:55

Hewatt a quand même été impressionnant
Je pense qu’il sera le facteurX de la fin de saison
Auradou a du mal il doit être crevé et il est un peu seul en 4
Kpoku va t il se réveiller ??
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 11 Mai 2025 8:06

purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.

Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.

On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8

Complètement d'accord avec cette analyse :sante:
Nous avons tout simplement gagné à Lyon, non ?
Nos défauts, nos limites, nos manques, nous les connaissons tous ici.
La Section-Janus, on connaît aussi: rien de nouveau sous le soleil.
L'ascenseur émotionnel, itou
Que les Lyonnais se les mordent aujourd'hui d'avoir fait autant tourner, c'est leur problème. Que, pour une fois à l'extérieur, l'arbitrage ne nous soit pas défavorable, on prend aussi...
Mais quelle 1ère mi-temps, non ?
Place maintenant à Toulon qui va arriver la bave aux lèvres après sa perf du Vélodrome
Plus que 3 finales à jouer.
Le Top 8, j'y crois
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Mai 2025 8:47

Cassandre a écrit :Mais quelle 1ère mi-temps, non ?

Plus que 3 finales à jouer.
Le Top 8, j'y crois

Et oui! On croirait qu'elle n'a pas existé tant les analyses de certains ne tiennent comptent que des 30 premières minutes de la seconde mi-temps.

Pour péter le plafond de verre il faudra arriver à tenir ce niveau sur 60-70 minutes néanmoins (et tout mettre su fond)

+10000000 pour tes 2 dernières phrases
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 11 Mai 2025 9:05

On ne dit pas assez qu’on a bien su se remobiliser les dix dernières minutes pour aller chercher cette pénalité avec des gros qui ont avancé et une défense acharnée. Ce match on aurait pu le perdre sans BD si il n’y avait pas eu cette remobilisation. Franchement si l’UBB fait le même match on dit qu’ils ont gagné en champion ou avec pragmatisme ou je ne sais quoi…sur ce, bon gigot! Et on attend Toulon de pied ferme!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Mai 2025 9:23

Abasedepaupaupau a écrit :On ne dit pas assez qu’on a bien su se remobiliser les dix dernières minutes pour aller chercher cette pénalité avec des gros qui ont avancé et une défense acharnée. Ce match on aurait pu le perdre sans BD si il n’y avait pas eu cette remobilisation. Franchement si l’UBB fait le même match on dit qu’ils ont gagné en champion ou avec pragmatisme ou je ne sais quoi…sur ce, bon gigot! Et on attend Toulon de pied ferme!

+10000
Si c'est Bayonne, on dit que cette équipe est vraiment extraordinaire, pleine de hargne et qu'elle de lâche jamais rien.
Si c'est Toulouse, on dit qu'il n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer dans les derniers instants de cette partie ou le match était gagné des la première mi-temps malgré les absences de 3 joueurs pour blessures.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 11 Mai 2025 9:26

Brau-Boirie et Gailleton ont été associés 2 fois en titulaires cette saison pour 2 victoires à l'extérieur !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Mai 2025 9:29

Le palois a écrit :Brau-Boirie et Gailleton ont été associés 2 fois en titulaires cette saison pour 2 victoires à l'extérieur !

S'il continue comme ça Brau Boirie on va vite le voir chez les grands en équipe de France.
Il est pour moi à l'heure actuelle le numéro 2 Français au poste de 1er centre derrière Moefana.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 11 Mai 2025 9:30

Abasedepaupaupau a écrit :On ne dit pas assez qu’on a bien su se remobiliser les dix dernières minutes pour aller chercher cette pénalité avec des gros qui ont avancé et une défense acharnée. Ce match on aurait pu le perdre sans BD si il n’y avait pas eu cette remobilisation. Franchement si l’UBB fait le même match on dit qu’ils ont gagné en champion ou avec pragmatisme ou je ne sais quoi…sur ce, bon gigot! Et on attend Toulon de pied ferme!

Tout à fait d'accord avec toi. On oublie aussi notre 1ère mi-temps. On mène quand même 26-10 et 4 essais à 1. Et encore ce n'est pas cher payé pour Lyon.
Tous les matchs de top 14 sont acharnés et compliqués. On manque parfois de maitrise et de puissance mais est-ce que le Stade Français, le Racing, La Rochelle, Lyon, Clermont, Perpignan, font mieux........
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 11 Mai 2025 9:31

poy a écrit :
Le palois a écrit :Brau-Boirie et Gailleton ont été associés 2 fois en titulaires cette saison pour 2 victoires à l'extérieur !

S'il continue comme ça Brau Boirie on va vite le voir chez les grands en équipe de France.
Il est pour moi à l'heure actuelle le numéro 2 Français au poste de 1er centre derrière Moefana.

Selon ses dires, il pourrait même aller en Nouvelle Zélande avec les grands
Image
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 11 Mai 2025 10:21

Côté face ,je commence par le négatif :
-Un match imperdable pour lequel nous aurions pu ne prendre qu'un point voire zero
-On perd complètement le fil a partir de l'essai vendangé d'Attissogbe
-Une incapacité chronique à tuer les matchs
-certains joueurs en difficulté qui a failli nous coûter cher (et pas que notre 10)
-On perd sûrement Robson pour quelques matchs
-En jouant comme ça sur courant alternatif pas rassuré avant de recevoir un Toulon vexé

Côté pile:
-On ramène 4 points de Lyon et tous ici aurions signé avant le match
-30 premières minutes de rêve digne du top 6
-Une fin de match où les joueurs ont su s'arracher pour faire la décision
-Une arbitrage qui compense le nombre incalculable d'enfilages subis par le passé
-Comme quoi quand on a nos cadres on sait jouer
-Et pour terminer le plus important : on est toujours en vie pour le top 8 voire 6 :D
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 11 Mai 2025 10:32

poy a écrit :

Pour moi plus complet que Moefana

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »