J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 16 Sep 2025 14:59

purito a écrit :
game_over a écrit :Sinon, vous avez remarqué que Jack tape les pénalités de dégagement? Il a un joli coup de savate (des coups de pieds de 40 bons mètres et plus).

Jack a l'un des jeux au pied les plus long de top14 (dixit Lannepetit).
Il a dû bosser sa précision car on aurait eu tort de s'en passer :wink:

C'est bien de ne pas faire reposer tout le jeu au pied (au but, renvois, envois, pénaltouches) sur la même personne. Après il y a parfois des gauchers qui entrent dans la danse si le droitier est moins bien placé, et vice-versa...
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Sep 2025 16:20

boldos a écrit :Ce n'est que le troisième match , une rotation est envisageable si SP pense allez chercher la victoire mais avec une rotation à minima, donc meilleure équipe possible. Les meilleurs éléments ne sont pas encore sur les rotules.

J'espère qu'ils ne sont pas sur les rotules, ils viennent de commencer :)

Pour moi pas de grand bouleversement, je pense qu'on va s'adapter un peu au matos qu'il y aura en face et aux petits bobos face au SF.

Je verrai bien la 1ere ligne renouvelée (avec un Bibi surmotivé et qui a fait de très bonnes feuilles ses 2 premiers matches) avec d'autres éléments sur le banc (Tokolahi et Rey notamment).
Pas de changement en 2nd ligne. Maximin n'a joué qu'une vingtaine de minutes et visiblement répondu positivement au protocole, si son genou strappé n'a pas posé problème je le mets d'entrée.
3eme ligne un peu plus mobile avec Credoz et Zeguer pour répondre à Tixeron. Gorgadze en 8 face à Tolofua et Isa sur le banc. J'ai eu l'impression que Gorgadze était resté sur le terrain samedi pour driver un peu Isa sur les combinaisons et dans le jeu palois.
A la charnière, Daubagna (Robson semblait un peu touché), j'espère voir Simmonds, même s'il doit jouer un peu moins. Desperes sur le banc.
En 3/4, Attisogbe passe à l'arrière et je mettrai un ailier solide comme Manu face à Raka. Pour le reste on ne change rien derrière on ne change rien pour l'instant...

Ca nous donnerait donc
Bibi Delhommel Laclayat
Auradou Maximin
Credoz Gorgadze Zeguer
Daubagna Simmonds
GDD FBB Gailleton Manu
Attisogbe

Rempl : Parrou Rey Tokolahi Capelli Isa Hewatt Souverbie Desperes
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Sep 2025 16:24

J’ai croisé Manu qui m’a dit qu’il serait apte pour Lyon mais pas ce WE
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Sep 2025 17:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 16 Sep 2025 19:17

Hello amis palois,

Côté Clermontois pas d'affolement après ses deux défaites. Des petites erreurs nous coutent cher à chaque fois mais on accroche Toulouse et La Rochelle un bon moment.
Sur les 8 essais que l'on prend il y en a 3 à 15 vs 15, les autres on est en infériorité (discipline !!). De plus, notre gros problème c'est les rucks, on laisse jouer l'adversaire et on se fait bouger sur nos ruck offensif (les départ de Lee et Fischer se fait sentir)
Sinon c'est toujours pas le Clermont des grandes années derrière mais on recommence à voir quelques mouvements (rien de bien excitant mais il y a de l'espoir). Notre mêlée est solide, notre touche aussi. On a retrouvé de la longueur au pied avec Plummer et à part sur 20 minutes à La Rochelle, Jauneau s'est également amélioré.

Côté absents : Simone, Loaloa, Moala et Tauzin sont blessés, Kremer et Delguy avec l'argentine, Ala'alatoa avec les Samoa (mais ça c'est pas grave).
Ratuva est incertain.
Simmons est suspendu.

Retour à l'entraînement de : Bezy, Lanen.

On se dirige vraisemblablement vers :

Akhaladze Fourcade Ojovan
Ceyte Lanen
Dessaigne Tolofua Tixeront
Jauneau Plummer
Raka Darricarrere Fouyssac Fall
Newsome

Sur le banc : Massa (ou Faingaa) Falgoux Hemery (ou Ratuva) Muara Sowakula Bezy (ou Zamora) Raffy (ou Hamdaoui) Montagne
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Sep 2025 19:33

Volcano a écrit :Hello amis palois,

Côté Clermontois pas d'affolement après ses deux défaites. Des petites erreurs nous coutent cher à chaque fois mais on accroche Toulouse et La Rochelle un bon moment.
Sur les 8 essais que l'on prend il y en a 3 à 15 vs 15, les autres on est en infériorité (discipline !!). De plus, notre gros problème c'est les rucks, on laisse jouer l'adversaire et on se fait bouger sur nos ruck offensif (les départ de Lee et Fischer se fait sentir)
Sinon c'est toujours pas le Clermont des grandes années derrière mais on recommence à voir quelques mouvements (rien de bien excitant mais il y a de l'espoir). Notre mêlée est solide, notre touche aussi. On a retrouvé de la longueur au pied avec Plummer et à part sur 20 minutes à La Rochelle, Jauneau s'est également amélioré.

Côté absents : Simone, Loaloa, Moala et Tauzin sont blessés, Kremer et Delguy avec l'argentine, Ala'alatoa avec les Samoa (mais ça c'est pas grave).
Ratuva est incertain.
Simmons est suspendu.

Retour à l'entraînement de : Bezy, Lanen.

On se dirige vraisemblablement vers :

Akhaladze Fourcade Ojovan
Ceyte Lanen
Dessaigne Tolofua Tixeront
Jauneau Plummer
Raka Darricarrere Fouyssac Fall
Newsome

Sur le banc : Massa (ou Faingaa) Falgoux Hemery (ou Ratuva) Muara Sowakula Bezy (ou Zamora) Raffy (ou Hamdaoui) Montagne

Merci pour ces infos et bienvenue ici ! :sante:

On sait que ce sera très compliqué pour nous samedi au Michelin, mais la belle dynamique de victoires en cours en Top14 et l'ambition affirmée de toutes les composantes du club nous autorisent à songer à un bon résultat, ou du moins d'en être proche ! La compo confirmera ou infirmera nos intentions réelles. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »