canto7king a écrit :Dumdum64 a écrit :Quand il prends le jaune sur la meme action, il essaie de mettre une droite à cormenier point ferme qui finis au dessus de la tête du bayonnais
Ah pour ça ? OK.
Alors non, aucun carton rouge à donner à Manu puisque l'on voit bien qu'il ne touche pas Cormenier primo, et secundo on ne distingue pas si la main est ouverte ou fermée, autrement dit si c'est une tentative de coup de poing ou de claque...
Pour qu'une sanction pour jeu déloyal, nervosité ou violence soit prononcée, il faut qu'il y ait un coup porté, c'est à dire qu'il y ait un contact, pas un "air-coup de poing" ou une "air-gifle" !
Ensuite, si un contact est établi, il faut pouvoir déterminer si il le poing est fermé ou si la main est ouverte, ce qui dans le cas de Manu est très compliqué à identifier, même en faisant un image par image...
Pour toutes ces raisons, et surtout pour tous ces observables (pour reprendre les termes du règlement), aucun CR à donner à Manu sur son accrochage avec Cormenier ! De toute façon, le débat s'arrête dès que l'on voit qu'il ne le touche pas, pas besoin d'aller plus loin. Par contre, pour sa cravate 2 secondes plus tôt sur Baget (où il a la bonne idée de vite retirer son bras pour éviter le coup de la corde à linge), là il est tout à fait normal qu'il prenne un CJ ensuite, rien à dire.
Et pour terminer, pour ce qui est de l'accrochage Bosch/Joseph, je ne serai pas étonné de voir Bosch cité puisqu'il y a dans les observables un contact de la main gauche et des doigts de Bosch dans la zone oculaire de Joseph. Ce geste en Coupe d'Europe et Bosch serait déjà cité par le tribunal britannique, mais voyons voir si la LNR va se saisir de cette action sanctionnable...![]()
Bosch n'a pas été cité par LNR, à ma grande incompréhension.
J'ai revisionné toute l'action et il me semble que JJ se plaint après à l'arbitre d'une zone de contact avec les yeux.. (qui n'en a que faire ..)