Messagepar dom » 28 Sep 2025 10:20
Ce top 14 est une folie.
Après 4 matchs on a juste 2 équipes larguées pour la qualif, L USAP et Montauban ce qui n’est pas une surprise.
Après au rayon trés moyen t'as le CO qui se retrouve avec comme seul
ouvreur Enzo Hervé qui arrive cette semaine et ignore tout du club avec un quasi nouveau staff .... c'est chaud.
Pour moi l' ASM va être aussi un flop malgré son succès trés généreux contre nous... son coach est un has been qui veut juste attirer les projecteurs sur lui en sortant une bêtise tous les week end , il ne se gêne pas en outre pour flinguer ses joueurs , ça pourra pas durer.
Le Racing et le Stade Français tous les deux en reconstruction avec des nouveaux coaches et staffs, ça va être irrégulier à mon avis. On a vu dans d'autres club sérieux , qu'un nouveau coach et un nouveau projet ça peut prendre 2 ou 3 ans selon les moyens.
T'as aussi l'UBB chez qui on ne voie pas la moindre envie , ils ont beau avoir des 3/4 de feu si devant ça veut pas y mettre la tête et ben ça va être dur... mais bon y a du matos ça devrait réagir mais....mais attention au syndrome Stade Français...
Il reste sept clubs au coude à coude en ce moment , avec un LR en rodage, un MHR puissant mais inconstant, l'Aviron limite limite mais qui passe chaque fois chez lui, un LOU solide mais pas génial derrière sans Waniqolo, Toulon assez costaud chez qui on va souffrir mais pas hyper dominant . Reste le grand Toulouse qui ,quand il met tous les ingrédients, est simplement imprenable.
Pour Notre Section je donnerai pas d'avis car il serait biaisé et subjectif, mais j'aime ce que je vois et si les blessures nous laissent un peu tranquille , on devrait vivre une belle saison. SP est là depuis 4 ans et son projet et ses jeunes pousses arrivent à maturité.
Et surtout on n’est qu'à la 4 eme journée , avec des calendriers hétérogènes. les internationaux dus Sud ne sont ps encore rentrés , ça pourrait changer la donne aussi.