LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 29 Nov 2014 8:22

fred64 a écrit :
dom a écrit :Ca bouge enfin... as tu écrit , j'ai lu ''ah enfin ils se bougent.... ''peut être mal interprété ?

heu non j'ai juste dit " ça bouge enfin"
juste le cri du coeur pour le débloquage des fonds , ce n'etait pas une critique des dirigeants

heu ...suis pas un canard facile :mrgreen: :sante:



Bon OK excuse , mes propos n'étaient pas dirigés contre ton post en particulier en fait ...j'ai démarré au quart de tour comme souvent.... je me soigne pourtant :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 29 Nov 2014 11:32

dom a écrit :
fred64 a écrit :
dom a écrit :Ca bouge enfin... as tu écrit , j'ai lu ''ah enfin ils se bougent.... ''peut être mal interprété ?

heu non j'ai juste dit " ça bouge enfin"
juste le cri du coeur pour le débloquage des fonds , ce n'etait pas une critique des dirigeants

heu ...suis pas un canard facile :mrgreen: :sante:



Bon OK excuse , mes propos n'étaient pas dirigés contre ton post en particulier en fait ...j'ai démarré au quart de tour comme souvent.... je me soigne pourtant :mrgreen:


pas grave :sante:
ça m'arrive aussi , la passion surement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 01 Déc 2014 8:15

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 01 Déc 2014 8:35

fred64 a écrit :des news pour le stade:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 221971.php

Même si cet article nous laisse dans l'expectative au moins on peut dire que véritablement cela avance et dans le bon sens et je partage l'avis du prési qui dit que "nous" avons perdu 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 01 Déc 2014 8:36

Confirmation !

C'est bien clair comme le dit B. PONTNEAU "on a perdu 6 ans"...

Mon coup de gueule précédent est bien justifié !

Dans ce type de dossier il est tellement aisé de "godiller" et c'était chose facile pour ceux qui n'avaient aucune volonté politique réelle de réalisation !

A bon entendeur ...salut ! :!:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 01 Déc 2014 8:38

Pour jouer en prod2, ce stade suffisait .. C'est que depuis cette année qu'il atteint ses limites en terme de capacité et d'accueil surtout
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 01 Déc 2014 8:53

moneinchon a écrit :Pour jouer en prod2, ce stade suffisait .. C'est que depuis cette année qu'il atteint ses limites en terme de capacité et d'accueil surtout


Certes mais n'oublie pas que nous avons été par deux fois en finale donc à 80 minutes du Top 14.......
Après c'est vrai aussi que nos édiles n'ont pas forcement que des priorités rugbystiques et que l'agent publique se raréfie.
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar david » 01 Déc 2014 10:00

C'est après notre première demi à domicile qu'il aurait fallu lancer la machine.

En plus c'est à ce moment là, où l'année d'avant que Total a augmenté son partenariat.
Mais je rejoins moneinchon vu qu'on est toujours en ProD2, on ne peut pas dire que c'est une si mauvaise décision politique.
Par contre il fallait au moins faire un petit stade pour le foot. Ca aurait évité pas mal d'histoires!

Si on monte on aura encore des doublons avec le foot, on sera le seul club dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 01 Déc 2014 10:36

C'était la décésion de l'équipe municipale précédente que de dire : d'abord on monte et puis après on s'occupe du stade. C'était ni plus ni moins une ineptie selon moi!

Bien sûr que l'on a perdu de précieuses années. Quand on regarde le cahier des charges de la Ligue on comprend vite qu'il faut un stade aux normes pour jouer en top 14 et pour pouvoir en toucher les revenues conséquecutifs au "deal" mise en place sur la retribution notamment des droits TV.

Je suis d'accord avec David et Croix du Prince. Après au moins la première finale perdue, on aurait pu s'activé sur ce sujet et non pas le bloquer ou laisser trainer.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 01 Déc 2014 13:33

Je m'inscris aussi sur la liste.
Ceux qui veulent faire réellement faire avancer le stade constatent qu'il faut du temps pour concevoir, budgétiser, voter et réaliser.
Ceux qui "attendaient", n'auraient pas été plus motivé que ça pour être plus rapide. La montée à pour but le maintien, l'enjeu financier est premier dans cette bataille
et ce priver de recettes d'abonnés dans ce combat peut être fatal.
Ce ne sont pas les recettes d'abonnés dont la plus grosse part reste au club ??
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 01 Déc 2014 21:45

Oui, enfin, les décisions sur le stade, investir du fric, c'est toujours facile à dire quand on habite en dehors de Pau et son agglo, parce que quand on y vit, on a d'autres priorités.
En plus, rappelons que l'Elan Béarnais était le club étendard en termes de sport d'élite (avec des hauts et des bas, mais l'Elan n'a passé qu'une seule saison à chaque fois en ProB).

Y a 3-4 ans, on serait montés, on redescendait aussi sec, sportivement c'était pas mal du tout, mais loin d'une quelconque hégémonie sur la ProD2 comme cette saison.
Aller foutre des millions d'euros sur un projet brinquebalant, ça va bien en temps d'austérité subie par les collectivités territoriales...

Là, on a peut-être des chances de pouvoir présenter un projet sportif qui tienne la route en cas de montée, qui soit correct, on peut aller taper à la porte des partenaires publics assez sérieusement.
On a un joli costard et un plan très décent, ça peut le faire. Avant on était un peu débraillés et on avait un projet pas déterminé plus que ça... C'est une impression du moins.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 01 Déc 2014 22:32

A contrario on peut aussi penser que le train est passé.

L'Etat réduit sa dotation aux collectivités de façon drastique à partir de cette année.
L'austerité est là mais tout était possible il y a 4 ans.
Je connais une commune qui touchera bientot 200 000 là ou elle touchait 1200 000. Et oui, réduit au 1/6e.
Alors l'investissement, aurait paradoxalement été moins douloureux il y a 3-4 ans.
Les collectivités territoriales n'ont plus d'argent et sont déjà lourdement endettées.
Je ne vois même pas comment l'agglo peut dégager 12 M€ pour le stade.
J'espère me tromper mais je ne crois pas que ça ira plus loin que 3-4 M€ et cet argent manquera cruellement à la collectivité, là où la Mairie seule pouvait sortir 1.2M€ sur un an pour l'Elan Béarnais il y a quelques années.
Viva la Vaca !
bingo
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 07 Avr 2014 15:31

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bingo » 01 Déc 2014 22:55

"Ce qui l'anime, c'est d'avoir un projet cohérent sur le plan architectural. C'est de l'argent des Palois qu'il s'agit. Le fil conducteur est clair, il faut que cela ait de la gueule" B. Pontneau au sujet de Bayrou.
Voila le problème ... Je suis palois et supporter.
Mais SuperBayrou, il est gentil. Il doit rénover les halles et un stade de rugby, construire un stade de foot, une salle de spectacle et une foire expo. Je passe sur le superbus ...Le pire est que je doit oublier quelques chantiers. Attention, cerise sur le gâteau dans le cahier, des charges tout doit avoir de la gueule !!! Bref je pense que nous sommes en plein délire. Que tout ceci sera en grande partie financé par les palois et l'agglo. Donc non, on n'a pas perdu 6 ans. Juste réfléchi sur l'endettement d'une ville qui va exploser dans les années qui viennent. Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts. A pau, on est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 01 Déc 2014 23:22

L'Eclair a écrit :A contrario on peut aussi penser que le train est passé.

L'Etat réduit sa dotation aux collectivités de façon drastique à partir de cette année.
L'austerité est là mais tout était possible il y a 4 ans.
Je connais une commune qui touchera bientot 200 000 là ou elle touchait 1200 000. Et oui, réduit au 1/6e.
Alors l'investissement, aurait paradoxalement été moins douloureux il y a 3-4 ans.
Les collectivités territoriales n'ont plus d'argent et sont déjà lourdement endettées.
Je ne vois même pas comment l'agglo peut dégager 12 M€ pour le stade.
J'espère me tromper mais je ne crois pas que ça ira plus loin que 3-4 M€ et cet argent manquera cruellement à la collectivité, là où la Mairie seule pouvait sortir 1.2M€ sur un an pour l'Elan Béarnais il y a quelques années.


Tu as parfaitement raison, il n'y a plus de thunes pour les collectivités et elles sont endettées...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 01 Déc 2014 23:24

bingo a écrit :"Ce qui l'anime, c'est d'avoir un projet cohérent sur le plan architectural. C'est de l'argent des Palois qu'il s'agit. Le fil conducteur est clair, il faut que cela ait de la gueule" B. Pontneau au sujet de Bayrou.
Voila le problème ... Je suis palois et supporter.
Mais SuperBayrou, il est gentil. Il doit rénover les halles et un stade de rugby, construire un stade de foot, une salle de spectacle et une foire expo. Je passe sur le superbus ...Le pire est que je doit oublier quelques chantiers. Attention, cerise sur le gâteau dans le cahier, des charges tout doit avoir de la gueule !!! Bref je pense que nous sommes en plein délire. Que tout ceci sera en grande partie financé par les palois et l'agglo. Donc non, on n'a pas perdu 6 ans. Juste réfléchi sur l'endettement d'une ville qui va exploser dans les années qui viennent. Je pense que les habitants de l'agglo peuvent s'inquiéter sur les hausses d'impôts. A pau, on est déjà pas mal.


Il y aura des choix de faits à mon avis, et pour ne pas alourdir la note fiscalement parlant, on va laisser à l'abandon tel ou tel projet, tel ou tel secteur dont la ville s'occupait.

Ou alors on trouvera des fonds privés pour tel ou tel projet.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 193 invités