Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 19 Juin 2025 10:28

En tous les cas on ne pourra pas dire que le club ne mette pas les petits plats dans les grands pour lui donner de l'appétit!!!

La venue de Montoya et Isa (et même Laclayat n'en déplaise aux habitués du mur des cons) sont considérées un peu partout comme un des meilleurs recrutements du top 14 à ce jour.
Les articles de journalistes, ceux des blogueurs, et surtout les commentaires des suiveurs du top 14 supporters des autres équipes soulèvent ce point important du gain de puissance et expérience de notre paquet d'avants. On retrouve aussi l'idée que nos autres recrues se trouvent peut être dans nos nombreux blessés qui ont très peu joué cette saison et renforceront d'autant un groupe qui a fini 8ème.
Admiration et crainte apparaissent.

On constate aussi que notre ligne de 3/4 commence à faire envie et peur à la mode UBB et qu'en plus si elle a encore plus de ballons et d'avancée...
Sans compter que là aussi on pourrait avoir du renfort avec GDD qui n'aurait plus besoin de prendre ses marques, les retours de Carol et Laporte pourquoi pas un retour en forme de Luc... voir l'émergence d'Arfeuil

Alors oui ici certains en voudraient encore plus :
un 15 pour regarder Maddcocks ou Attissogbe jouer
un 12 pour admirer l'éclosion de FBB relayé par Manu et Decron
un 10 inconnu venu du bout du monde pour soulager des bouts de matchs Simmonds (ce que nos deux gamins font et feront encore mieux... )
et peut être aussi un neuf oubliant que les 3 sont internationaux (Robson a quand même gagné le tournoi, Daub n'est plus à présenter et Souverbie U 20 finaliste coupe du monde..)

Sans compter ceux que nous réserve encore le staff ..
Pour moi pas un recrutement d'un nom venu chercher de la caillasse type Farrell, Bigar, Kolisi et du repos... Non une ou deux surprises avec l'émergence d'un gamin ... (Gailleton, Attissogbe Auradou , Parrou Desperes FBB) comme sur ces trois dernières saisons...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sniper
Crabos
Crabos

Messagepar Sniper » 19 Juin 2025 10:35

Je vous rappelle que ce sujet ne concerne que l'effectif "réel" pour la saison 2025-2026
Emilien GAILLETON sera bien là.
La question du renouvèlement de son contrat n'a rien à faire ici, il y a pour cela sur le forum un sujet dédié à chaque joueur
Je vous demande donc de bien vouloir stopper tous ces échanges dans ce sujet
SNIPER
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 19 Juin 2025 12:00

Sincèrement c'est la première fois depuis notre remontée en Top 14 que je me dis que le recrutement est complet, que tous les poste sont triplés ou quadruplés avec des joueurs de bon niveau, voire de très bons niveau pour certains, dont beaucoup sont même des jeunes formés ici.

Toutefois si je devais donner une équipe type :
Kaulashvili-Montoya-Tokolahi
Auradou-Maximim
Whitelock-Gorgadze-Hewat
Robson-Simmonds
Manu-Brau.Boirie-Gailleton-Attisogbe
Maddocks

Et une équipe bis :
Sénéca-Rey-Laclayat
Jolmes-Capelli
Zegueur-Isa-Credoz
Daubagna-Desperes
Grandidier-Decron-Klemenczak-Carol
Laporte

Et une équipe ter :
Parrou-Delhommel-Zabala
Kpoku-Picquette
Tlili-Tuipulotu-Bouhier
Souverbie-Mondinat
Butlin-Valentino-Bidabé-Luc
Arfeuil

Et il reste encore pour compléter devant :
Bibi.Biziwu-ElBibouji-Papidze
Pelesasa-Paul-Liufau
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Juin 2025 12:20

Dans ton équipe type, ça manque un peu de JIFFS, même si c'est séduisant.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Juin 2025 12:24

Heureusement qu'il vont mixer parce que mettre Piquette en equipe Ter c'est très osé je trouve
Idem se passer de Zegueur et Credoz en une..

Cela prouve notre richesse cette année
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Juin 2025 14:33

Ce que j’ai vu d’El Bibouji me paraît très prometteur et Arfeuil est une sorte de Penaud bis. Souverbie va être très bon.
Sinon vous avez du lire l’article sur les flops de recrutement top 14 avec les stars qui ne confirment pas ( etzebeth kolisi Farrell Adam-Cooper…) il n’y avait aucun sectionniste
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Juin 2025 15:16

Si tu fais UN XV de départ, tu te passes forcément de joueurs très forts...
Allsection
Reichel
Reichel

Messagepar Allsection » 19 Juin 2025 15:51

Abasedepaupaupau a écrit :Ce que j’ai vu d’El Bibouji me paraît très prometteur et Arfeuil est une sorte de Penaud bis. Souverbie va être très bon.
Sinon vous avez du lire l’article sur les flops de recrutement top 14 avec les stars qui ne confirment pas ( etzebeth kolisi Farrell Adam-Cooper…) il n’y avait aucun sectionniste

Oui je m'attendais a un Sam Whitelock un peu par mesquinerie mais il n'en est rien
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 19 Juin 2025 17:58

Non mais par contre j'ai pensé direct à Ben Smith :mrgreen:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 19 Juin 2025 19:53

psyvert a écrit :En tous les cas on ne pourra pas dire que le club ne mette pas les petits plats dans les grands pour lui donner de l'appétit!!!

La venue de Montoya et Isa (et même Laclayat n'en déplaise aux habitués du mur des cons) sont considérées un peu partout comme un des meilleurs recrutements du top 14 à ce jour.
Les articles de journalistes, ceux des blogueurs, et surtout les commentaires des suiveurs du top 14 supporters des autres équipes soulèvent ce point important du gain de puissance et expérience de notre paquet d'avants. On retrouve aussi l'idée que nos autres recrues se trouvent peut être dans nos nombreux blessés qui ont très peu joué cette saison et renforceront d'autant un groupe qui a fini 8ème.
Admiration et crainte apparaissent.

On constate aussi que notre ligne de 3/4 commence à faire envie et peur à la mode UBB et qu'en plus si elle a encore plus de ballons et d'avancée...
Sans compter que là aussi on pourrait avoir du renfort avec GDD qui n'aurait plus besoin de prendre ses marques, les retours de Carol et Laporte pourquoi pas un retour en forme de Luc... voir l'émergence d'Arfeuil

Alors oui ici certains en voudraient encore plus :
un 15 pour regarder Maddcocks ou Attissogbe jouer
un 12 pour admirer l'éclosion de FBB relayé par Manu et Decron
un 10 inconnu venu du bout du monde pour soulager des bouts de matchs Simmonds (ce que nos deux gamins font et feront encore mieux... )
et peut être aussi un neuf oubliant que les 3 sont internationaux (Robson a quand même gagné le tournoi, Daub n'est plus à présenter et Souverbie U 20 finaliste coupe du monde..)

Sans compter ceux que nous réserve encore le staff ..
Pour moi pas un recrutement d'un nom venu chercher de la caillasse type Farrell, Bigar, Kolisi et du repos... Non une ou deux surprises avec l'émergence d'un gamin ... (Gailleton, Attissogbe Auradou , Parrou Desperes FBB) comme sur ces trois dernières saisons...

+1000 d'accord avec tout !

D'accord pour attendre un 9 un an de plus. J’adore la formule du "un an pour convaincre"… Trois demi-de-mêlée sur la ligne de départ : les meilleurs resteront !
La star, c’est le club.

Arfeuil ? Je n’ai aucun doute : il va exploser, tôt ou tard.
À l’image de nos numéros 9, le duel pour la prolongation entre GDD et Luc s’annonce aussi palpitant… Un duel en interne dont j’espère qu’ils sortiront tous les deux vainqueurs. De toute façon, on n’a pas le choix, on va avoir besoin d’eux !

Mais j’ai un faible pour GDD. Je n’arrive pas à mettre de limite à son potentiel. Ce joueur peut devenir vraiment très, très fort. Il va falloir qu’il trouve les clés mentales pour penser la ligne comme Capuozzo pourrait le faire : c’est-à-dire créer ET finir... pour chercher l’exploit.

Et aussi, savoir quand l’espace n’existe pas… Enlever la goupille et attaquer l’intervalle comme un branque, sans se soucier de sa plastique. Avec son 1m87 et sa vitesse, il avancera de 4 mètres à chaque fois, et passera les bras une fois sur deux s’il ne perce pas.
Quand je vois la puissance dégagée par des petits gabarits comme Capuozzo, Laporte ou Retière dans des intervalles fermés...

Ange, lui, ne triche pas. Il s’est fracturé deux fois. L’os qui casse, ça témoigne de l’engagement.

Bref, deux axes d’amélioration qui pourraient le faire basculer dans une dimension de titulaire incontestable.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Juin 2025 20:30

Oui il a été un meneur quand on a commencé à se reprendre en 2025 castres Clermont paris….un super état d’esprit aussi. Par contre sa nouvelle coiffure…on dirait un junior de Garazi en 1998
game_over

Messagepar game_over » 19 Juin 2025 20:37

Abasedepaupaupau a écrit :Oui il a été un meneur quand on a commencé à se reprendre en 2025 castres Clermont paris….un super état d’esprit aussi. Par contre sa nouvelle coiffure…on dirait un junior de Garazi en 1998

:lol: :lol: Ca sent le vécu, ça!
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 21 Juin 2025 14:39

https://www.blog-rct.com/facundo-isa-tres-emu-sur-son-depart-du-rct-je-nai-pas-eu-dautre-choix-que-de-partir/

Lui il ne vient pas pour la pré-retraite ...je vous laisse lire le passage sur la section et SP ...belle pub.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 21 Juin 2025 15:22

Montoya et Isa ont des envergures de joueurs internationnaux : j'espère qu'ils ne vont pas venir en pre retraite à la Section
du style : Hodge à Bayonne, Farrell au RCF, Biggar au RCT .........

ils ont un exemple à suivre : c'est le grand Sam Whitelock
Ce garçon n'avait plus rien à prouver et il s'est sorti les doigts du c - l à la Section : chapeau Sam !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Juin 2025 16:15

geryon a écrit :Montoya et Isa ont des envergures de joueurs internationnaux : j'espère qu'ils ne vont pas venir en pre retraite à la Section
du style : Hodge à Bayonne, Farrell au RCF, Biggar au RCT .........

ils ont un exemple à suivre : c'est le grand Sam Whitelock
Ce garçon n'avait plus rien à prouver et il s'est sorti les doigts du c - l à la Section : chapeau Sam !

Lui , Hodge, il me semble me souvenir qu'il avait été évoqué pour la Section et qu'on aurait bien aimé.
Comme quoi... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »