Le Mur des Cons

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 25 Nov 2025 2:20

Lolou :
"Apres malgre tout je reste sur mon opinion que Pau ne fera pas une saison a ce niveau la, je pense sincerement quils sont en sur régime, avec un paquet d'etoiles alignées."

Dr. Gregory Bouse :
"Evacuer l'arbitrage de ce match est trop facile. Il a eu un effet décisif sur le match. Tout le monde peut pointer les faiblesses de l'UBB sur ce match mais tu ne marques pas 5 essais en étant nul et en dominant pas mal de secteurs clés. Je ne suis pas sûr que l'équipe qui a fait le meilleur match ait gagné. Sans polémique, nous avons eu un arbitre partial, c'est à dire un arbitrage différent pour les mêmes actions avec des décisions opposées selon que tu sois habillé de rouge ou de blanc.
La possession de Pau en seconde mi-temps est à relativiser par cette arbitrage qui leur rend les ballons. Si vous voulez rire, coup franc contre l'UBB car la touche n'est pas jouée assez vite. Prenez un chrono, et mesurez le temps de la touche suivante, lancée Pau.... Ils prennent 3 fois plus de temps.
Je ne parle de la pénalité sur la mélée écroulée (3 points) alors que la mélé paloise se fait chahuter. Le language non verbal de leur pilier palois fait sourire. Etonnement et incompréhension que la pénalité soit pour Pau.
La dernière action à un mètre de la ligne est l'apothéose du partie pris. 2 Palois viennent géner la sortie du ballon par le côté, et ensuite Gailleton gratte le ballon alors qu'il est plaqueur et il n'est plus sur ses appuis. La permière faute est cynique c'est au moins pénalité...la seconde exige un CJ.
[...................]
Alors pas du tout du tout d accord pour l action de Gailleton... Il plaque Ok mais relache pas clairement le plaqué pour commencer à gratter, sa main gauche reste en permanence sur le bordelais puisqu il l utilise comme appui pour se relever et se repositionner rapidement, 1ere faute de sa part. En outre comme tu dis "il tombe" , mais toi qui semble connaitre si bien la régle, t oublies de préciser que c'est dans notre camp qu il tombe, il gagne l "espace" mais illegalement car un gain d espace doit se faire debout sur les appuis, c est simplement la regle, t as pas le droit par exemple de gagner l espace en 4 appuis les deux mains au sol. Cela permet du coup à ses coéquipiers de contre rucker plus facilement en empêchant l intervention des soutiens bordelais, 2eme faute de Gailleton sur le coup.
Je veux bien tout entendre mais alors sur cette action non il y a clairement 2 enormes fautes sur une action dynamique de notre part c est a 5 metres de l en but, ça tue l action c est pénalité 100 fois et jaune pour faute cynique !!! Pau a mis du coeur en défense c est certain mais 45 minutes sans pénalité faut pas exagérer non plus, l arbitre a laissé passer quelques trucs grandioses côté palois....
D ailleurs ta position sur la pénalité sur le grattage de Jalibert ? Car l arbitre siffle, s autorassure 3 fois en affirmant ruck formé... mon cul le ruck formé ! Jalibert est clairement le premier sur le ballon les soutiens palois arrivent clairement après que Jalibert commence son grattage...
2 minutes avant, ruck sur nos 40 mètres, Jalibert aux abords du ruck mais non lié se fait déblayer sur 3 métres, d ailleurs on l entend clairement crier pour le signaler à l arbitre, Gasnier laisse faire...
Et je parle pas non plus de Jolmes littéralement vautré dans chaque ruck. Tu dois être sur tes appuis pour contester et pas allonger sur le ruck...
Et y en a d autres de belles comme ça, comme Isa qui essaye de gratter et se fait deblayer vers la gauche en dehors du ruck mais jump clairement sur sa droite pour revenir tomber sciemment dans notre camp et empécher une sortie rapide... Ça passe créme, je dirais même ça passe chantilly tellement c est beau.
Tiens une autre, Woki qui signale à l arbitre sur un ruck qu il est debalyé en etant relayeur, la reponse de Gasnier est enorme... "J ai pas vu que vous etiez relayeur"... Woki non lié au ruck, les deux mains sur le ballon pour le sortir, il fait cela pourquoi, pour servir un café à ses potes ???
On a pas été bon, Pau a utilisé une bonne tactique avrc les ballons hauts et mis du coeur mais alors nier que l arbitre a laissé paser des trucs énormes sans sanctionner c est pas entendable
Gailleton ne vient pas disputer le ballon, il vient "bridger" au-dessus du joueur au sol avec donc mains au sol. Au mieux, c'est pénalité contre lui, au pire un jaune. Pau était bien en place avec une bonne stratégie. On marque l'essai de plus et c'est bonus offensif + victoire contre la SP. On a tendance à l'oublier.
Ce qui est contesté, est le fait que l'arbitre accorde 0 pénalité sur les 20 dernières minutes du temps fort bordelais. Et les fautes, les Palois en ont fait quelques-unes sur les 20 temps de jeu de la dernière séquence: ce qui n'enlève rien à leur victoire. En espérant qu'on s'impose là-bas au match retour comme on a su le faire l'an passé. Problème: ce sera encore un doublon."

PilSupporte :
"Gagner à Pau avec notre équipe type me semble être très atteignable, question de fierté aussi en plus du plan comptable."

Laberdesque :
"C'est Toulouse qui est premier et la section n'est que deuxième. Ne pas oublier que Bordeaux Begles jouait sans ses internationaux Penaud, Bielle-Biarrey, Depoortère, excusez du peu. Ce top 14 devient guignolesque"

pyrenees64 :
"Pas un mot sur l'arbitre ?? C'est bizarre !! Ah c'est normal avec tous les hors jeux de Pau non sifflés, Luc qui ne relâche pas la balle à un moment clé du match, l'arbitre à donné 3 points à la Section qui en aura bien besoin en fin de saison... C'est bizarre on ne vous entend pas chialer contre l'arbitre ce soir. Pourtant avec 0 pénalité sifflée contre PAU en 2ème mi-temps, je pense que c'est du jamais-vu dans l'histoire du rugby !! Ne fanfaronnez pas trop vous risquez de moins bien dormir dimanche prochain !"

PauL :
"ENFIN une section qui donne envie ! ENFIN une Section qui rivalise sans complexe avec les meilleurs, avec des phases de jeu qui n'ont rien à leur envier ! ENFIN fini la Section et ses matches dignes de pro D2 voire de Nationale ?"

Paco 64 (à l'annonce de la compo) :
"Encore Desperes ! c'est désespérant !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »