J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 31 Mai 2026 18:57

canto7king a écrit :Donc on s'est possiblement fait empapaouté sur un point de règlement que le garde des sceaux garant de la règle n'a pas fait respecter !!! :shock: :colere:

Ça commence à faire quand même beaucoup avec ce type depuis 2-3 saisons, et si ça parait insignifiant de prime abord, ça peut avoir une incidence terrible ! :x

J'en viens à me demander si le club ne va pas devoir demander à la Ligue de congédier Ramos en lieu et place de Charabas.... :mur:

oui, je veux bien revoir CHARABAS... RAMOS NEXT
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 19:12

https://www.facebook.com/reel/208535769 ... cale=fr_FR

Tout le monde le dit en commentaire même dans la langue de la perfide Albion....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
zem34
Ecole de rugby

Messagepar zem34 » 31 Mai 2026 19:27

Je fais partie des supporters montpelliérains qui apprécient votre jeu et la méthode de votre coach.
D'ailleurs le notre, Caudullo, le cite souvent en exemple.

Mais je suis comme Caudullo nourri de ce rugby languedocien qui adore le combat. C'est notre rugby. Il ne vous plait pas. J'ai compris. Mais pourquoi ne pas le respecter ?
Je suis sidéré par le mépris de certains qui parlent de nos "gros lards", de la tête de nos coachs qui visiblement ne leur plait pas, etc.
Je ne parlerai même pas des propos sur les habitants des départements méditerranéens.

Venons en au match. Je lis vos commentaires et je suis surpris d'entendre autant parler de l'arbitre.
Vous pensez réellement que vous perdez le match à cause de l'arbitre ?
Pour être clair, je précise que pour moi Vunipola dans le meilleur des cas doit prendre un carton orange, et le rouge n'aurait rien eu d'anormal.
Il y a un mouvement d'épaule clair et la sanction ne peut être un jaune.
Mais je vais peut-être vous surprendre, pour moi, un carton orange et même rouge n'aurait rien changé. Vous auriez perdu quand même ce match.
Pendant les dix minutes du jaune vous avez pris 6-0.

Chez les supporteurs montpelliérains, sur le forum, les avis sont unanimes. Nous n'avons pas reconnu notre équipe. Nous avons fait un match très moyen car les gars sont cramés.
Vous nous avez plutôt bien contrés dans les rucks mais nos gars étaient mous avec du retard au soutien. Puissants mais sans énergie. Depuis plusieurs mois, dès qu'un ballon tombe au sol, un gars se jette dessus comme un mort de faim. Hier, rien de tout ça.
On vous a défoncés en mêlée mais cela résulte surtout de votre faiblesse. Ne vous laissez pas abuser par les discours de ceux qui voient des résumés de nos matchs. Notre mêlée est solide. Elle obtient des pénalités, mais elle n'enfonce pas l'adversaire comme hier soir. Personne n'a décollé comme Papidze. Personne n'a pris autant de pénalités, au passage, sans prendre un jaune. L'arbitre aurait-il oublié son prétendu objectif : nous favoriser ?

J'ai noté que plusieurs d'entre vous semblent se réjouir à l'idée de nous retrouver en demie pour nous faire payer je ne sais quoi.
Au passage, puisque Hogg est évoqué je veux préciser qu'il n'avait pas joué depuis quatre mois alors qu'il est rétabli depuis plusieurs semaines et que l'on finissait par penser qu'il allait partir. Alors, oui, il était super heureux de marquer cet essai d'où son plongeon. Quant à son sourire en première mi-temps, alors qu'il est sur le banc et que nous sommes en difficulté au score, il ne vous visait pas.

Vous semblez sûrs de votre affaire.
Moi, je ne vais pas vous dire que nous vous battrions en cas d'affrontement car je ne sais pas si notre baisse de forme est passagère.
Je sais que de votre côté vous étiez affaibli mais je peux vous dire que vous n'avez pas affronté la meilleure version de notre équipe.
Et votre chance, c'est que votre coach, lui, le sait !

Vous avez une génération d'arrières magnifique.
Votre jeu est efficace et je sais que vous pouvez faire beaucoup mieux que ce que nous avons vu hier.
Même si déjà vous nous avez ridiculisé dans le jeu aérien.
Vous êtes très forts derrière, mais si vous voulez rivaliser avec Toulouse et Bordeaux, il vous faut progresser devant. Laclayat, Maximin et Isa ne suffisent pas à combler l'écart. Pour moi il vous manque au moins cinq ou six avants du niveau de vos titulaires au minimum.

J'étais un de vos supporteurs parce que j'appréciais la fraîcheur de votre groupe (Piqueronies et cie) comparée à l'arrogance toulousaine et bordelaise. J'ai depuis compris en vous lisant qu'il y avait tout autant de prétention chez vous et que notre lot était d'être méprisé.
Je vais faire avec.
En espérant voir vos piliers décoller si nos routes se croisent.
Bonne fin de saison à vous malgré tout.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2026 19:35

zem34 a écrit :...
En espérant voir vos piliers décoller si nos routes se croisent.
Bonne fin de saison à vous malgré tout.

Dans ce même topic tu as photo et même vidéo de cette fameuse "mélée décollage" dont tu sembles te régaler. Pour toi la poussée est légale ?
Dois-je rappeler qu'elle est à 5m de ta ligne et qu'il s'agit d'une décision lourde
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »