La discipline, saison 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La discipline, saison 2026-2027

Messagepar scoubidi » 07 Oct 2026 13:11

Toujours trop de cartons !!! 1 par match en moyenne, c'est pas possible.
Il faut absolument travailler là dessus.
Et on ne parle pas de Pesenti qui frôle la correctionnelle régulièrement !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Oct 2026 14:23

On est 9 au classement des CJ avec 5 cartons maximum 7 pour MHR et minimum 1 pour le SF
Pour les rouges orabe pesenti kremer latu
A noter que pesenti en 5 matches n’a pas pris de jaune (mais un rouge annulé).
Clairement on peut faire mieux mais on souffre défensivement et on prend trop d’essais c’est connexe.
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 07 Oct 2026 14:37

Et on ne gratte pas assez ...
Dans la Rep d' hier, j' ai lu qu' on était en queue de classement dans ce domaine .
Il faut vraiment travailler ce point .
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 07 Oct 2026 14:39

Abasedepaupaupau a écrit :Pour les rouges orabe pesenti kremer latu

Le rouge a été annulé, il ne l'a donc pas pris et il ne compte pas dans le nombre de cartons
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Oct 2026 16:02

Je ne savais pas que l'on avait fait venir Pesenti pour raconter une histoire aux gosses dans le bus...

Il est rude Baptiste, il a progresser dans son attitude .. Et s'il avait du prendre un CJ que dire de Remue qui a plaqué Baget debout ?

Le rouge annulé on n'en parle plus, le jaune pas donné il va y réfléchir Il se sait observé
Je n'étais pas le plus convaincu de sa venue mais je dois reconnaître son apport puissance rudesse rugosité ...

On a beaucoup de joueur de piano dans l'équipe, mais il faut bien que quelques uns les portent non (les pianos) ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Oct 2026 16:24

Ponson a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Pour les rouges orabe pesenti kremer latu

Le rouge a été annulé, il ne l'a donc pas pris et il ne compte pas dans le nombre de cartons

Oui je sais mais il est comptabilisé sur le site de la LNR, il a quand même bel et bien été expulsé du match, dont acte
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Oct 2026 16:26

Au-delà de ces qualités évoquées (joueur très rustique, rude dans les phases de contacts), Pesenti se déplace très bien, longtemps et rapidement (pour le poste), c'est très intéressant, ça fait une solution différente des autres joueurs en 5 : Capelli (qui a quelques soucis) et Maximin ne peuvent pas proposer autant en la matière je pense, leur gabarit ne le permet pas sans doute, Picquette est plus lent, Liufau, faudrait voir mais c'est sans doute le cas aussi je pense.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 07 Oct 2026 16:47

Il a le volume de l'ancien 3ème ligne qu'il est.
Et oui c'est intéressant, avec Auradou/Jolmès ça fait 2 mecs qui couvrent énormément de terrain en seconde ligne.

Pesenti c'est Bernard Le Roux, un espèce de décathlonien hyper costaud et rude. Capelli/Maximin on est dans un registre plus statique mais qui a des avantages aussi.
Liufau il faudra voir, je le trouvais assez compétitif en jeunes, il fait du bon boulot à Mont2, j'ai cette petite incertitude justement sur sa capacité de déplacement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2026 17:52

Ponson a écrit :Il a le volume de l'ancien 3ème ligne qu'il est.
Et oui c'est intéressant, avec Auradou/Jolmès ça fait 2 mecs qui couvrent énormément de terrain en seconde ligne.

Pesenti c'est Bernard Le Roux, un espèce de décathlonien hyper costaud et rude. Capelli/Maximin on est dans un registre plus statique mais qui a des avantages aussi.
Liufau il faudra voir, je le trouvais assez compétitif en jeunes, il fait du bon boulot à Mont2, j'ai cette petite incertitude justement sur sa capacité de déplacement

Moi j'ai plutôt confiance en Brent*, il a fait peu de matchs avec nous mais on avait vu qu'il faisait tomber de la viande, dans un petit périmètre certes. La saison dernière on a vu qu'en plus il avait une capacité à avancer à l'impact avec plus de vivacité qu'il y a 3 ans. J'ai l'impression qu'il peut nous emmener quelque chose.
* Le premier qui rajoute "ce baril de Brent" sera puni
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »