J10 : UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Espoir
Espoir

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 20 Nov 2025 9:25

dom a écrit :D après la Rep ,Gailleton, Maximin, GDD, Arfeuil ,Brau Boirie de retour dispos pour le match de l UBB
Article abonnés :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 784715.php

Oup’s j’avais pas vu … désolé Dom
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 20 Nov 2025 9:27

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/11/20/top-14-cela-a-tout-du-match-piege-previent-le-bordelais-cyril-cazeaux-avant-la-reception-de-pau-13061514.php

Commentaires "sentiers battus" d'un joueur de Top 14 avant une rencontre, ici celui de Cazeaux
Je sais pertinemment que les intreviewés ne peuvent pas dire autre chose que le match sera dur, que l'adversaire sera de qualité et qu'ils se sont préparés en conséquence
Ce sont toujours les mêmes discours, les même termes mais je continue et continuerai de les lire : je un peu c - n quand même !!!!!!!!!

PS : au passage, ce serait bien qu'on aille faire un truc chez les bobos bordelais (je parle du public bien sûr), j'ai une partie de mon cerveau qui y croit !!!!!!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 20 Nov 2025 9:56

Dumdum64 a écrit :
dom a écrit :D après la Rep ,Gailleton, Maximin, GDD, Arfeuil ,Brau Boirie de retour dispos pour le match de l UBB
Article abonnés :

Oup’s j’avais pas vu … désolé Dom

pas grave.... mieux vaut 2 infos que pas d'info..... :sante:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Nov 2025 9:57

Toute la question va être de savoir dans quel état nos palois vont rentrer de Marcoussis, évaluer si le poète nudiste ne les a pas éreintés, et si Piqueronies va les faire jouer ou préfèrera les reposer un peu.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Nov 2025 10:20

Arfeuil et Grandidier-Nkanang ont peut-être besoin de couper, mentalement, mais ils n'ont pas joué, que les oppos, comme FBB. Gailleton c'est différent, on va voir s'il est réserviste, surtout... Comme Jimi.
Montoya finit par un big clash contre l'Angleterre, après la réception de La Rochelle, on peut le mettre à l'herbage sur le match de Champions cup à Bristol, idem pour Gorgadze.

En sortie de stage après des vacances, avant une plage de 11 matchs, il faut prendre ce match comme une super opportunité de se récompenser et que les mecs alignés saisissent clairement leur chance, là il y a des places à prendre, les rotations vont s'imposer d'elles-mêmes, et des forts joueurs auront des coups de mou ou des blessures.
Bordeaux est comme nous, pas mal d'absents ou de mecs qui voyagent dans l'Essonne (un Bochaton par exemple), Jalibert blessé diplomatiquement ou non peut gagner le match un peu à lui tout seul, mais il faut surtout gagner évidemment la partie devant, sur la conquête, donner une bonne image dès le départ, ça a pu être friable en déplacement côté girondin, mais chez eux ils ont bien géré les réceptions même si contre Lyon ça n'a pas été toujours parfait.
Sur le 5 de devant je pense qu'on a les joueurs pour faire le taf', ils bossent ensemble, moi j'ai confiance. Derrière il y aura des retours, s'ils sont sur le banc ils apporteront, et des mecs comme Laporte, Luc, Maddocks, Decron, c'est très bien pour attaquer et défendre, et si on doit accompagner Valentino pendant 45 minutes on le fera, avec peut-être ensuite un Fabien Brau-Boirie s'il n'est pas réserviste...

Comme je pense souvent, on est en prime time, ce qui est super, donc faut pas y aller en mode "match sans pression, si on perd c'est pas grave" et on prend 45 points devant ce public que je n'apprécie pas tellement non plus avec son DJ à la con et leurs "chants" (quelque part les excès de Perpignan ou de Bayonne sont plus "rugby" pour moi, qui connais les talenquères chaudes du rugby des séries depuis ma naissance !!).

(De toute manière, dire qu'on n'apprécie pas vraiment les Bordelais, c'est quelque part pas très compliqué quand tu viens des Pyrénées-Atlantiques ou d'un département voisin de la Gironde... :lol:)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Nov 2025 11:12

Article abonnés :

Si pas d'erreur dans la liste cette fois c'est confirmé
https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... position-2
Image
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 20 Nov 2025 11:30

Woki et Beròi gatòt (Bochaton) reviennent à l'UBB, si Bru veut les reposer, qu'il n'hésite pas !
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Nov 2025 11:53

Charnègue64 a écrit :Woki et Beròi gatòt (Bochaton) reviennent à l'UBB, si Bru veut les reposer, qu'il n'hésite pas !

Top 14 – Les relâchés du XV de France qui pourront prétendre à la 10ème journée de Top 14
https://www.rugbyrama.fr/2025/11/20/top ... 063292.php

"En vue de cette rencontre, deux Bordelo-Bèglais sont relâchés mais cela devrait faire court pour les voir titulaires sur la composition d’équipe, en revanche ils sont pressentis titulaires"
Ah, moi pas bien comprendre :gratte: :gratte: :gratte:
Sacré stagiaire, il nous fera toujours rire :roll: :lol:
Image
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 20 Nov 2025 11:58

J' aimerais bien :
Seneca - Delhommel- Zabala
Jolmes - Capelli
Hewat - Isa - Credoz
Robson- Desperes
Laporte - FBB - Valentino - Arfeuil
Luc

Bibi- Rey - Papidze - Piquette - Kpoku - Souverbie - Mondinat - Decron
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 20 Nov 2025 12:11

Oloron a écrit :"En vue de cette rencontre, deux Bordelo-Bèglais sont relâchés mais cela devrait faire court pour les voir titulaires sur la composition d’équipe, en revanche ils sont pressentis titulaires"
Ah, moi pas bien comprendre :gratte: :gratte: :gratte:
Sacré stagiaire, il nous fera toujours rire :roll: :lol:

Je pense que Bru a pris sa décision, mais il est trop tôt pour se décider. Pour autant, son choix est fait. Mais il n'a pas encore décidé :lol: :lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Nov 2025 12:35

Finalement avec tous ces retours on a pas mal de choix...

A voir ! Y a des notions de management du groupe qui a bossé pendant 10 jours et des retours de forts joueurs un peu frustrés...
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 20 Nov 2025 13:14

McCaw a écrit :Finalement avec tous ces retours on a pas mal de choix...

A voir ! Y a des notions de management du groupe qui a bossé pendant 10 jours et des retours de forts joueurs un peu frustrés...

Tout à fait d’accord avec toi. Récompenser les joueurs qui ont travaillé le collectif à Soustons et reposer les internationaux. Créer une émulation saine pour recevoir La Rochelle. Nous avons besoin de l’ensemble de l’effectif et de leur esprit de compétition. Je fais entièrement confiance à S. Piqueronnies. Honha
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 20 Nov 2025 15:07

Excellent pour Jolmes, qui va assurer, pas de souci, il a le niveau.
Capelli et Piquette aussi.
Mais Maximin, s'il joue tant mieux.
Hewat - Isa - Credoz: valeurs sures.
Bibi, Zabala, et Kpoku: ne sais pas oû ils en sont par rapport à leur meilleur niveaau, ce serait bien en effet de leur donner du temps de jeu.

Laporte, Valentino, et Luc: les 3 titulaires sur le même match ça semble un peu osé, plutôt d'avis de ne pas les faire jouer tous les trois sur les mêmes minutes, comme Mondinat.
Et je mettrais Gailleton et/ou Brau-Boirie qui doivent avoir les crocs.
Avec Jalibert en face, y a du level quand même.
Mais profiter de l'opportunité qui se présente de jouer à l'extérieur une équipe pas au complet qui va encore monter et contre laquelle peu gagneront.
:sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Nov 2025 16:03

biarnes64 a écrit :
McCaw a écrit :Finalement avec tous ces retours on a pas mal de choix...

Tout à fait d’accord avec toi. Récompenser les joueurs qui ont travaillé le collectif à Soustons et reposer les internationaux. Créer une émulation saine pour recevoir La Rochelle. Nous avons besoin de l’ensemble de l’effectif et de leur esprit de compétition. Je fais entièrement confiance à S. Piqueronnies. Honha
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Le truc c'est que contre Perpi, des Grandidier, Brau-Boirie étaient au repos, et Maximin s'était fait savater par le Boss, avec Gailleton qui doit avoir envie de prouver des trucs, on peut imaginer ces gens pas loin de la feuille de match, surtout contre un "concurrent direct" si on a vraiment les ambitions qu'on évoque...
C'est difficile de savoir ce qui est le mieux à faire !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »