Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Reichel
Reichel

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 03 Fév 2026 17:13

Dumdum64 a écrit :
Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Des prolongations :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694609.php

Logique pour tous ceux qui sont cités :!:

Complètement d’accord avec toi sauf pour Zabala..

Zabala était en fin de contrat ?
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 03 Fév 2026 17:13

Très content de ces prolongations.
Tokolahi est un très bon joueur et forme un excellent duo avec Laclayat
Etchéhère a fait de bonnes prestations et est un espoir au poste.
Zabala est notre 4ème pilier droit. On ne trouvera pas mieux d'autant plus qu'il est plutôt bon dans le jeu, en défense et en attaque, mais est un peu juste en tenue de mêlée
Jolmès nous a montré toute son implication dimanche soir encore.

Pour Luke on va attendre la rencontre avec le staff.
Dommage pour Aymeric Luc et Thomas Carol mais Marta arrive avec un profil 13/14 et il faut certainement faire de la place aux jeunes.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Fév 2026 17:27

olivier67 a écrit :Très content de ces prolongations.
Tokolahi est un très bon joueur et forme un excellent duo avec Laclayat
Etchéhère a fait de bonnes prestations et est un espoir au poste.
Zabala est notre 4ème pilier droit. On ne trouvera pas mieux d'autant plus qu'il est plutôt bon dans le jeu, en défense et en attaque, mais est un peu juste en tenue de mêlée
Jolmès nous a montré toute son implication dimanche soir encore.

Pour Luke on va attendre la rencontre avec le staff.
Dommage pour Aymeric Luc et Thomas Carol mais Marta arrive avec un profil 13/14 et il faut certainement faire de la place aux jeunes.

Tout est résumé .. dans ces deux phrases

On ne peut pas avoir un 4ème pilier capable d'être second pilier ailleurs et avec des prétentions financières en adéquation...
Luc est limite en dessous du niveau de nos 3/4 (sur une année) et il semble mal vivre sa situation de 4ème choix.. derrière Thé jack et Clément en 15 et derrière Théo Aaron Greg Laporte Marta en ailier... Pas capable de jouer centre (cf ce we)

De plus il y a le jeune Courtie qui est la future pépite et la gamin qui vient du Morbihan.... qui vont pousser cette année

Par contre quid de Tushi retour en Australie ou pas?
Modifié en dernier par psyvert le 03 Fév 2026 17:34, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 03 Fév 2026 17:32

Quid de Toshi en effet. Sera t-il Jiff l’an prochain ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Fév 2026 17:35

Ahoeca a écrit :Quid de Toshi en effet. Sera t-il Jiff l’an prochain ?

Oui
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 03 Fév 2026 18:21

Super super content aussi. Grande journée avec ces prolongations et surtout TROP TROP CONTENT pour Clément Mondinat de le savoir aller en Australie avec France 7 : super joueur, super aussi hors du terrain. Ca fait trop plaisir de le voir en champion's cup, en top 14 et maintenant avec Josselin avec France 7 à l'autre bout du monde.

Toko, je vois pas mieux avec Laclayat, et en effet Zabalza-Etchebehere-Parrou sont très bien dans l'effectif et de bons compléments de Kaulash-Laclayat-Toko qui sont plus "mêlée avant tout et conquete directe", avec Bibi, Papidze et Seneca à la fois bon en melee et dynamique au large dans le jeu.
A voir pour le futur pour Kaulash (mais quand il est physiquement en forme, c'est niveau international comme pilier comme dimanche soir).

Tres tres content aussi pour Jolmes, vivement la confirmation. Nous sommes au top en 2eme ligne (avec Baptiste en plus).

Triste bien sûr pour Luc et Carol, content de leur passage et j'espère qu'ils finiront bien avant de trouver un nouveau beau challenge si ca se confirme ces départs (y a toujours des revirements possibles on ne sait jamais).

Reste pour moi peut être un pilier gauche, un gros 3eme ligne, un 9... en plus de Pesenti-Marta et des jeunes qui arrivent et ceux qui vont grimper (comme par exemple Clément Paul qui je l'espère, comme l'autre Clément, aura une belle saison l'an prochain après ces gros pépins)....

Le maître mot, c'est la STABILITE, encadrement et joueurs, et le lien asso-pro.
Et le Honhacamp bientôt.
Que de beaux voyants VERTS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :mrgreen: :mrgreen:
Vivement les prochaines annonces ou d'autres prolongations de 3/4 jusqu'à 2030 (ou même au delà!)
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 03 Fév 2026 18:26

Pas de nouvelle de Klem ??
honnêtement il est sympathique mais on l'a jamais vraiment vu .... comme kpoku ....
peut etre un profil type ilien / fidjien ou autre ne serait pas de trop pour muscler un peu notre ligne ( style Votu , Vatubua , Tuimaba , Dakuwaqa , Sayasi ..... )
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 03 Fév 2026 18:46

Le Blaireau a écrit :Pas de nouvelle de Klem ??
honnêtement il est sympathique mais on l'a jamais vraiment vu .... comme kpoku ....
peut etre un profil type ilien / fidjien ou autre ne serait pas de trop pour muscler un peu notre ligne ( style Votu , Vatubua , Tuimaba , Dakuwaqa , Sayasi ..... )

Assez d'accord , un facteur X pour apporter puissance et tonicité et pour remplacer Manu qui n'apporte plus grand chose malheureusement...trop souvent blessé ...un non jiff doit apporter une vrai plus value et ce n'est plus le cas d'autant plus si il est ilien...
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 03 Fév 2026 20:43

L'Eclair a écrit :
Ahoeca a écrit :Quid de Toshi en effet. Sera t-il Jiff l’an prochain ?

Oui

Ad vitam eternam
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 03 Fév 2026 22:35

Chris a écrit :Super super content aussi. Grande journée avec ces prolongations et surtout TROP TROP CONTENT pour Clément Mondinat de le savoir aller en Australie avec France 7 : super joueur, super aussi hors du terrain. Ca fait trop plaisir de le voir en champion's cup, en top 14 et maintenant avec Josselin avec France 7 à l'autre bout du monde.

Toko, je vois pas mieux avec Laclayat, et en effet Zabalza-Etchebehere-Parrou sont très bien dans l'effectif et de bons compléments de Kaulash-Laclayat-Toko qui sont plus "mêlée avant tout et conquete directe", avec Bibi, Papidze et Seneca à la fois bon en melee et dynamique au large dans le jeu.
A voir pour le futur pour Kaulash (mais quand il est physiquement en forme, c'est niveau international comme pilier comme dimanche soir).

Tres tres content aussi pour Jolmes, vivement la confirmation. Nous sommes au top en 2eme ligne (avec Baptiste en plus).

Triste bien sûr pour Luc et Carol, content de leur passage et j'espère qu'ils finiront bien avant de trouver un nouveau beau challenge si ca se confirme ces départs (y a toujours des revirements possibles on ne sait jamais).

Reste pour moi peut être un pilier gauche, un gros 3eme ligne, un 9... en plus de Pesenti-Marta et des jeunes qui arrivent et ceux qui vont grimper (comme par exemple Clément Paul qui je l'espère, comme l'autre Clément, aura une belle saison l'an prochain après ces gros pépins)....

Le maître mot, c'est la STABILITE, encadrement et joueurs, et le lien asso-pro.
Et le Honhacamp bientôt.
Que de beaux voyants VERTS!!!! :mrgreen: :mrgreen: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :mrgreen: :mrgreen:
Vivement les prochaines annonces ou d'autres prolongations de 3/4 jusqu'à 2030 (ou même au delà!)

J’ai exprimé il y a peu de légers doutes sur notre capacité à tenir notre rang en faisant tourner en première ligne face aux meilleurs (Toulouse / Coupe d’Europe).
Le socle commun qui a fait défaut sur ces échéances est, à mon sens, responsable de nos échecs. No scrum, no win.
Je pense qu’on aura tout à gagner le jour où un Kaulasvili sera sur le banc ou troisième dans la hiérarchie… cela voudra dire qu’on ne sera plus redoutable… car on l’est déjà… on sera imprenable.

La confirmation de la signature de nos piliers me montre que j’ai eu tort de douter.
Ce staff a mener trop bien la barque pour se tromper sur quelque chose d’aussi simple à comprendre que la mêlée (c’est : tu la tiens ou tu ne la tiens pas). S’ils les gardent, c’est que ce sont de très bons joueurs qu’on n’a peut-être pas encore vus à leur meilleur niveau.
Donc je m’incline et suis ravi de me dire qu’en réalité, on a tous à la maison.

Le Blaireau a écrit :Pas de nouvelle de Klem ??

Concernant Manu… Hewat a été très bon ce week-end… mais s’il y avait eu Manu… ne pas enterrer trop vite l’un des centres les plus sous-cotés du Top 14, qui a fait la misère à plus d’une star, dans les airs comme au sol (cette saison au Racing), au centre comme à l’aile. Il faisait d’ailleurs partie du 15 du week-end cette journée-là, malgré la défaite.

Ce joueur est complet… encore faut-il qu’il ne se blesse pas, et c’est là où je tombe d’accord… il fait chier.
Moi, j’ai confiance… attention s’il retrouve son niveau d’avant blessure. On a beaucoup tiré sur la corde avec ce joueur. Il a un an pour nous montrer qu’il peut être un des grands patrons de cette équipe B en apportant cette polyvalence… en jouant moins et en étant par conséquent plus frais et plus tranchant, à l’image d’un Jolmès… un suppléant de luxe.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »