LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar 3BDC » 19 Sep 2025 8:54

Je viens de vérifier, les places étudiantes sont à 12€
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 19 Sep 2025 9:30

Ahoeca a écrit :Je crois que la politique tarifaire est un élément clé. L’exemple de Bordeaux est parlant : leur stade de 30k places est régulièrement plein, avec des prix d’entrée très accessibles, parfois sous la barre des 10 € en virages. Ça permet de toucher un public plus large et plus jeune, souvent...

Parlons-en justement de la façon dont l'UBB remplit Chaban.
Le fils de mes voisins est en école d'ingénieur à Bordeaux, pour tous les matchs l'UBB offre à son école des places gratuites (excepté lors de 2 ou 3 dates dans l'année, réception de Toulouse et La Rochelle, par exemple).
Selon lui cette offre est également proposée aux autres étudiants en fac, etc...

Donc, ce sont parfois 7.000, 8.000, peut-être plus, billets gratuits.

Je ne critique pas la pratique, encore faut-il le savoir.
Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 19 Sep 2025 9:52

Jipé

Crois tu qu'à Clermont, l'ASM propose des billets gratuits !!!!!!!
Chez les bougnats où un "chou" est un "chou" !!!!!!!!!

"Le fils de mes voisins est en école d'ingénieur à Bordeaux" -> encore un futur "Gadz'Arts" non ??? !!!!!!!!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 19 Sep 2025 10:25

geryon a écrit :Jipé
Crois tu qu'à Clermont, l'ASM propose des billets gratuits !!!!!!!
Chez les bougnats où un "chou" est un "chou" !!!!!!!!!...

Clermont non, mais je parlais de Bordeaux qui se gargarise de remplir son stade, mon propos était de donner quelques précisions sur la façon dont ils "bouchent les trous".
Sans billet gratuit offert il reconnait lui-même qu'il n'irait pas au stade.

geryon a écrit :...
"Le fils de mes voisins est en école d'ingénieur à Bordeaux" -> encore un futur "Gadz'Arts" non ??? !!!!!!!!!!

Non, non, il n'est pas aux Arts et Métiers" :wink:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2025 11:06

jipé a écrit :
Ahoeca a écrit :Je crois que la politique tarifaire est un élément clé. L’exemple de Bordeaux est parlant : leur stade de 30k places est régulièrement plein, avec des prix d’entrée très accessibles, parfois sous la barre des 10 € en virages. Ça permet de toucher un public plus large et plus jeune, souvent...

Parlons-en justement de la façon dont l'UBB remplit Chaban.
Le fils de mes voisins est en école d'ingénieur à Bordeaux, pour tous les matchs l'UBB offre à son école des places gratuites (excepté lors de 2 ou 3 dates dans l'année, réception de Toulouse et La Rochelle, par exemple).
Selon lui cette offre est également proposée aux autres étudiants en fac, etc...

Donc, ce sont parfois 7.000, 8.000, peut-être plus, billets gratuits.

Je ne critique pas la pratique, encore faut-il le savoir.

Idem pour les étudiants en médecine dont la fac est toute proche de Chaban Delmas. Des places gratuites à disposition pour de futurs aficionados avec des moyens
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Sep 2025 13:54

Et puis ça fait toujours très bien maintenant d'être branché rugby...

Mouais, si t'as pas pris une crêpe ou un déblayage sauvage à Bénéjacq, Salles, Le Creusot, Graulhet, Nîmes ou Issoire, c'est inutile de pérorer en soirée le verre à la main à Chaban, Deflandre ou Mayol.
J'espère qu'à Bordeaux le voisinage d'un Philippe Gimbert ou Dédé Berthozat, les anciens béglais, suffit à faire comprendre à quelques bavards qu'ils se leurrent beaucoup sur l'essence de ce jeu... Jeu dont les Springboks sont double champions du monde en titre, tant qu'on ne l'a pas compris, on a rien pompé (oui on aurait pu les battre, dû même, en 2023, c'est comme ça...).

Pour revenir pleinement au sujet, c'est toujours très bien de faire venir à bas prix des étudiants, j'ai bénéficié de ça au Hameau quand j'étais jeune, ça m'a permis de suivre très facilement la Section (et l'Elan béarnais d'ailleurs) avec mes amis, c'était le pied.
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 19 Sep 2025 14:30

Je dirai que ça serait bien de pas limiter aux étudiants. Les jeunes actifs surveillents les dépenses de près également.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »