Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Juil 2026 21:35

dudubay64 a écrit :
McCaw a écrit :C'est pas le plus mauvais hein...loin de là. Mec expérimenté sur des phases finales, l'an dernier il s'est pelé tout ça sans Dupont, Saito jouait pas.

De plus il est toujours possible qu'avec une cascade de blessures tu te tournes vers des mecs comme lui ou Daubagna en ultra-dépannage, au moins ils auront vu en sélection une fois...

Vrais qu'au ST, il apparaissait comme 3eme, entre le titulaire des tapis rouges et une recrue étrangère qu'il faut rentabiliser, Graou a bénéficié d'une belle saison qui, outre le fait, d'avoir du temps de jeu en pagaille, lui a permis de développer son jeu au sein de l'équipe, je n'ai pas regardé si le ST avait recruté un 9 pour la saison prochaine car pour moi il passe n°2 au club et c'est indéniable.
Pour ce qui est de jouer en EDF, c'est autre chose, ok il fallait l'essayer et, sans m'impressionner, il a quand même fait le job, face à son ancien coéquipier.
Les grincheux diront ou disent déjà que c'est de la gestion Galthierienne; plan familial, copinage etc....mais ce mec fallait l'essayer, après c'est les Stats qui décident de sa présence....et pourtant, je porte pas FG dans mon coeur.

Euh, je pense que Graou était supérieur à Saito dès le départ, vu ainsi, et le type super fiable pour compenser les absences de Dupont, 9 complet.
La recrue étrangère venue du Japon, je l'ai vu un peu comme une recherche d'exposition pour ce marché, un développement d'une filière, mais au final ça leur a un peu bouché l'horizon d'un jeune 9 en 3e demi de mêlée... Bon, ça a été tenté.

Après, pour Graou en EdF, finalement il y va car Dupont déclare forfait au dernier moment, peut-être que d'autres gars ont dit non pour partir dans l'hémisphère Sud car déjà en vacances ? Simple supposition...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2026 19:30

XV de France - "Je n'ai pas été sondé et je crois comprendre que Fabien Galthié n'a pas non plus décidé d'arrêter" : Ugo Mola évoque les Bleus et l'après Coupe du monde

https://www.rugbyrama.fr/2026/08/31/xv- ... 529877.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2026 20:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 07 Sep 2026 21:11

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/09/07/xv-de-france-le-top-14-est-loin-detre-un-obstacle-la-liste-des-33-joueurs-proteges-une-revolution-benefique-pour-les-bleus-13539384.php

D'autant, je pense que c'est un bien que de préserver un peu les joueurs sélectionnés afin qu'ils soient au plus frais pour la coupe du monde.
Mais, là où je coince, c'est d'une part que cela aurait pu être fait de façon moins officielle, je veux dire par là que les clubs reçoive un ordre de la FFR quand à l'exploitation de ses joueurs en championnat. Et d'autre part, je ne comprend pas le fait que FA vienne se mêler de la vie des clubs en contrôlant quel coach fait quoi ou autre dans ses prérogatives.
Qu'on se penche sur la préparation de la coupe du monde, je veux bien et c'est certain qu'on aimerait bien y figurer plus que les autres années, mais qu'on impose ce genre de chose (en plus sans dévoiler la liste des joueurs protégés, alors qu'elle serait prévue depuis le printemps), me semble abuser.
On fait quoi, nous, en novembre contre le ST ?? puis contre l'UBB en décembre ?? sans oublier La Rochelle bientôt...., on dégage la ligne des 3/4 ainsi qu'une partie des avants ? pour ne citer que ça tant est que le championnat, cette année est plus relevé que celui de l'an passé.
Perso, j'ai pas envie qu'on se mine et pleure du fait qu'on ne soit pas dans le top 6 à la fin de la saison voire au dessus, c'est une année charnière pour nous, si on est pas champion, on le sera l'année suivante, mais faudrait pas qu'on nous mette des battons dans les roues.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Sep 2026 23:05

Cette année c'est laissé à la bonne volonté des clubs... Pas d'obligation
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »